Aurgloroasa, L'Ombre Sibilante

Aurgloroasa (ore-GLOR-oh-ASS-ah) est une dracoliche qui fut un dragon d'ombre vénérable avant sa transformation. Elle revendique la cité perdue des nains de Thunderholme dans l'extrême sud des Pics du Tonnerre comme son propre domaine souterrain, et la Sembie et les Vaux du Sud comme appartenant à sa sphère d'influence. L'ombre Sibilante (nom courant que l'on donne à Augloroasa) vit au beau milieu des légendaires halles naines depuis plus de trois siècles (quarante huit ans en tant que dracoliche), et elle est bien installée dans son domaine.
Aurgloroasa prône l'annihilation, sa spécialité en tant que prêtresse de Null le Wyrm Mort, et elle est obsédée par ses recherches sur la mort, la non-vie, la nécromancie, et la magie d'ombre. L'Ombre Sibilante se considère comme la plus dévouée des suivantes du Wyrm Mort, et sa transformation était pratiquement inévitable. Le plus ardent désir d'Aurgloroasa est de devenir la consort de Null (et une demi-puissance de plein droit) dans un futur pas si loin que ça. A cette fin, la grande dracoliche d'ombre aspire a envelopper Féerune sous sa ténébreuse égide et créer une théocratie draconique au nom du Dragon de la Nuit.
L'Ombre Sibilante est un spécimen gigantesque de son (ancienne) espèce, et elle est extrêmement vaniteuse. La lente dégradation de sa forme physique est le seul inconvénient qu'elle trouve à sa condition de dracoliche. Aurgloroasa utilise une combinaison de sorts de préservation et d'illusions savaments travaillées pour faire conserver un éclat lustré et vivant au manteau translucide et d'un noir de nuit qui est sa forme. Un exemple de l'obsédante méticulosité du wyrm est le fait qu'elle est soigneusement rassemblé et stocké chaque écaille qu'elle a perdue au cours de son entière vie (ou non-vie).
Bien qu'elle ne soit ni lâche, ni résignée face au destin, Aurgloroasa a choisi d'opérer exclusivement dans l'ombre -une sinistre et triste marionnettiste- et ne cherche qu'à modifier graduellement des positions dans le flot des événements. Elle est bien consciente que l'immortalité -dans la vie et la mort- n'est acquise que sur une base quotidienne.
Aurgloroasa fait preuve d'une fascination morbide pour les cataclysmiques et subtiles erreurs de calcul de ceux qu'elle respecte, incluant d'autres dragons et de puissants mages et prêtres, et elle ne veut pas s'engager dans une action sans avoir d'abord analysé toutes les possibilités d'échecs. C'est en raison de cette préoccupation, et pas juste de son apparence, qu'Aurgloroasa est connues de certains Cultistes du Dragon comme "Veille Destinée et Obscurité".
Aurgloroasa a maintenu un degré d'anonymat beaucoup plus élevé qu'un grand nombre de ses pairs, grâce à sa nature délibérée et prudente, et à son penchant à se cacher de ses rivaux. Plus d'une fois elle a infligé une terrible punition à une ville sous l'apparence d'un rival. Quand, automatiquement, la population survivante d'une cité se regroupe et recherche des chasseurs de dragon expérimentés, la tromperie de l'Ombre Sibilante lui assure que c'est un wyrm rival qui aura toute l'attention de leurs sorts et de leurs épées.
Aurgloroasa est une linguiste douée et qui pratique beaucoup (malgré qu'elle puisse communiquer avec toute créature intelligente), et elle est fascinnée par les raconteurs qui peuvent charmer toute une assemblée avec leur seule voix. "La Voix dans les Ombres" comme Aurgloroasa se targue parfois, tire un très grand plaisir à paralyser de plus faibles esprits par la peur avec son aura de terreur draconique, et a doucement libérer un réseau de mensonges si serrés que la peur de sa victime se dissipe, et qu'il ou elle laisse sa langue filer, révélant des secrets profondément enfouis dans les coeurs.
