Vos observations ornithologiques
- may
- Promeneur(se)
- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
Merci pour l'identification.
Belle série d'oiseau en vol, la huppe est superbe
Belle série d'oiseau en vol, la huppe est superbe
- seb65
- Ecrivain
Merci may !
Premiers Martinets noirs mercredi 19 avril...une Locustelle tachetée chanteuse ce matin au bord du cours d'eau qui longe le pré du voisin !

Premiers Martinets noirs mercredi 19 avril...une Locustelle tachetée chanteuse ce matin au bord du cours d'eau qui longe le pré du voisin !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- seb65
- Ecrivain
- André Fournier
- Passionné(e)
Salut seb65
Bien belles photos, notamment celles de la huppe fasciée en vol. Je pense que je n'aurais pas fait mieux..
As-tu pensé à proposer la validation d'une espèce nouvelle d'aigrette garzette ? Celle avec des pieds oranges... ?
Bon dimanche.
André
Bien belles photos, notamment celles de la huppe fasciée en vol. Je pense que je n'aurais pas fait mieux..
As-tu pensé à proposer la validation d'une espèce nouvelle d'aigrette garzette ? Celle avec des pieds oranges... ?

Bon dimanche.
André
Modifié en dernier par André Fournier le 23 avr. 2017, 19:44, modifié 1 fois.
- Cesar21
- Ecrivain
C'est juste une femelle.....elle a mis du vernis

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- Gentiane37
- Modératrice

Elle est magnifique cette série Garzette, Seb !
Le mouvement des plumes et des ailes est somptueux ! J'aime tout particulièrement les photos 1, 2, 4 et 7 !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
- Ecrivain
Superbe Seb
Pour moi la 4 et toutes les autres...
Quelques zozios en rentrant tout à l'heure...
Classique mais j'adore ce cou à n'en plus finir

Mais c'est qu'il est pas content l'animal!!!!

Mais finalement il me tire sa révérence...

Surpris et un peu flou

Puis un tout jaune, je sèche... Cela ressemble à un pinson, mais pas la couleur...

Quelques zozios en rentrant tout à l'heure...
Classique mais j'adore ce cou à n'en plus finir

Mais c'est qu'il est pas content l'animal!!!!

Mais finalement il me tire sa révérence...

Surpris et un peu flou

Puis un tout jaune, je sèche... Cela ressemble à un pinson, mais pas la couleur...

-
- Ecrivain
[quote="may"]Super tous ces reportages. Quelle animation sur l'étang.
Nic, tu parles d'un lumix, je viens d'acheter le FZ 300, j'en suis satisfaite, mais j'ai encore beaucoup à apprendre...
Oui May j'ai le même et il y a beaucoup à apprendre, je n'en suis qu'à 4 mois mais ne maitrise pas tout!!!!
Nic, tu parles d'un lumix, je viens d'acheter le FZ 300, j'en suis satisfaite, mais j'ai encore beaucoup à apprendre...
Oui May j'ai le même et il y a beaucoup à apprendre, je n'en suis qu'à 4 mois mais ne maitrise pas tout!!!!
- seb65
- Ecrivain
Merci à tous !
@Nic : cet oiseau couleur citron que tu nous présentes se trouve dans l'index ornitho...à la lettre B...je te laisse chercher ! Faut bien que l'index serve à qqchose !!
En tout cas, jolie prise de ce magnifique mâle nuptial !
@Nic : cet oiseau couleur citron que tu nous présentes se trouve dans l'index ornitho...à la lettre B...je te laisse chercher ! Faut bien que l'index serve à qqchose !!

En tout cas, jolie prise de ce magnifique mâle nuptial !

-
- Ecrivain
A Cassis, en plein vol puis en plein repas...

- seb65
- Ecrivain
@Nic : ton goéland pourrait être un pontique (oeil très sombre et bec plutôt fin)...mais comme je suis une buse en goéland !!
Alors, t'as trouvé pour ton oiseau jaune !!?
...quand ça commence à tanguer, ça fait quand même comme une drôle d'impression !
Les dernières prises :
Huppe toujours trop loin...

Rustique et endurante...

Ravitaillement...

Oeil globuleux...

Milan noir sur ses gardes...

Alors, t'as trouvé pour ton oiseau jaune !!?
Gentiane37 a écrit :Et tu n'as pas eu le vertige là-haut ?seb65 a écrit :
Hier, première séance d'affût dans une palombière, juchée à 21 mètres de hauteurs :
![]()

Les dernières prises :
Huppe toujours trop loin...

