jeff
Vos observations ornithologiques
- ecureuil
- Passionné(e)

- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
C'est un noel en couleur avec ces superbes oiseaux .Moi je ne me lasse pas de miss martine
.Le rossignol du japon est tres beau aussi et c'est la premiere fois que je vois cet oiseau.Merci a DB de nous le montrer
jeff
jeff
-
Nic67
- Ecrivain

Super les sud ouest.... Le rossignol du Japon qui il est beau.... Le reste, classe
Je me suis fit un peu la main sur le fz300 today et suis impressionne bien que les sujets n'aient pas été très coopératifs
-
Nic67
- Ecrivain

Super les sud ouest.... Le rossignol du Japon qui il est beau.... Le reste, classe
Je me suis fit un peu la main sur le fz300 today et suis impressionne bien que les sujets n'aient pas été très coopératifs
- Gentiane37
- Modératrice

Merci pour ces jolis cadeaux de Noël les garçons !
Seb ta série Grande aigrette est sublime et ma préférence va à la dernière qui aurait également pu concourir pour la photo de l'année ! Ta série Martin est un vrai régal aussi !
DonBenvenuto, en voilà un super cadeau de Noël déjà bien étrenné avec un Rougegorge tout en beauté et la présentation de cette petite merveille de Léiothrix jaune !
Merci et également à Seb pour cet article fort intéressant !
Thieum, toujours aussi magnifique ta Martine !
Bon Noël à tous les visiteurs de cette rubrique !
Seb ta série Grande aigrette est sublime et ma préférence va à la dernière qui aurait également pu concourir pour la photo de l'année ! Ta série Martin est un vrai régal aussi !
DonBenvenuto, en voilà un super cadeau de Noël déjà bien étrenné avec un Rougegorge tout en beauté et la présentation de cette petite merveille de Léiothrix jaune !
Thieum, toujours aussi magnifique ta Martine !
Bon Noël à tous les visiteurs de cette rubrique !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- thieum
- Modérateur

Merci!!!!
Osons un angle original pour changer un peu...
_DSC9081-5 by mathieu thieum, sur Flickr
Ps: fichu bout de perchoir avec cette extrémité bien taillée net au sécateur qui n'est pas des plus esthétique.
Seb, j'ai fait l'inverse de ce que je t'avais conseillé...
Le problème c'est que c'est devenu le perchoir préféré de la martine, du coup je ne veux pas y toucher.
Si vous avez des suggestion pour masquer ça (bon c'est un petit détail mais autant tout mettre de son côté).
Peut-être un coup de lime (mais ça risque d'être pire) ou bien mettre de la mousse ou des lichens dessus.
Osons un angle original pour changer un peu...
_DSC9081-5 by mathieu thieum, sur FlickrPs: fichu bout de perchoir avec cette extrémité bien taillée net au sécateur qui n'est pas des plus esthétique.
Seb, j'ai fait l'inverse de ce que je t'avais conseillé...
Le problème c'est que c'est devenu le perchoir préféré de la martine, du coup je ne veux pas y toucher.
Si vous avez des suggestion pour masquer ça (bon c'est un petit détail mais autant tout mettre de son côté).
Peut-être un coup de lime (mais ça risque d'être pire) ou bien mettre de la mousse ou des lichens dessus.
Peace and tranquility to earth
- thieum
- Modérateur

- girolle
- Connaisseur(se)

bonjour
J'y collerai un petit morceau de bois tortueux et je cacherai la jonction avec des lichens.
Merci encore pour toutes ces belles photos, ce martin pêcheur a des couleurs somptueuses.
MJ
J'y collerai un petit morceau de bois tortueux et je cacherai la jonction avec des lichens.
Merci encore pour toutes ces belles photos, ce martin pêcheur a des couleurs somptueuses.
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
- Cesar21
- Ecrivain

Je ne contribuerais que très peu à la nouvelle rubrique sur les z'oziaux ,je n'arrive déjà pas bien à photographier les trucs immobiles alors les piafs !!Et pour ma part j'ouvrirais un post sur les peintures murales faites par les taggeurs qui attirent mon régard depuis les fresques qui ont été peintes sur le mur à la chute du régime communiste à Berlin .......certaines sont de véritables œuvres d'art , même à Mulhouse
Elles sont le plus souvent sur les murs d'anciennes bâtissent le long de l'Ill qui traverse Mulhouse en partie souterraine et en partie à l'air libre . Et nombres d'oiseaux s'y ébattent joyeusement ,pigeons, mouettes, colverts ,poules d'eau , hérons ,cygnes, corneilles auxquelles on ne porte plus guère attention , par contre aujourd'hui j'ai surpris un canard que je ne connais pas et qui se comporte comme un pingouin , il arrive à nager plus de dix à vingt mètres sous l'eau pour chasser je pense

Mon préféré du jour

Et je suis tombé sur une photo de martin pêcheur d'un photographe "Mario Cea Sanchez " qui a déjà publié dans le National Géographic , vous n'en êtes pas loin les p'tits gars , certaines de vos photos supportent la comparaison

Mon préféré du jour

Et je suis tombé sur une photo de martin pêcheur d'un photographe "Mario Cea Sanchez " qui a déjà publié dans le National Géographic , vous n'en êtes pas loin les p'tits gars , certaines de vos photos supportent la comparaison
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- seb65
- Ecrivain