La relation entre l'Ombre Sibilante et le Culte du Dragon a été tissé durant toute une décennie de flatterie et, comme il demeure à présent, incorpore un réseau mêlé d'alliances et de rivalités. Aurgloroasa fut repérée et approchée par les Cultistes de la cellule sembienne dans l'année des Crocs Rampants (1305 CV) dans le sillage de la "guerre des dragons" du Valarchen (décrite plus bas). Alors que sa "séduction" par le Culte fut une affaire relativement simple -Aurgloroasa ayant déjà décidé d'entreprendre la transformation et ayant délibérément laissé un sentier d'indices pour que le Culte soit sûr de la localiser- l'Ombre Sibilante réussit à extorquer une somme exorbitante (même dans les standards du Culte) à la bien portante cellule de Sembie avant d'accepter la procédure. L'ombrageux toucher d'Aurgloroasa était évident même lorsqu'elle entama la transformation, en l'année des Epées et des Etoiles (1332 CV): La grande bête soudoya sagement, dans l'ombre, et embtrouilla suffisamment les Cultistes participants pour sérieusement endommager les liens magiques normalement incorporés dans la cérémonie pour assurer la continuation de l'engagement et de l'assistance aux stratagèmes du Culte.
Dans les années suivant sa transformation, Aurgloroasa a joué sur les deux faces à la clôture de nombreuses occasions. De nombreuses fois elle a secrètement aidé des ennemis du Culte tels que les Zhents et parfois les Ménestrels afin d'assurer une note de désespoir lorsque les Porteurs du Pourpre l'appellent à leur aide. L'ombrageuse dracoliche maintient son propre réseau secret (à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des membres du Culte) pour espionner et manipuler ses alliées putatifs et que la majorité de l'organisation est sous son subtil contrôle.
Après la destruction des trois Sacrés dans la débacle autours des efforts de la cellule sembienne pour acquérir le magefeu, Aurgloroasa a émergé comme la dracoliche proéminente du royaume marchand. A son instigation, les Porteurs du Pourpre ont commencé une campagne pour trouvé de nouveaux candidats parmi les jeunes dragons maléfiques de la région. Aurgloroasa, bien sûr, s'est assurée que cette liste de candidats ne comporte principalement que des dragons qu'elle a déjà liés à sa volonté par la magie ou les obligations.

Le repaire d'Aurgloroasa: Le repaire d'Aurgloroasa est situé dans la partie la plus au sud des Pics du Tonnerre, quelque part au Nord-Ouest du Haut-Château. Les trésors de l'Ombre Sibilante sont à présent amassés dans la salle du trône du dernier régent de Thunderholme, et les squelettes animés des nains qui ne parvinrent pas à échapper à son courroux sont condamnés à demeurer en tant que sentinelles dans leur cité déchue, au service de leur reine immortelle.
Les légendes naines à propos de Thunderholme parlent de la cité des plus raffinés, nobles mineurs et forgeurs de métaux de tous les Royaumes. Les traditions naines indiquent que les habitants de Thunderholme avaient les faveurs de Dumathoïn, Gardien des Secrets sous la Montagne. Une unique jour les halles furent entièrement vides, quand le Gardien Silencieux emmena les nains de Thunderholme vivre avec lui au paradis. Le peu de nains qui refusèrent d'accompagner Dumathoïn scellèrent les portes avant de partir, et les halles ne furent plus dérangées. Un mystère associé à cette légende fut le destin des nains qui restèrent en arrière, car jamais il ne rejoignirent d'autres halles naines. La vérité cachée derrière ce conte enchanteur est horrible et enracinée dans le souffle diabolique d'Aurgloroasa.
