Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par seb65 » 09 juin 2016, 15:29

Une rotation à 180° et c'était parfait !

Image

Sur l'eau...

Image

Tadorne casarca sur l'Adour, trés probablement échappé de captivité...

Image

Image

Avec une demoiselle au menu...

Image

Sterne caugek en milieu marin...

Image

La vie ne tient qu'à un fil : une jeune de l'année...

Image

Un adulte...

Image

Dans la série "à gorge déployée"...

Image

Image

Une seconde avant que maman rougequeue n'arrive pour le nourrir...

Image

Le temps des cerises...

Image

Auprès de mon arbre...

Image

De l'art et de l'idée : Bihoreau gris...

Image

Image

Image

...et gros coup de bol pour ce Héron pourpré qui est rarement à découvert !

Image

Image

:happy:
Modifié en dernier par seb65 le 09 juin 2016, 20:43, modifié 2 fois.
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 09 juin 2016, 15:34

:love: :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 09 juin 2016, 16:58

Superbe!!
Le héron pourpré est...waow!! :love: :love:
Le bihoreau aussi.
La première (du bihoreau) est vraiment sympa, la scène est bien capturée.
Un poil plus de lumière et c'était parfait, mais là je chipote car elle est vraiment bien. ;)

Enfin toutes le sont mais ma préférence va à celles-là.
Pour le faucon effectivement une rotation de 180 degré et t'avais l'angle idéal.
Ceci dit moi j'aime bien comme ça.
Une bien belle série!! :)
Peace and tranquility to earth

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par André Fournier » 09 juin 2016, 17:09

Houaaa ce héron poupré... Splendide.
Mon dernier contact avec l'espèce date de très très iongtemps ; mais rare dans le Noooord.
André

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 09 juin 2016, 18:16

Merci à tous les 3 !
En effet, pour le bihoreau "à l'arrêt" il était malheureusement à l'ombre ! La scène suivante, il se jette littéralement dans l'eau (les deux photos ne rendent rien) et ressort avec une proie, peut-être une écrevisse mais trop concentrée sur le cadrage pour pouvoir bien identifier la victime ! Il finira par se cacher dans la végétation !
Le pourpré était en train de se nourrir dans une prairie fraîchement fauchée, attenante à une gravière. J'ai réussi à me ranger sur un gros rond-point, en pleine route de Bordeaux ! :lf:
Voilà, j'ai épuisé mon stock de photos potables...et avec la semaine pourrie à venir, je me rabattrai sur la girolle ! :happy:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 09 juin 2016, 19:18

C'est beau ! :love: :love: :love:

Je suis admirative de toutes les photos des oiseaux en vol (je n'y arrive jamais)...

C'est vrai que celles du Bihoreau et du Héron pourpré sont splendides ! Et j'aime bien la série "A gorge déployée" aussi ! :happy:
seb65 a écrit : Voilà, j'ai épuisé mon stock de photos potables...et avec la semaine pourrie à venir, je me rabattrai sur la girolle ! :happy:
... ou sur les oronges !

D'ailleurs, à ce propos :
seb65 a écrit ::lol:
Tu verras quand tu dormiras dans une chambre "sauna" sous une couette spéciale "hiver lapon", de surcroît avec une fille qui ronfle toute la nuit !!! :lm: :sunglass:
Je crois que tu exagères un peu (solidarité féminine) et que ce sont bien les oronges qui on provoqué cet effet Cocotte minute, Seb ! Et les ronflements, ce n'était pas plutôt la soupape de sécurité pour éviter l'implosion ? :lm:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 09 juin 2016, 20:41

Merci pour tes appréciations, Gentiane ! :happy:
Pour le côté technique des appareils ménagers, je fais entièrement confiance à l'expèrience des femmes ! :phone:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 09 juin 2016, 21:24

:lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 09 juin 2016, 23:43

Encore une bonne balade aujourd'hui.
Mais encore une fois le rollier s'est joué de moi.
Il s'est posé....sur ma tête.... :lm: :lo: :lf:
Enfin non bien sûr pas sur ma tête à proprement parler mais sur l'arbre auquel je venait d'accrocher le filet camo.
Mais quand je dis pile c'est pile au dessus de moi à 4 ou 5m.
Mais avec le filet et les branches basses je ne le voyais pas et lui non plus...
Je l'ai écouté vocalisé pendant un moment même pas 5m au dessus en m'en casser les oreilles.
Puis il décollé pour régler son compte à un étourneau (il les deteste cordialement) et il m'a vu shock

J'ai donc changé de poste quelques heures après (pour justement avoir en ligne de mire cet arbre qu'il semble apprécier) mais si je l'ai entendu je ne l'ai pas revu.
Me suis donc rabattu sur de l'exotique et du rare...l'étourneau et le moineau :lm:
Ceci dit je suis content ce coup ci j'ai choppé la bonne technique pour le filet, j'étais bien camouflé aucun des oiseaux ne semblait remarquer ma présence et je pouvais manier le trépied sans gène.
En plus bien stabilisé certaines photos sont pas mal.
SI le rollier daigne se poser ça peut le faire!! ;)

Quelques autres piafs sinon comme cette pie grièche à tête rousse qui a les yeux plus gros que le ventre.
Elle a bien failli s'étouffer avec sa prise, l'a recraché pour finir par la gober.
J'ai la séquence je la posterai.

