Et justement, c'est la question : est-ce que cela peut être un coucou ?

Agrandi :

Tu vois Vinc, il n'y a pas que toi qui fait des photos floues et pourtant, j'avais le zoom, mais il était tellement loin...

Merci Seb ! Il faut dire qu'il m'a appelée si fort que j'ai cru qu'il était dans le jardin ! Après avoir vérifié par les portes-fenêtres, je suis sortie pour tenter de le localiser et je l'ai vu au loin (enfin sa silhouette), par-dessus la haie, perché sur un arbre au-delà du fond du terrain du voisin. Je me suis perchée (moi aussi) sur la chaise du salon de jardin et j'ai pris cette photo. Puis, je me suis dit que perchée sur l'échelle qui permet d'accéder à la piscine située au fond du jardin, je serai plus haute et plus près... Malheureusement, il s'est envolé avant que j'ai eu le temps d'aller au fond du jardin... Je l'ai à nouveau entendu, mais plus loin et surtout pas visible et, ce matin, il chante encore mais se cache toujours...seb65 a écrit : @Gentiane : ça aurait été un Rollier d'Europe avec la même basse qualité d'image, il aurait été identifiable et ça aurait fait une méga obs pour le 37 ! Mais ce n'est qu'un coucou (parfaitement identifié), ce qui cependant n'enlève rien à la "valeur" de l'oiseau, souvent entendu, rarement vu !
thieum a écrit :Pour du pas transcendantje trouve ces photos magnifiques Seb.
Le verdier et l'envol des oiseaux limicoles sont particulièrement réussies.
seb65 a écrit :Bon, si tu le dis thieum, je veux bien te croire !
En fait, je crois que j'avais le virus en moi depuis longtemps... Maintenant la maladie est déclarée... S'il vous plait, dites-moi que c'est incurable, Docteur, et qu'il n'y a ni vaccin, ni antidote !thieum a écrit : Gentiane trop bon ton troglodytetu vas prendre gout à la photo animalière désormais (même si c'était peut-être déjà le cas)
Oui, mais j'ai surtout entendu !seb65 a écrit :Trognon le troglo !![]()
Et tu as vu : petit gabarit, mais grand coffre !
seb65 a écrit : @Gentiane : j'espère que tu vas être totalement contaminée par ce virus et que même si y'avait un antidote, on te le donnerait pas !