Vos observations ornithologiques
-
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
C'est pourquoi les chasseurs ne leur font pas de cadeau, quant ils croisent un chat haret ( à l'état sauvage, ) ils tuent levrauts, jeunes lapins, et toutes sortes d'oiseaux jeunes, malades ou vieux de préférence.
A part l'homme, ils n'ont aucun prédateur, même le renard ne s'attaquera pas à un chat adulte sauvage.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01 ... iseaux.php
A part l'homme, ils n'ont aucun prédateur, même le renard ne s'attaquera pas à un chat adulte sauvage.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01 ... iseaux.php
-
- Ecrivain
- Cesar21
- Ecrivain
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,comme d'hab seb c'est un pur regal tes photos .Mention pour le pescador .Le tien seb devait etre sous anesthésie pour etre aussi calme .Le peu que je vois sont des vraies fusées au ras de l'eau !!Pour les chats ,rien a dire ,je les adore meme si je sais qu'ils sont tres chasseur d'oiseaux .Didier ,cesar ,vos chats ce sont des gueules d'anges
jeff

jeff
- Cesar21
- Ecrivain
Moi je dirais des patates 

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- ecureuil
- Passionné(e)
Meuhhh non ,mignons tout plein.J'adore
jeff
jeff
- seb65
- Ecrivain
Merci à tous !
@girolle : c'est clair que le frigo se vide vite ; avec une tablée de moineaux et 6 mésanges, il me faut servir trois têtes de tournesol par jour !
@jeff : point de chloroforme pour le martin ! Garé sur un chemin en bordure de l'Adour il s'est posé à qques mètres de mon véhicule ! Un coup de bol, comme bien souvent !

@girolle : c'est clair que le frigo se vide vite ; avec une tablée de moineaux et 6 mésanges, il me faut servir trois têtes de tournesol par jour !
@jeff : point de chloroforme pour le martin ! Garé sur un chemin en bordure de l'Adour il s'est posé à qques mètres de mon véhicule ! Un coup de bol, comme bien souvent !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- girolle
- Connaisseur(se)
Seb je n'ai pas compté le nombre de mésanges qui viennent à la mangeoire, mais elles sont nombreuses (bleues et tête noire), en plus j'ai un couple de sitelles qui se régale aussi. Par contre je ne vois plus les gros bec, ils ont du partir vers d'autres horizons. Cette année je n'ai pas encore vu les verdiers et les tarins, il fait encore trop beau et trop chaud.
MJ
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
- Gentiane37
- Modératrice

Chez moi aussi la table est bonne ! Et comme je n'ai pas trouvé de têtes de tournesol, j'ai acheté des graines de tournesol et ils se régalent mes petits invités du jardin ! Par contre, l'autre jour, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver énormément de plumes égaillées tout autour de la table du salon de jardin où je dépose les graines pour les oiseaux. Je n'ai pas trouvé le cadavre, mais vu la quantité de plumes, il ne devait pas rester grand chose de l'oiseau...

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain
@Mj : ce que tu appelles les "têtes noires" sont les Mésanges charbonnières ! Et effectivement, avec ce semblant de printemps, les oiseaux ont certainement encore accés à pas mal de sources de nourriture !
@Gentiane : le budget graines de tournesol devrait être subventionné par Alain Bougrain-Dubourg, tiens !
Un tas de plumes tel que tu le décris pourrait très probablement être l'oeuvre de l'épervier ! Pour en être sûre, tu regardes l'extrêmité du rachis des plumes (la partie "cornée" de la plume) : si certains sont comme écrasés, cela signifie qu'un rapace les a pincés avec son bec pendant qu'il arrachait les plumes de sa proie !

@Gentiane : le budget graines de tournesol devrait être subventionné par Alain Bougrain-Dubourg, tiens !

Un tas de plumes tel que tu le décris pourrait très probablement être l'oeuvre de l'épervier ! Pour en être sûre, tu regardes l'extrêmité du rachis des plumes (la partie "cornée" de la plume) : si certains sont comme écrasés, cela signifie qu'un rapace les a pincés avec son bec pendant qu'il arrachait les plumes de sa proie !

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
- Champicouic
- Passionné(e)
Charmant tableau que tu nous décris-là Seb !!
Première photo de mésange avec mon cadeau de Noël , y-a encore des progrès à faire mais on y travaille

Première photo de mésange avec mon cadeau de Noël , y-a encore des progrès à faire mais on y travaille

Modifié en dernier par Champicouic le 25 déc. 2015, 13:09, modifié 1 fois.
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- Champicouic
- Passionné(e)
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- Gentiane37
- Modératrice
Elle est jolie ta mésange bleue Champicouic ! Tu es tout proche de la maîtrise totale du nouvel appareil photo ! 

Et au moins autant, sinon plus par terre...
Iona, en planque sur une chaise, a demi-cachée par la nappe disposée sur la table du salon de jardin...

Je ne sais pas pour les plumes car j'ai nettoyé les dégâts, mais j'avais pris une photo du résultat du massacre. J'ai hésité, puis je ne voulais pas la publier, mais si c'est pour les besoins de l'enquête, la voici :seb65 a écrit : Un tas de plumes tel que tu le décris pourrait très probablement être l'oeuvre de l'épervier ! Pour en être sûre, tu regardes l'extrêmité du rachis des plumes (la partie "cornée" de la plume) : si certains sont comme écrasés, cela signifie qu'un rapace les a pincés avec son bec pendant qu'il arrachait les plumes de sa proie !

Et au moins autant, sinon plus par terre...
Iona, en planque sur une chaise, a demi-cachée par la nappe disposée sur la table du salon de jardin...

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Champicouic
- Passionné(e)
A première vue ,il semblerait que ce soit une tourterelle la victime .
Cc

Cc
- Gentiane37
- Modératrice
L'enquête avance... Merci Champicouic ! Maintenant, il nous faut trouver le coupable !