Dans l'année de la Sombre Marche (989 CV), des mineurs nains d'un avant-post éloigné de Thunderholme pénétrèrent par inadvertance dans le repaire d'Aurgloroasa, et tirèrent ainsi le très vieux dragon d'ombre d'un sommeil de plusieurs décennies. Aurgloroasa expédia rapidement les mineurs nains surpris et fit intelligemment s'affaisser le tunnel par lequel ils avaient atteint son repaire, de manière à ce que l'on croit en la présence d'un affaissement naturel.
Durant la douzaine d'années suivante, Aurgloroasa observa les allées et venues en Thunderholme de loin, par l'intermédiaire de puissante magie divinatoire et grâce à son réseau d'espions cachés, directement invoqués du Demi-plan de l'Ombre. Au cours de l'Année de l'Eveil (1001 CV), Aurgloroasa commença à souffler de sombres rêves au Grand Ancien Dagan, fils de Belgin, sang de Jangarak. Durant les 33 années suivantes, les ambitions du grand prêtre de Dumathoïn de Thunderholme grandirent -tout comme grandirent sa folie et son obsession de la mort. Il baptisa la voix venant tes ténèbres "l'Ombre Sibilante", titre qui plut à Aurgloroasa. En suivant les conseils des murmures venus des ombres, Dagan atteignit une importante place dans Thunderholme, n'ayant que le Roi Emerlin III au dessus de lui. Quand le vieux monarque mourut dans son sommeil, peu de temps après la disparition de son seul enfant, le prince héritier, lors d'une mission commerciale à Selgaunt dans l'Année de la Couvée de Baine (1034 CV), Dagan fut rapidement nommé Régent de Thunderholme. (Le roi et le prince furent victimes des agents de l'ombre d'Aurgloroasa.)
En l'espace de quelques mois,la construction d'un grand temple dédié à Dumathoïn commença dans le coeur de Thunderholme. Durant les 20 années suivantes, la folie de Dagan commença de se manifester publiquement alors qu'il demandait toujours plus de participation des artisans pour la construction du temple et les immenses cryptes sous-lui. Quand tout fut finalement achevé en l'Année des Nombreuses Terreurs (1054 CV), durant la grande cérémonie d'inauguration du temple organisée par l'ensemble des nains de Thunderholme, le prince-régent dédia le temple à Null, et non à Dumathoïn, et le nomma la Necropolis du Wyrm. Alors que l'invraisemblable nouvelle se répendait dans la foule, Dagan compléta le rituel impie en invoquant l'"avatar" de son nouveau dieu -et Aurgloroasa fut libérée dans la cité. Dans le chaos qui suivit, moins de 30 nains échappèrent au maelström de mal qui se déchaîna. En à peine 10 jours, Thunderholme était devenue une cité sans vie, empestant la pourriture.
Les quelques semaines suivantes, l'Ombre Sibilante pourchassa et tua chaque nain ayant réchappé du carnage de Thunderholme, mais ne parvint pas à retrouver toutes les pierres runiques magiques permettant de révéler et d'ouvrir les portes scellées de la cité naine. Un petit nombre de pierres runiques sont encore en dehors de son emprise, et sont dispersées dans les Royaumes, leur véritable utilité souvent inconnue de ceux qui les détiennent. Quatre pierres runiques ont refait surface récemment, et leur possesseurs sont listés ci-dessous.

La cité perdue de Thunderholme a été transformée en un lieu de mort. L'air renfermé et stagnant empeste la mort et le désespoir. Les halles et chambres gigantesques suportées par de titanesques pilliers et coupées dans le coeur de la montagne sont devenues de magnifiques sépultures. D'immenses fresques représentant la noblesse des nains et la vie courante de la population demeurent tels des monuments aux habitants depuis longtemps morts. Des hordes de squelettes de guerriers nains, d'ouvriers, et de travailleurs errent dans les chambres poussiéreuses dans une parodie tordue de leur ancienne vie.
