Vos observations ornithologiques
- seb65
- Ecrivain

- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
Merci Gentiane ! Affirmatif...sauf le Pic vert ! 
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
Nic67
- Ecrivain

superbe Seb
La 5 j'adore la posture...
Quelques piafs exotiques de l’ile Maurice… il va y avoir des doublons avec ma page perso…
martin triste, il fait un bruit pas possible !

Cardinal

Tourterelle (très petite taille)

Je trouve plus son nom…

serin jaune ou tisserin, on le reverra en plein boulot...

Condé ou bulbul orphée

Pigeon rose

A suivre…
Quelques piafs exotiques de l’ile Maurice… il va y avoir des doublons avec ma page perso…
martin triste, il fait un bruit pas possible !

Cardinal

Tourterelle (très petite taille)

Je trouve plus son nom…

serin jaune ou tisserin, on le reverra en plein boulot...

Condé ou bulbul orphée

Pigeon rose

A suivre…
Modifié en dernier par Nic67 le 19 sept. 2025, 08:12, modifié 3 fois.
- Gentiane37
- Modératrice

Ils sont magnifiques tes exotiques, Nic, avec de splendides coloris !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
Nic67
- Ecrivain

Merci Gentiane...
Série essentiellement consacrée au serin jaune surnommé le tisserin parce qu'il tisse son nid... j'ai assisté à cette scène à deux reprises, cela piaillait dans tous les sens et ils sont d'une vivacité déroutante... J'y ai passé un temps de ouf à les observer au grand damne de ma chère!!!
Cèpe parti...

Photo pourrave en contre jour mais pour montrer en haut à gauche l'ébauche du nid...

et hop on rentre...

on change un peu...

un de mes préférés...

Série essentiellement consacrée au serin jaune surnommé le tisserin parce qu'il tisse son nid... j'ai assisté à cette scène à deux reprises, cela piaillait dans tous les sens et ils sont d'une vivacité déroutante... J'y ai passé un temps de ouf à les observer au grand damne de ma chère!!!
Cèpe parti...

Photo pourrave en contre jour mais pour montrer en haut à gauche l'ébauche du nid...

et hop on rentre...

on change un peu...

un de mes préférés...

- djinn
- Connaisseur(se)

Ah, c'est bien joli tout ça... Ça donne envie d'aller dans les îles. 
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
- Gentiane37
- Modératrice

Superbe ce partage !
J'aurais aimé assister à la confection des nids... 
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
Nic67
- Ecrivain

Merci à vous deux
Suite, comme dit sur ma page perso, le jour ou on a fait notre virée en bateau, nous nous sommes posés sur l’île au phare (ou île Fouquets) : J’ai lu que sur cette île que le « paille en queue ou phaéton », oiseau emblématique de l’île (logo de la compagnie air mauritius ) , s’y reproduit… alors forcément on lève la tête et ma chère en aperçoit un haut dans le ciel, ce sera très furtif mais j’aurai le temps de le mettre dans la boite… Une seule tof un peu limite, il était très haut…

Ibis (juvénile je pense) qui semblait bien perdu au bord de la plage…

Chauve-souris, elles sont énormes… prises très haut dans un arbre…

Et hop barrée…

Suite, comme dit sur ma page perso, le jour ou on a fait notre virée en bateau, nous nous sommes posés sur l’île au phare (ou île Fouquets) : J’ai lu que sur cette île que le « paille en queue ou phaéton », oiseau emblématique de l’île (logo de la compagnie air mauritius ) , s’y reproduit… alors forcément on lève la tête et ma chère en aperçoit un haut dans le ciel, ce sera très furtif mais j’aurai le temps de le mettre dans la boite… Une seule tof un peu limite, il était très haut…

Ibis (juvénile je pense) qui semblait bien perdu au bord de la plage…

Chauve-souris, elles sont énormes… prises très haut dans un arbre…

Et hop barrée…

- seb65
- Ecrivain

Quelle belle moisson d'images !!
Le phaéton est vraiment un superbe oiseau ! As-tu vu que l'oiseau vert après ta série tisserins était bagué ? Leur nid sont en tout cas vraiment très esthétiques !
Quant à l'ibis, je pense qu'il s'agit plutôt d'un Courlis, peut-être corlieu...
Merci Nic pour le partage !
Le phaéton est vraiment un superbe oiseau ! As-tu vu que l'oiseau vert après ta série tisserins était bagué ? Leur nid sont en tout cas vraiment très esthétiques !
Merci Nic pour le partage !
- seb65
- Ecrivain

Moins exotiques que ceux de Nic !
1-Fauvette à tête noire

2-Balbuzard pêcheur...