@thieum : de dessus, de dessous, sur le côté, tes photos sont toujours une merveille !
@César : pour une deuxième photo, tu nous sors un truc pas courant ! Je m'étais planté avec la femelle prise par Lola il y a qques temps, mais là, y'a pas de doute, il s'agit d'un superbe mâle de Harle bièvre...qui avec une légère retouche, finira dans l'index ornitho ! Tu étais à quelle distance ?
Les fresques murales sont sympas aussi ; si tu ouvres un post, je connais un coin par chez moi où il y en a de superbes...j'alimenterai donc !
@César : pour une deuxième photo, tu nous sors un truc pas courant ! Je m'étais planté avec la femelle prise par Lola il y a qques temps, mais là, y'a pas de doute, il s'agit d'un superbe mâle de Harle bièvre...qui avec une légère retouche, finira dans l'index ornitho ! Tu étais à quelle distance ?
Les fresques murales sont sympas aussi ; si tu ouvres un post, je connais un coin par chez moi où il y en a de superbes...j'alimenterai donc !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- thieum
- Modérateur

Bin ouais, césar, carrément pas mal surtout la seconde.
Pour les fresques murales elles sont vraiment sympas.
Si tu veux ouvrir un sujet dédié c'est une bonne idée.
Pour moi, toujours du martin:
_DSC8919-2 by mathieu thieum, sur Flickr
Pour les fresques murales elles sont vraiment sympas.
Si tu veux ouvrir un sujet dédié c'est une bonne idée.
Pour moi, toujours du martin:
_DSC8919-2 by mathieu thieum, sur FlickrPeace and tranquility to earth
- Gentiane37
- Modératrice

La Martine de Thieum... On ne s'en lasse pas !
Quant à César, bravo pour ta trouvailles qui va contribuer à enrichir cette rubrique et le futur index Ornitho !
Sympa cette idée d'ouvrir un sujet sur les fresques murales : il y a parfois de véritables œuvres d'art !
Quant à César, bravo pour ta trouvailles qui va contribuer à enrichir cette rubrique et le futur index Ornitho !
Sympa cette idée d'ouvrir un sujet sur les fresques murales : il y a parfois de véritables œuvres d'art !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Cesar21
- Ecrivain

Les fresques murales sont sympas aussi ; si tu ouvres un post, je connais un coin par chez moi où il y en a de superbes...j'alimenterai donc ![/quote]
Distance, environ, quinze ou vingt mètres en contrebas dans la rivière , ça nage très vite sous l'eau
, il y a deux ou trois ans ,il y a même un cormoran qui écumait la rivière mais les pêcheurs ont du lui faire sa fête 
Les fresques murales sont sympas aussi ; si tu ouvres un post, je connais un coin par chez moi où il y en a de superbes...j'alimenterai donc ![/quote]
Distance, environ, quinze ou vingt mètres en contrebas dans la rivière , ça nage très vite sous l'eau
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- thieum
- Modérateur

Allez hop encore du martin...???
Et bien non!!
Une série de cet été.
Tous les soirs ces 2 aigrettes se donnaient rendez-vous dans ma lagune pour se bastonner...
Enfin j'exagère je sais pas si c'était toujours les mêmes...
Cette fin d'après-midi, pour une fois, je n'étais pas trop mal placé (mais pas idéalement non plus hélas)
On se jauge, on se toise:
_DSC6931 by mathieu thieum, sur Flickr
On se défie:
_DSC6932bis by mathieu thieum, sur Flickr
Et c'est parti!!
_DSC6938bis-2 by mathieu thieum, sur Flickr
Front kick à la tempe...
_DSC6939bis-3 by mathieu thieum, sur Flickr
Malheur au vaincu qui quitte pieusement les lieux.
_DSC6944bis by mathieu thieum, sur Flickr
Ça change des portraits même si la qualité n'est pas la même.
Et bien non!!
Une série de cet été.
Tous les soirs ces 2 aigrettes se donnaient rendez-vous dans ma lagune pour se bastonner...
Enfin j'exagère je sais pas si c'était toujours les mêmes...
Cette fin d'après-midi, pour une fois, je n'étais pas trop mal placé (mais pas idéalement non plus hélas)
On se jauge, on se toise:
_DSC6931 by mathieu thieum, sur FlickrOn se défie:
_DSC6932bis by mathieu thieum, sur FlickrEt c'est parti!!
_DSC6938bis-2 by mathieu thieum, sur FlickrFront kick à la tempe...
_DSC6939bis-3 by mathieu thieum, sur FlickrMalheur au vaincu qui quitte pieusement les lieux.
_DSC6944bis by mathieu thieum, sur FlickrÇa change des portraits même si la qualité n'est pas la même.
- seb65
- Ecrivain

Y manque peut-être de la netteté, mais d'un point de vue éthologie, ça nous en apprend beaucoup !
J'ai bien aimé le front kick...
J'ai bien aimé le front kick...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
- thieum
- Modérateur

Merci!!
Et oui dommage j'aurai aimé mieux les shooter bien que ce ne soit pas catastrophique mais il y avait clairement moyen de mieux faire.
Il manque en effet un peu de netteté surtout sur la une et la trois, mais surtout de détails qu'aurait donné une plus grande proximité.
Mais justement ça me fera un objectif pour cet été, sachant que les bastons étaient nombreuses en juillet/aout.
Et oui dommage j'aurai aimé mieux les shooter bien que ce ne soit pas catastrophique mais il y avait clairement moyen de mieux faire.
Il manque en effet un peu de netteté surtout sur la une et la trois, mais surtout de détails qu'aurait donné une plus grande proximité.
Mais justement ça me fera un objectif pour cet été, sachant que les bastons étaient nombreuses en juillet/aout.