@gentiane
Ok

J'insiste

Sur mon petit étang c'est la surpopulation: ils sont 4 je pense (au moins 3 sûr j'ai pu les voir en même temps) et les conflits territoriaux sont fréquents avec parades (ils écartent les ailes), poursuites au ras de l'eau et même crêpage de chignon.
Pour le moment c'est l'oiseau que j'ai eu le plus de plaisir à observer et en plus il est magnifique, ce qui ne gâche rien.

Concernant la tenue sans aller jusqu'au camouflage, un pull vert foncé, marron ou beige (selon l'environnement) aident grandement, c'est comme ça que je m'habille, mais c'est sûr qu'à l'occase je verrai pour quelque chose d'encore plus discret.
Ps: j'ai des photos de tout ce dont je parle (parade, pêche et "secouage de poisson" 3 ème paupière protectrice...), elles sont moyennes mais je les posterai à l'occase car pour le coup elles ont une (petite) valeur ornithologique.

En fait j'ai pris la photo ce soir en rentrant du boulot, dans mon jardin.Gentiane37 a écrit :Je me suis retenue de le dire... Mais Thieum, il n'a pas voulu jouer ce mois-ci...seb65 a écrit :Celle-ci, je l'aurais bien vu dans le thème "Printemps en préparation" !![]()
Quand il fait beau j'aime bien y passer 15 min en plus c'est l'heure où la lumière est la meilleure et il y a souvent des trucs intéressant à photographier.