3-...à la cantine

4-Bihoreau gris

5-Busard des roseaux

1-Fauvette à tête noire

2-Balbuzard pêcheur...

3-...à la cantine

4-Bihoreau gris

5-Busard des roseaux

-
Nic67
- Ecrivain

Les tiens sont peut être moins colorés, mais que dire des prises en plain vol, superbe!!! tu as bcp plus de mérite que moi qui ai mitraillé à bout portant ou presque... (sauf pour le phaéton, heureusement que j'avais le 600mm et le crop derrière : mais c'est un oiseau magnifique en effet...)seb65 a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:22Quelle belle moisson d'images !!![]()
![]()
Merci Nic pour le partage !![]()
pour la bague, bien vu , je pige pas on était sur une île et c'est un piaf que l'on voit partout!!!!
je pense que tu as raison pour le courlis...
j'ai encore une surprise en magasin dans le genre photo plus qu'improbable, même si pour non initiés elle semble anodine...
- Gentiane37
- Modératrice

Une très belles série, Seb, certes moins colorée, mais magnifique quand même !

- djinn
- Connaisseur(se)

Belles séries Seb et Nic. Bravo et merci.
Seb, la fauvette: superbe!
Seb, la fauvette: superbe!
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
-
Nic67
- Ecrivain

merci, dernière petite série d'exotisme....
Lui on l'a déjà vu...

un bout de pain et toute la basse cour débarque...

Nous ferons une magnifique rando près de Chamarel sue le site des 7 cascades (je ferai un reportage...) et sous l'une des chutes, plein d'hirondelles (pas les mêmes qu'à la maison...)

le dodo que l'on voit partout sous toutes les formes (sauf en chair et en os!!!)

le lendemain, rando dans la forêt d'Ebony, magnifique, on passe a l'accueil et on me dit qu'avec bcp de chance on pourra voir le crécerelle de Maurice (on le verra pas) et le coq des bois... Je m'attends à un gros volatile mais que nenni un petit tour sur google et c'est un petit oiseau...on ne le voit pas non plus jusqu'au moment où on se pose qques instants et je voit un piaf se poser... Je zoome et il est là mais s'envole aussitôt, je l'aurai un peu (bcp) flouté...

la der, pour le plaisir

Lui on l'a déjà vu...

un bout de pain et toute la basse cour débarque...

Nous ferons une magnifique rando près de Chamarel sue le site des 7 cascades (je ferai un reportage...) et sous l'une des chutes, plein d'hirondelles (pas les mêmes qu'à la maison...)

le dodo que l'on voit partout sous toutes les formes (sauf en chair et en os!!!)

le lendemain, rando dans la forêt d'Ebony, magnifique, on passe a l'accueil et on me dit qu'avec bcp de chance on pourra voir le crécerelle de Maurice (on le verra pas) et le coq des bois... Je m'attends à un gros volatile mais que nenni un petit tour sur google et c'est un petit oiseau...on ne le voit pas non plus jusqu'au moment où on se pose qques instants et je voit un piaf se poser... Je zoome et il est là mais s'envole aussitôt, je l'aurai un peu (bcp) flouté...

la der, pour le plaisir

- Gentiane37
- Modératrice

Encore de bien belles photos, Nic !

- seb65
- Ecrivain

Cette dernière est vraiment superbe : top netteté (moins de stress que pour une paire de fesses, apparemment
), fond dilué...
L'hirondelle, après recherche, est L'hirondelle des Mascareignes !
Bravo Nic pour toutes ces belles photos !
L'hirondelle, après recherche, est L'hirondelle des Mascareignes !
Bravo Nic pour toutes ces belles photos !