


Voir des Champignons
Il n' est pas toujours facile de voir des champignons déjà les grands champignons comme le cèpe, l' amanite ne sont pas toujours facile à trouver, mais que dire des plus petits.
En faite il y a des champignons à regarder pratiquement toute l' année il faut surtout bien observer , les plus petits ne sont pas recherchés ce qui permet d ' en voir un peu partout mais leur taille est un obstacle et beaucoup de petits champignons passent inaperçus pour la plupart des gens.
On peut voir des champignons partout même dans les villes chaque coin de nature peut en cacher , les jardins, les parcs, les sentiers de randonnée, même dans les grandes villes comme Paris, j' ai trouvé par exemple des agarics sur le parvis de la défense qui est plus réputée pour ses tours de béton que pour ses champignons. Les bois et forêts restent bien sûr des endroits particuliers où l' on peut rencontrer beaucoup de champignons mais on en voit aussi dans les champs et prairies.
Trop de personnes pensent que les champignons c' est en Septembre, en faite il y a des champignons presque toute l' année même si les mois d' automne donnent naissance à beaucoup de champignons. Le printemps avec par exemple les morilles , l' été avec les cèpes sont aussi des périodes où l' on peut voir de nombreuses espèces de champignons.
Souvent les gens ne remarquent pas les champignons l' observation minutieuse permet de voir des champignons la où de nombreuses personnes passent sans rien voir, il ne sert à rien de regarder trop loin , il faut plutôt regarder dans une zone allant de 0 à 3 mètres, il peut être intéressant de regarder derrière soi car selon l' angle de vue on ne voit pas les mêmes détails.