Rustique et endurante...

Ravitaillement...

Oeil globuleux...

Milan noir sur ses gardes...

-
- Ecrivain
" je suis une buse en goéland "
et moi donc, je savais même pas que le pontique existait!!! mais après vérif sur Google, cela y ressemble bien....
Pour le bruant, je crois que c'est la première fois que j'en vois un ou du moins que j'y prête attention
Quant à ton "quintuplet", magnifique
Ah ce milan ouch!!!!, depuis ta planque? tu y restes longtemps? t'as le pastis qui va avec???
Et pour finir je me suis pris le chou les temps derniers avec les hirondelles en plein vol, pffff! elles vont bien trop vite pour moi pour l'instant car quand je commence à en cadrer une boom changement brutal de direction!!!
T'as une technique particulière????

et moi donc, je savais même pas que le pontique existait!!! mais après vérif sur Google, cela y ressemble bien....
Pour le bruant, je crois que c'est la première fois que j'en vois un ou du moins que j'y prête attention

Quant à ton "quintuplet", magnifique

Ah ce milan ouch!!!!, depuis ta planque? tu y restes longtemps? t'as le pastis qui va avec???
Et pour finir je me suis pris le chou les temps derniers avec les hirondelles en plein vol, pffff! elles vont bien trop vite pour moi pour l'instant car quand je commence à en cadrer une boom changement brutal de direction!!!

- seb65
- Ecrivain
Merci Nic !
...et bien joué pour l'identification du Bruant jaune !
Pour le milan, je l'ai repéré en bordure d'un chemin...je sais qu'il niche dans les parages, d'où peut-être son obstination à ne pas vouloir s'envoler de suite ! J'approche doucement en évitant de le regarder directement...sans geste brusque, je vise, je déclenche...puis j'avance à nouveau en regardant au sol...je fais une autre photo, toujours sans précipitation...et ainsi de suite ! Celui-ci était particulièrement peu farouche (c'est également un chemin parfois fréquenté) ! Il s'est finalement envolé quand j'ai franchi le seuil des quinze mètres !
Pour l'hirondelle, c'est en effet un des oiseaux les plus difficiles à cadrer ! Comme tu le dis, la trajectoire est rarement toujours rectiligne ! Lorsque le sujet arrive dans ta direction et qu'il est ligne de mire, je le suis, l'autofocus faisant son travail, et il arrive qu'elle passe à seulement qques mètres ! Là je déclenche en rafale (à 1/2000e, c'est pas le même vol que le milan !). L'idéal, ça reste le plan d'eau par temps maussade ou post-pluvieux (mais avec suffisamment de lumière) : il s'y fait de gros rassemblements et leur vol y est plus chaloupé !
PS : je suis plutôt rhum que pastis...!

...et bien joué pour l'identification du Bruant jaune !
Pour le milan, je l'ai repéré en bordure d'un chemin...je sais qu'il niche dans les parages, d'où peut-être son obstination à ne pas vouloir s'envoler de suite ! J'approche doucement en évitant de le regarder directement...sans geste brusque, je vise, je déclenche...puis j'avance à nouveau en regardant au sol...je fais une autre photo, toujours sans précipitation...et ainsi de suite ! Celui-ci était particulièrement peu farouche (c'est également un chemin parfois fréquenté) ! Il s'est finalement envolé quand j'ai franchi le seuil des quinze mètres !
Pour l'hirondelle, c'est en effet un des oiseaux les plus difficiles à cadrer ! Comme tu le dis, la trajectoire est rarement toujours rectiligne ! Lorsque le sujet arrive dans ta direction et qu'il est ligne de mire, je le suis, l'autofocus faisant son travail, et il arrive qu'elle passe à seulement qques mètres ! Là je déclenche en rafale (à 1/2000e, c'est pas le même vol que le milan !). L'idéal, ça reste le plan d'eau par temps maussade ou post-pluvieux (mais avec suffisamment de lumière) : il s'y fait de gros rassemblements et leur vol y est plus chaloupé !
PS : je suis plutôt rhum que pastis...!

-
- Ecrivain
Superbe émission sur France 2 !!!!
- Gentiane37
- Modératrice
Encore des petites merveilles ! Merci Seb ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)