Sinon pour l'affût, c'est vrai que j'ai vu grand pour les 2.
De mémoire j'ai dû utiliser un filet 3x6m et peut-être les chutes d'un ou deux autres (par aff^t)...
Mais bon quand on reste des heures mieux vaut un peu de place.
Pour le rollier j'étais en boule au fond d'un fossé, croyez moi les heures sont longues parfois...
Mais bon là c'est pas encore tout confort, je suis obligé de m'assoir par terre ou accroupi, le sol étant piétiné je m'assoie donc dans la terre mouillée (en ce moment c'est méga humide).
Donc en plus d'avoir mal au derche et au dos , j'ai le premier cité trempé en 5min...
Mais bon le second affût est plus haut je vais pouvoir prendre un siège.
Pour l'anecdote,
la semaine dernière je suis dans mon 1er affût, rien ne se passe et je m'ennuie en passant mon temps à batailler ferme avec les moustiques.
Ces derniers sont pénibles et particulièrement gros...
Notamment cet énorme moustique que je vois du coin de l'oeil sur le col de ma veste.
C'est quand même très gros pour un moustique, énorme, gigantesque même...
Et pour cause ce n'est pas un moustique mais une p*tain (pardon

) d'araignée monstrueuse à 3cm de ma joue...
Et franchement j'ai l'habitude des araignée mais celle là est vraiment très grosse.
Je tente de la chasser d'un revers de la main, je la manque elle s'enfuie en essayant de rentrer dans ma veste, finalement fait demi-tour, descend le long de ma jambe, rentre dans mes baskets (véridique) ressort

me remonte le long de la jambe et finit par se prendre une baffe monumentale.
Pendant tout ce temps je fais des bonds de cabri dans mon affût , je renverse le trépied au passage , vu de dehors la scène devait être marrante...
Je ne fais quasiment jamais de mal aux insectes (enfin ce n'est pas un insecte) mais là c'était un pur réflexe...désolé pour elle.
Désormais je fais un petit tour d'inspection quand je rentre sous le filet.
kriss a écrit :T'as la TV ?
Si je pouvais je viendrai bien me faire payer l'apéro avec mon sigma...

Quand tu veux, mi casa es tu casa
Au fait, je me fais un peu de pub, j'ai fait un résumé de mon année photo ornitho ici:
http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 33&t=21836