Dans le coeur de la montagne, se tient un monstrueur et épouvantable édifice dans le centre d'une caverne d'ombres vacillantes. La Necropolis du Wyrm ressemble aux imposants ziggurats d'Unther construits en l'honneur d'Enlil et ensuite de Gilgheam il y a longtemps. Des groupes d'ombres et d'autres habitants du demi-plan de l'Ombre vagabondent dans les catacombes sous le temple, leur faim à jamais insatiable. La vénérable dracoliche Aurgloroasa dort, hantant les rêves dans un lit d'ombres dans le centre de la chapelle du temple, au milieu d'une tapisserie vacillante de salles, portes, et trapes vicieuses.

Le domaine d'Aurgloroasa: Aurgloroasa se réclame uniquement de Thunderholme, mais elle prête quelque peu attention aux prétentions d'autre wyrms rivaux avec des ambitions territoriales dans la région des Pics du Tonnerre. L'Ombre Sibilante a mis en déroute ou tué tout dragon qui osa la défier pour le passage dans la région, et elle est à présent ignorée et/ou évitée avec précaution par des rivaux potentiels et tout pareillement par des jeunes parvenus. Certains wyrms plus jeunes, comme Thraxata, payent un tribu annuel à la vieille dracoliche pour avoir le privilège de rester en vie. (Thraxata est un jeune dragon rouge qui réside en haut de la Corne de Sang (Bloodhorn), une montagne escarpée surplombant les ruines de Valsessren (Sessrendale)). D'autres -notamment le dragon rouge mature Nevalarich- doivent servir Aurgloroasa quand elle le désire. (Nevalarich réside également dans le Sud des Pics du Tonnerre, et il est bien connu pour ses fréquents raids sur les navires traversant La Gorge. Effectivement, Aurgloroasa est le pouvoir supérieur qui maîtrise Nevalarich, que soupçonnent d'exister quelques personnes de la court du Cormyr).
Avant de devenir une dracoliche, Aurgloroasa avait pour habitude de chasser dans les élevages de chevaux de Kulta et les troupeaux de moutons rouges des Pics du Tonnerre, et elle prie occasionnellement les wyvernes de Croc de Wyverne, dans la partie la plus à l'Est du Haut-Val, d'en maintenir la population. L'Ombre Sibilante s'aventure rarement plus à l'Ouest que le Grand Marécage ou plus au Nord que la Passe du Tonnerre, pourtant ses raisons d'éviter La Forêt Royale et les anciennes terres de la Court Elfique sont inconnues.
En principe Aurgloroasa considère tout le Valarchen, la Sembie, le Valmoisson, le Valplume, le Valbalafre, le Haut-Val, et le Sud des Pics du Tonnerre comme étant dans sa sphère d'influence, et elle tient un réseau extensif de Cultistes et d'agents indépendants à sa disposition dans ces terres. Bien qu'elle ne cherche pas à contrôler directement ce territoire, l'Ombre Sibilante cherche activement à manipuler les événements dans la région à selon ses désirs et pour son enrichissement personnel.

Les actions d'Aurgloroasa: Aurgloroasa est née l'Année de l'Aube Noire (426 CV) de Shhuusshuru, qui plus tard la précéda dans la voie des dracoliches avec l'aide du Culte. Aurgloroasa rôda dans le domaine de sa mère dans les Collines Lointaines pendant près de deux siècles avant d'établir son premier repaire dans les Pics du Tonnerre du Sud-Ouest dans l'Année des Rois Ensorcelés (616 CV), l'année de ses 190 ans. L'arrivée d'Aurgloroasa fut remarquée par des rangers elfes du Cormanthor et des éclaireurs nains de Thunderholme, mais aucune des deux nations ne choisit de la défier lorsqu'elle émit ses prétentions territoriales à ce moment là, ce qu'ils regrettèrent bien plus tard. Le relatif immobilisme d'Aurgloroasa et le tumulte qui secoua les Contrées du Mitan dans le siècle suivant l'exclua des préoccupations des plus ardents pourfendeurs de dragons (qui ne parvinrent de toutes façons jamais à l'engager dans un combat), et elle fut lentement oublié par la plupart des habitants des régions environnantes.
