Vos observations ornithologiques
-
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
Merci Seb, je me suis bien éclaté...
Cc : "Nic je vais t'aider pour les buses, j'en ai shooté deux aujourd'hui et encore la rapidité d'exécution empiète gravement sur la qualité des photos"
J'ai eu beaucoup de chance en janvier grâce au froid qui les "figeaient", depuis elles sont ravivées et sont depuis de plus en plus vives au décollage, que du déchet ces derniers temps... Mais c'est comme pour les légumes, faut s'adapter aux saisons...
Cc : "Nic je vais t'aider pour les buses, j'en ai shooté deux aujourd'hui et encore la rapidité d'exécution empiète gravement sur la qualité des photos"
J'ai eu beaucoup de chance en janvier grâce au froid qui les "figeaient", depuis elles sont ravivées et sont depuis de plus en plus vives au décollage, que du déchet ces derniers temps... Mais c'est comme pour les légumes, faut s'adapter aux saisons...
- Gentiane37
- Modératrice
Ah zut, il n'est pas arrivé aujourd'hui et tu ne pourras donc pas le tester ce week-end...seb65 a écrit :l'espèce ! Dès que je suis armé, je m'y emploie...
Encore de bien belles choses que vous avez postées aujourd'hui, les amis !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- thieum
- Modérateur
Super morillus nic et cc!!
Comme on parle de buse, seb ou andré me confirmeront t-ils pour celle ci.
Prise de loin hélas (crop à 100% ou presque) et à travers les tamaris...

Comme on parle de buse, seb ou andré me confirmeront t-ils pour celle ci.
Prise de loin hélas (crop à 100% ou presque) et à travers les tamaris...

Peace and tranquility to earth
-
- Ecrivain
Merci Thieum... Quant à la buse, superbe dans tous ces branchages, la concurrence va devenir dure
mais sinon, que veux tu qu'André ou Seb confirment, c'est une buse de chez buses tout simplement....

mais sinon, que veux tu qu'André ou Seb confirment, c'est une buse de chez buses tout simplement....
- seb65
- Ecrivain
Une magnifique variable, le flou tout autour ne gâchant en rien la photo...bien au contraire, je trouve !!
Deux reliques avant l'arrivée du D7100 mardi...j'espère !
Corneille noire..

Jeune Grand cormoran (ventre blanc)...

Deux reliques avant l'arrivée du D7100 mardi...j'espère !
Corneille noire..

Jeune Grand cormoran (ventre blanc)...

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,pfffiouuu j'ai loupé un max de photos toutes aussi belles les unes que les autres
.Mention pour le geai de CC ,la buse de thieum et miss martine et le milan royal .Petite info pour seb ,hier apm j'ai vu la premiere hirondelle rustique dans mon fief charentais.Elle n''est pas en retard .Sieur coucou ne saurait tarder .
jeff

jeff
- kriss
- Ecrivain
Comme Jeff pfiouuuu aussi
Il n'y a que chez moi qu'il fait un tps de caca ?
Et qu'est ce que j'apprends, un nouveau 7100 dans la team ?!
Bravo à tous !

Il n'y a que chez moi qu'il fait un tps de caca ?

Et qu'est ce que j'apprends, un nouveau 7100 dans la team ?!

Bravo à tous !
- seb65
- Ecrivain
...ça sent bon la saison du renouveau cher jeff ! J'ai vu la première hirondelle dimanche dernier...date à laquelle mon pote a également vu sa première huppe de l'année ! Te réponds en MP la semaine prochaine...ce devrait être plus zen côté emploi du temps ! 

- seb65
- Ecrivain
@kriss : coucou...je croyais que la dernière tempête t'avait emporté !
Une occas' achetée à une mamie par le biais de fnac.com à 712 € ! Elle s'en est servi trois fois, mais trop lourd et compliqué pour elle ! Qu'est-ce qu'il me tarde de le pétrir entre mes doigts !

Une occas' achetée à une mamie par le biais de fnac.com à 712 € ! Elle s'en est servi trois fois, mais trop lourd et compliqué pour elle ! Qu'est-ce qu'il me tarde de le pétrir entre mes doigts !

- kriss
- Ecrivain
Ah ouais quand même
Bon bah vivement les premiers tests !

Bon bah vivement les premiers tests !
- André Fournier
- Passionné(e)
je pense que tu as fait une p'tite faute.seb65 a écrit :@kriss : coucou...je croyais que le dernière tempête t'avait emporté !![]()
Une occas' acheté à une mamie par le biais de fnac.com à 712 € ! Elle s'en est servi trois fois, mais trop lourd et compliqué pour elle ! Qu'est-ce qu'il me tarde de le pétrir entre mes doigts !
Tu écris en effet au masculin au lieu du féminin : " Une occas' acheté à une mamie...'il me tarde de LE pétrir entre mes doigts ... Au lieu de LA pétrir. Excusable, on est dimanche...
André
- Champicouic
- Passionné(e)
Ici, ce n'est pas les hirondelles ou la huppe qui sont arrivés, mais les pouillots.
Sympa, cet oiseau, pas très farouche pour peu qu'on reste immobile, mais pour les prendre en photo c'est pas une mince affaire,
ils sont véloces ces zozios, d'ailleurs au vu des pattes noires je mettrais une pièce sur : Pouillot véloce. Seb, André ???
Ils étaient dans un biotope ru et branchages assez inextricable
Série

De dos de face en mode martin pêcheur

Intrus

Pour se reposer les yeux

Désolé pour le nombre de photos , mais il bouge tellement, comme ça on l'a sur toutes les coutures, croupion compris !
Cc
Sympa, cet oiseau, pas très farouche pour peu qu'on reste immobile, mais pour les prendre en photo c'est pas une mince affaire,
ils sont véloces ces zozios, d'ailleurs au vu des pattes noires je mettrais une pièce sur : Pouillot véloce. Seb, André ???
Ils étaient dans un biotope ru et branchages assez inextricable
Série

De dos de face en mode martin pêcheur

Intrus

Pour se reposer les yeux

Désolé pour le nombre de photos , mais il bouge tellement, comme ça on l'a sur toutes les coutures, croupion compris !

Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- André Fournier
- Passionné(e)
Oui, véloce.
Les pouillots se "dévissent" constamment la tête pour observer le dessous des feuilles et donc voir s'il n'y a pas un insecte ou une petite araignée à gober. D'où leur nom de genre en latin : Phylloscopus, qui signifie... inspecteur des feuilles.
André
Les pouillots se "dévissent" constamment la tête pour observer le dessous des feuilles et donc voir s'il n'y a pas un insecte ou une petite araignée à gober. D'où leur nom de genre en latin : Phylloscopus, qui signifie... inspecteur des feuilles.

André
- Champicouic
- Passionné(e)
Je confirme, il gobaient même sous les amas de feuilles mortes où ils disparaissaient sans cesse.
D'ailleurs je pense que la quantité de pitance a beaucoup jouée pour qu'ils restent longtemps sur le secteur, pour mon plus grand plaisir.
Là je pense à un verdier perché tout en haut d'un tilleul plus que centenaire . Donc un peu trop haut.

Oiseau devenu quasi absent depuis quelques années dans mon jardin.
Cc
D'ailleurs je pense que la quantité de pitance a beaucoup jouée pour qu'ils restent longtemps sur le secteur, pour mon plus grand plaisir.

Là je pense à un verdier perché tout en haut d'un tilleul plus que centenaire . Donc un peu trop haut.

Oiseau devenu quasi absent depuis quelques années dans mon jardin.
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- André Fournier
- Passionné(e)
Le verdier d'Europe (mâle) me va bien.
André
André