Vos observations ornithologiques
- seb65
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
@Cc : après consultation de mon pote bagueur, il s'agit d'une Bécassine des marais : rectrices externes blanches, raie sommitale du crâne blanche, la longueur du bec pouvant varier chez cette espèce ! Le plumage est désordonné (peut-être l'oiseau a t-il pris du plomb d'où sa relative immobilité) et d'après l'analyse du plumage, on a affaire très probablement à un jeune né l'an passé ! 

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- may
- Promeneur(se)
- ecureuil
- Passionné(e)

@seb,thieum ou andré .Euh je me disais qu'avec le gel des marres ou etangs ,comment va se nourrir notre ami martin pecheur ?
jeff
- DonBenvenuto
- Passionné(e)
@Nic : L'approche va grandissante. Jolies photos d'oiseaux sur fond de neige !
@May et Champicouic : Quelle chance de tomber sur des bécassines, ce sont de très beaux oiseaux , vos photos en témoignent !
@ecureuil : il est possible qu'il se nourrisse aussi dans les cours d'eaux . Sont-ils tous gelés ?
@May et Champicouic : Quelle chance de tomber sur des bécassines, ce sont de très beaux oiseaux , vos photos en témoignent !

@ecureuil : il est possible qu'il se nourrisse aussi dans les cours d'eaux . Sont-ils tous gelés ?

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/
- thieum
- Modérateur
Je suis à la bourre pour commenter!!
Ça fait plaisir de voir toutes ces contributions.
Nic super ambiance hivernale et des progrès à chaque nouveau post.
DonBenvenuto: 2 beaux clichés, avec une préférence au second qui est vraiment sympa.
Barbara: Les perruches sont très jolies, une petite touche d'exotisme à domicile.
May et champicouic, toujours un plaisir la rencontre avec la bécassine que je trouve très belle, comme vos photos d'ailleurs.
Le fait qu'elle ne fuit pas fait parti de son comportement, elle a, en effet, une grande confiance en son camouflage et préfère souvent ne pas bouger à la fuite.
Seb....que dire...superbe
le tarier est top top top!!!!
Ouf, voilà
j'espère n'avoir oublié personne.
Ça fait plaisir de voir toutes ces contributions.
Nic super ambiance hivernale et des progrès à chaque nouveau post.
DonBenvenuto: 2 beaux clichés, avec une préférence au second qui est vraiment sympa.

Barbara: Les perruches sont très jolies, une petite touche d'exotisme à domicile.

May et champicouic, toujours un plaisir la rencontre avec la bécassine que je trouve très belle, comme vos photos d'ailleurs.
Le fait qu'elle ne fuit pas fait parti de son comportement, elle a, en effet, une grande confiance en son camouflage et préfère souvent ne pas bouger à la fuite.

Seb....que dire...superbe

Ouf, voilà

Peace and tranquility to earth
- seb65
- Ecrivain
...je crois que le compte est bon ! Merci thieum ! 

- Gentiane37
- Modératrice
Mayn elles lles sont vraiment magnifiques ces bécassines !
Quelle chance tu as de pouvoir les admirer ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain
Superbes qu'elles sont, chère May !
Je n'ai que l'embarras du choix !
Une petite photo vite fait : Bergeronnette des ruisseaux et Pipit spioncelle au second plan...

Je n'ai que l'embarras du choix !
Une petite photo vite fait : Bergeronnette des ruisseaux et Pipit spioncelle au second plan...

- ecureuil
- Passionné(e)
@DB ah mais bien sur les cours d'eau ,avec tout ce qu'il y a pres de chez moi comment n'y ais je pas pensé.Les martins sont sauvés .Manqueraient plus qu'ils aillent chez le poissonnier
Certes nous avons besoin de froid mais les oiseaux les plus fragiles s'affaiblissent.Je vois bien les rouge gorges plus pres de l'homme et surtout a la merci des chats.Et pourtant j'aime les chats .Je n'ai pas de mangeoire mais je mets du pain en miettes dans les vasques de fleur et des vieilles pommes .C'est self service .
@seb ,tres colorée la bergeronnette des ruisseaux !!
jeff

Certes nous avons besoin de froid mais les oiseaux les plus fragiles s'affaiblissent.Je vois bien les rouge gorges plus pres de l'homme et surtout a la merci des chats.Et pourtant j'aime les chats .Je n'ai pas de mangeoire mais je mets du pain en miettes dans les vasques de fleur et des vieilles pommes .C'est self service .
@seb ,tres colorée la bergeronnette des ruisseaux !!

jeff
- Champicouic
- Passionné(e)
Un beau soleil ce matin, l'occasion de sortir l'artillerie. Et bien une grosse parties des photos ratées,
notamment celle-ci, en plus la première fois que j'ai des perdrix à bonne distance, un peu frigorifiées.

Des pigeons qui glanent sur les champs de maïs coupés, mais a bien y regarder ce ne sont pas des ramiers.

Les canards sont beaucoup plus à l'aise par ce temps.

Et dans le jardin c'est la brouette qui sert de mangeoire

Cc
notamment celle-ci, en plus la première fois que j'ai des perdrix à bonne distance, un peu frigorifiées.

Des pigeons qui glanent sur les champs de maïs coupés, mais a bien y regarder ce ne sont pas des ramiers.

Les canards sont beaucoup plus à l'aise par ce temps.

Et dans le jardin c'est la brouette qui sert de mangeoire

Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
-
- Ecrivain
Superbe la mésange
et quant à la bergeronnette et son reflet, ouahoooo

et quant à la bergeronnette et son reflet, ouahoooo

- Gentiane37
- Modératrice
Encore de bien belles images ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- thieum
- Modérateur
Peace and tranquility to earth
-
- Ecrivain

Trop froid ce matin (-8) pour aller traquer mes zoziaux....

- may
- Promeneur(se)
Les bécassines se plaisent chez moi, ce matin il y en avait 4. Je ne me lasse pas de les regarder. Avec le soleil les photos sont mieux réussies.

[/URL
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 040097.jpg]

les mésanges bougent trop, beaucoup de photos, peu de réussies

L'accenteur mouchet (à confirmer) vient lui aussi se rassasier

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 040097.jpg]

les mésanges bougent trop, beaucoup de photos, peu de réussies

L'accenteur mouchet (à confirmer) vient lui aussi se rassasier