Bien que le résultat de son subterfuge qu'est la chute de Thunderholme soit probablement son plus grand triomphe, l'Ombre Sibilante fut l'architecte d'innombrables campagnes obscures dans le Royaume Marchand de Sembie et les contrées environnantes. Les Couteaux de la Nuit, une bande de voleurs autonome active à Saerloune, Selgaunt et Urmlaspyr, a enflammé plus d'une guerre de marchands sous la direction dissimulée d'Aurgloroasa, y compris la désastreuse guerre civile qui menaça de déchirer la Sembie durant trois longues années, de l'Année de l'Acier Silencieux en passant par l'Année des Flammes Rugissantes et qui prit fin l'Année du Trône Poussiéreux (1254 CV à 1256 CV) avec la mort des trois-quarts du conseil dirigeant et de deux Superviseurs successifs. L'apparent échec de la campagne des Gardiens du Trésor Secret pour l'infiltration et le contrôle de Valplume après leur défaite à la Bataille du Fleuve Montant dans l'Année du Lion (1340 CV) fut en réalité une élaborée et pleinement réussite ruse d'Aurgloroasa afin de disposer du fouineur Mhzentul, créateur des Sept Anneaux Perdus et scribe des Runes de Mhzentul, et obtenir la librairie de traditions arcaniques de l'archimage pour son propre compte.
Aurgloroasa apprécie tout particulièrement d'attaquer les navires, par l'intermédiare de son réseau d'agents, de ceux qui oublient de lui rendre hommage. Seuls les principaux leaders du racket de protection de lointaines affaires du dragon ont l'idée qu'Aurgloroasa est le pouvoir derrière leurs menaces extorsionnistes; les propriétaires des navires sont simplement mis au courant que ceux qui ne payent pas leurs tributs disparaîssent fréquemment. Le terrain de chasse favori d'Aurgloroasa est situé près de l'embouchure du Lac des Dragons, dans le détroit relativement étroit connu sous le nom de La Gorge. Cependant, avant de faire sa proie des navires, l'Ombre Sibilante prend toujours l'apparence de Nevalarich, qui est déjà connu comme chassant dans la région. Aurgloroasa a été au moins aperçue deux fois sous sa vraie forme sur les côtes de Port-Ponant, et la "Ballade de la Tempête d'Ombre", populaire dans cette cité antérieure à la mort du Roi Verovan, se réfère à son pillage et au naufrage du séduisant wyrm chargé de trésors, juste en dehors du port, l'Année des Tombes sous-marines (1091 CV) durant une visite similaire. Aurgloroasa considérait Port-Ponant comme étant complètement prise durant le règne de Verovan, mais le destin d'Anaglathos, dragon dirigeant du Turmish, en l'Année du Basilic Pourpre (1247 CV) la conforta dans son idée d'exercer le pouvoir depuis les ombres.
Il y a un peu plus de 70 hivers, durant l'Année de la Griffe (1299 CV), l'Ombre Sibilante se heurta au moins une fois à Arngalor, un dragon noir adulte d'une taille exceptionnelle qui dans le Coeur de la Mine à l'amont de la Rivière Arkhen. Avant leur affrontement, Aurgloroasa se donna l'apparence d'un dragon bleu, et alla ensuite voler dans Valarchen, hurlant son défi. Quand Arngalor vint stupidement tête baissée pour combattre, la grande dracoliche le mit en pièces après une longue et terrible bagarre connue par les habitants de Valarchen comme la "Guerre des dragons". Seulement légèrement blessée, Aurgloroasa maintint son déguisement et vola inégallement à l'Ouest, comme si elle était gravement touchée. Elle retrouva, via des tunnels, les trésors d'Arngalor avant qu'ils ne puissent être récupérés par des gens du Valarchen entreprenants ou par d'autres wyrms. Les efforts continuels du Culte du Dragon pour localiser les réserves "perdues" d'Arngalor sont une source de grand amusement pour Aurgloroasa, et la sombre Sacrée n'a toujours pas laissé voir la vérité aux Gardiens du Trésor Sacré à propos de sa ruse vieille de plusieurs décennies.
