Vos observations ornithologiques
- seb65
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
La 3, la 7 et l'avant-dernière sont tops ! Bravo Nic ! 

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Champicouic
- Passionné(e)
Bravo à tous pour ces belles séries et les identifications .
Cela fait un petit moment que je n'est pas posté ici, de retour des morilles le jardin m'a un peu accaparé , mais quelques photos quand même.
1

2

2

3

4

5

Bébés merle
6

7

Bébé étourneau
8

Voilà où passent mes cerises.
9

10

11

Comme son nom l'indique.
12

13

14

Carrément sur un angle de ma maison, de plus en plus envahissant.
15

Dommage que la tête soit dans les feuilles.
16

Une première pour moi et en plus un doublé.
17

18

19

Cc
Cela fait un petit moment que je n'est pas posté ici, de retour des morilles le jardin m'a un peu accaparé , mais quelques photos quand même.
1

2

2

3

4

5

Bébés merle
6

7

Bébé étourneau
8

Voilà où passent mes cerises.
9

10

11

Comme son nom l'indique.
12

13

14

Carrément sur un angle de ma maison, de plus en plus envahissant.
15

Dommage que la tête soit dans les feuilles.
16

Une première pour moi et en plus un doublé.
17

18

19

Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- seb65
- Ecrivain
Des bébés à plumes et à poil pour de belles rencontres et de belles images, notamment les 1, 2, 4, 7 et 10 (en rectifiant la numérotation) !
Et bravo Cc pour la coche photographique de la huppe !

Et bravo Cc pour la coche photographique de la huppe !

- Gentiane37
- Modératrice
Toujours du beau monde dans ton jardin, Champicouic !
Et quelle chance d'avoir pu observer et photographier non pas une mais deux Huppes fasciées !
Etaient-elles de passage ou se sont-elles installées dans ton jardin si accueillant ?

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Champicouic
- Passionné(e)
J'ai déjà vue des huppes fasciées dans mon jardin, mais celles-ci étaient dans la campagne environnante.
Cc
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- seb65
- Ecrivain
- Gentiane37
- Modératrice
Très chouette série, Seb !
J'adore la becquée sur la deuxième photo. Tu as encore fait très fort ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Champicouic
- Passionné(e)
La becquée !
1

2

3

4

5
Milans

6

Et une incursion sur le site des guêpiers avec les chicoufs
Surprise en arrivant sur site, ce nid énorme qui n'était pas là l'année dernière, cigogne, balbuzard ???
7

8

9
Les guêpiers sont bien présents en plein nourrissage des petits de l'autre coté de la rivière

10

11
Le chicouf m'a judicieusement fait remarquer que les guêpiers attendent que leur proie soit morte avant de l'emmener au nid,
d'ailleurs j'ai pu observer qu'ils les cognaient contre la branche à la manière des martin pêcheurs.
Ce qui facilite grandement les prises de vues posées.

12

13

14

15

16
Une linotte mélodieuse que je ne m'attendais pas à voir dans cet environnement.

17

18
Les photos du chicouf qui lui n'a pas hésité à se mouiller et prendre des photos en mode très proche.

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

Cc & Giovanni

1

2

3

4

5
Milans

6

Et une incursion sur le site des guêpiers avec les chicoufs
Surprise en arrivant sur site, ce nid énorme qui n'était pas là l'année dernière, cigogne, balbuzard ???
7

8

9
Les guêpiers sont bien présents en plein nourrissage des petits de l'autre coté de la rivière

10

11
Le chicouf m'a judicieusement fait remarquer que les guêpiers attendent que leur proie soit morte avant de l'emmener au nid,
d'ailleurs j'ai pu observer qu'ils les cognaient contre la branche à la manière des martin pêcheurs.
Ce qui facilite grandement les prises de vues posées.

12

13

14

15

16
Une linotte mélodieuse que je ne m'attendais pas à voir dans cet environnement.

17

18
Les photos du chicouf qui lui n'a pas hésité à se mouiller et prendre des photos en mode très proche.

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

Cc & Giovanni
- Cesar21
- Ecrivain
OUahh!!! La superbe libellule

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
-
- Ecrivain
ouch ouch Seb la becquée aussi
et deux magnifiques séries Cc, pour le deuxième la 1 (tau es à quelle distance là!!!) et les deux dernières de guêpiers wunderbar
idem quelle distance, en affut ? encore un peu cela me rappelle les clichés de Thieum de l'époque
pour le nid, les cygnes font des nids au sol je crois(trop lourds et fainéans pour décoller...) sinon, balbuzards why not ou hérons ou cigognes...

et deux magnifiques séries Cc, pour le deuxième la 1 (tau es à quelle distance là!!!) et les deux dernières de guêpiers wunderbar

idem quelle distance, en affut ? encore un peu cela me rappelle les clichés de Thieum de l'époque

pour le nid, les cygnes font des nids au sol je crois(trop lourds et fainéans pour décoller...) sinon, balbuzards why not ou hérons ou cigognes...
- Gentiane37
- Modératrice
Whouah ! Il a de l'avenir le Chicouf !
Les deux dernières du Guêpier, vraiment superbes ! Il a bien fait de se mouiller pour les approcher.
Et bravo aussi à toi, Champicouic pour tes prises de vues. 

- Champicouic
- Passionné(e)
Merci de nous comparer à Thieum, mais on est loin de l'égaler.
Pour les distances, c'est parfois moins de 10 m à l'affut sous le frêne et 3 m pour l'approche dans la rivière et on travail tous les deux
au 600mm voir au 1200mm pour le FZ300 du chicouf.
En général pour la plupart des prises de vues c'est plutôt 20/30m.
Cc

Pour les distances, c'est parfois moins de 10 m à l'affut sous le frêne et 3 m pour l'approche dans la rivière et on travail tous les deux
au 600mm voir au 1200mm pour le FZ300 du chicouf.
En général pour la plupart des prises de vues c'est plutôt 20/30m.
Cc
- seb65
- Ecrivain
C'est sûr que la qualité d'une image dépend de la proximité avec le sujet. Mais sans vouloir jouer les rabats-joie, attention quand même, 3 mètres pour un guêpier, c'est vraiment très prés ! Si les oiseaux alarment à répétition ou tardent à amener les proies au nid, vaut mieux battre en retraite...même si à ce stade de la reproduction, il y a peu de chance d'abandon du nid !
Les 14, 15, 21, 26, 27 et le dernier portrait sont top !
Bravo à vous deux !
PS : sur la 11, y'aurait pas comme une tentative d'effacer une branche !?
PS2 : pour le nid, si le site est fréquenté, je pense que c'est plutôt une cigogne qui a construit. Le balbu, il lui faut vraiment un coin "déshumanisé"...
Les 14, 15, 21, 26, 27 et le dernier portrait sont top !

Bravo à vous deux !

PS : sur la 11, y'aurait pas comme une tentative d'effacer une branche !?

PS2 : pour le nid, si le site est fréquenté, je pense que c'est plutôt une cigogne qui a construit. Le balbu, il lui faut vraiment un coin "déshumanisé"...
-
- Ecrivain
-
- Ecrivain