En attendant une photo de cet oiseau, tout fier avec sa prise, en faisant un peu d’anthropomorphisme on pourrait presque dire qu'il sourit. :lf:
Image

Et rollier à l'atterrissage:
Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 10 juin 2016, 07:24

Wech la pie-grièche...yeah le rollier ! :lm:

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 10 juin 2016, 19:24

Aujourd'hui pas de sortie, il ne fait pas très beau ça tombe bien j'avais pas mal de truc à faire.
Au passage j'ai un peu trié les photos.
J'en mets quelques une au fur et à mesure:

Maman Faisan a perdu sa progéniture et sonne le rappel des troupes:
Image

Le classique Milan noir
Image

Voilà une photo de mon affut à rollier, bien planqué derrière un gros buisson, filet camouflage par dessus et même housse camouflage pour l'objectif et l'appareil... shock
Le problème c'est que hier ne s'y sont posés que des étourneaux et des moineaux.
Si le rollier vient il est prié d’atterrir ici et de prendre la pose comme cet étourneau très collaboratif!! :lf: :lf:
Image

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 10 juin 2016, 20:15

:love: :love: Vraiment très beau tout cela ! J'aime beaucoup le Rollier à l'atterrissage et aussi le plumage de l'étourneau !

Je sens que tu vas bientôt y arriver, Thieum, à l'avoir comme tu veux ton Rollier ! :happy:

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 12 juin 2016, 01:45

Et bien tu l'avais bien pressenti!! :happy:
Cette fin d'après midi je décide de tenter encore de m'approcher du méfiantissime rollier.
Je leur ai laissé la paix depuis 48h, mon affût est déjà en place (j'ai laissé le filet camo), pourtant je ne le sens pas bien, le temps est maussade, il y a du vent, ça ne m'inspire pas.
J'arrive donc à mon affût, qui n'a pas bougé et a bien résisté au vent. :)
Je monte le trépied, puis fixe l'appareil dessus et met l'ensemble en place.
Je me retourne pour prendre mon sac, et quand je regarde à nouveau, je vois quelques chose posé dans une branche shock shock alerte générale...c'est le rollier (déjà...)
Branle bas de combat, surtout pas de panique :lf: :lf: :lm: vite me rapprocher de l'appareil, oui vite mais en douceur.
Ouf l'oiseau n'a pas bougé, maintenant les réglages, puis le retrouver parmi les branches dans le viseur, la mise au point et enfin clic...ce clic que j'attendais depuis un mois, je suis en train d'immortaliser Mister Rollier :happy: posé tranquille à 8-10m de moi et ignorant totalement ma présence.
Il reste 3 min et redécolle, j'ai pu faire le plein de photos mais hélas dans la grisaille.
Quelques minutes plus tard, une timide éclaircie, puis une plus franche, et le rollier vient se reposer au même endroit. shock shock
Comme je suis fin prêt et que le soleil daigne se montrer je me dépêche de le shooter.
Et comme tout va dans le bon sens cette aprèm, il restera un bon moment et reviendra 4 fois restant plusieurs minute à chaque fois.
Je suis à fond...224 photos du rollier (+2-3 broutilles) :kriz:
Dans la grisaille au soleil à l'ombre, mi soleil-mi ombre :lm: , au crépuscule...j'en ai pour tous les gouts. :lf:

Mais 200 photos faudra les trier;..j'en mets deux presque au hasard ce soir et franchement il y en a de bien meilleures je pense, on verra ça demain quand je m'en occuperai. :happy: :happy:
Au soleil en fin de journée:
Image
Toujours au soleil, un peu plus tôt dans l'après-midi:
Image

Je suis vraiment content, et pour une fois je peux dire que je me suis pas mal débrouillé!! :lf:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 12 juin 2016, 09:29

:love: :love:
Un beau mâle de loriot et la série est complète ! Vraiment bravo à toi !
PS : après consultation de mes collègues, celui-ci est bien un mâle de Busard cendré immature :

Image

Le second,lui, était bien un busard des roseaux ! :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 12 juin 2016, 17:52

:love: :love: :love:
Oh la la ! MAGNIFIQUE ! Bravo, bravo, bravo !

Oh ce qu'il est beau et tout fier de poser pour toi, sur le première photo, un peu plus pensif, sur la deuxième ! :happy:

Répondre