Durant les dernières années, Aurgloroasa s'est assurée un flot régulier de sacrifices en utilisant un stratagème peu courant impliquant la Chute des Etoiles, une guilde d'aventuriers dans la cité de Valherse. Aurgloroasa ensorcela un infortuné aventurier du nom d'Orytar qui tomba sur Thunderholme afin de retourner voir ses camarades avec une pierre runique commodément fournie, et lança ce qui sera connu dans le club comme le Challenge d'Orytar: "Rechercher le grand wyrm d'ombre qui réside sous les Pics du Tonnerre, et revenir triomphant, en rapportant son fabuleux Oeil d'Ombre, si vous êtes de vrais aventuriers de pure souche." Depuis que l'ensorcelé Orytar a lancé son défi, un flot régulier de force magique, alimenté par les délicieux casses-croûte, a animé l'obscurité de Thunderholme. Orytar retourna quatre fois à Thunderholme, ce qui permit à Aurgloroasa de renouveler les sortilèges dans lesquels elle l'a prit. Chaque fois, il revint en tant que dernier survivant pour se moquer de ses camarades et les encourager à le suivre dans la bêtise. Sa mort est à présent perçue comme étant un monument dédié à la folle recherche pour laquelle tant d'aventuriers irréfléchis ont perdu la vie.

La magie d'Aurgloroasa: Aurgloroasa utilise une grande variété de sorts et objets magiques peu courants et spécifiques aux dragons, en raison de son statut d'annihiliste et de membre du clergé de Null, avec une insistance particulière, dans ses capacités magiques draconiques, sur l'école de la nécromancie et l'école de la magie de l'ombre. Aurgloroasa est connues pour son utilisation fréquente de sorts draconiques peu courants: clairvoyance d'ombre et dragon d'ombre. Les Cultistes de Sembie (et, par conséquent, les Ménestrels qui y sont inflitrés) ont au moins appris trois sorts rares ou uniques utilisés par l'Ombre Sibilante: ailes tranchantes, serpents d'ombre, et projection d'ombre. Le moyen grâce auquel Aurgloroasa prend la forme et la couleur d'autres dragons et conserve cette apparence durant les combats est jusqu'à maintenant inconnu, mais il est sûrement lié au sort draconique changement d'écailles.
En plus de ses pouvoirs de prêtresse et de magicienne (utilisés comme un lanceur de sort dragon: composantes verbales uniquement, et temps d'incantation de 1), l'Ombre Sibilante semble être en possession d'un grand nombre d'objets magiques, dont beaucoup qu'elle a appris à utiliser. Parmi ses plus précieux trésors magiques on peut trouver un Cercle du wyrm qui lui a été remis par le Culte du Dragon, et une armure d'aile forgé par des esclaves nains capturés et amenés à Thunderholme par le Culte selon sa volonté.

Le destin d'Aurgloroasa: Comme Aurgloroasa étend lentement son influence à travers la Sembie et dans le cellule du Culte basée dans le Royaume Marchand, elle attire progressivement l'attention sur son existence et ses machinations élaborées, malgré les ombres dans lesquelles elle drape chacune de ses conspirations. Etant donnée sa longue histoire de tromperie, Aurgloroasa semble pouvoir tenter d'inverser la croissante et non désirée attention qu'on lui porte dans une ou deux décennies. Aubaerus le Maître des Corbeaux, un hiérophante druide actif dans la région des Pics du Tonnerre, émet l'hypothèse de pouvoir mettre en scène la mort de la dracoliche pour qu'elle puisse se retirer dans les ombres.

Retour