Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par DonBenvenuto » 17 mai 2017, 09:22

Très intéressant en effet Seb ta photo d'interaction agressive entre milan et circa !:love:
@Thieum : J'aime beaucoup ta photo du héron ébouriffé ! :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 17 mai 2017, 12:50

Merci!! :)
Du coup je continue avec une autre photo du Héron et une petite des Tadornes en pleine baston pour la défense d'un petit bout de lagune.

ImageDSC_0806 by mathieu thieum, sur Flickr
ImageDSC_2042-2 by mathieu thieum, sur Flickr
Peace and tranquility to earth

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 17 mai 2017, 20:06

La suite de ces derniers jours:
Foulque macroule:
ImageDSC_1516-4 by mathieu thieum, sur Flickr
Aigrette garzette:
ImageDSC_0939 by mathieu thieum, sur Flickr
Tadorne de Belon:
ImageDSC_2079-4 by mathieu thieum, sur Flickr

DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par DonBenvenuto » 17 mai 2017, 20:22

Magnifique photo des tadornes ! :love: :love: :love:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 17 mai 2017, 21:35

@thieum : tes photos parlent d'elles-mêmes ! :love: Les commentaires deviennent inutiles ! Un Engoulevent à collier roux traîne dans les salins de Gruissan...des fois que !! :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 17 mai 2017, 22:12

:love: :love: :love: Pour faire réponse au Héron et à la Foulque macroule ébouriffés, l'Aigrette garzette parfaitement apprêtée et le Tadorne qui fait son beau gosse ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 17 mai 2017, 22:55

Bon que dire de plus , on joue pas dans la même cour.... et avec les post traitements qui vont bien....Tout simplement magnifique... J'avais craqué pour le héron tout ébouriffé, mais la suite se passe aussi de commentaire (toujours en planque?) :happy: :happy: :happy:

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 17 mai 2017, 23:01

+1 :love: :love:
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 18 mai 2017, 00:29

Merci pour les amis!! :happy: :happy:
Oui nic toujours sous affut.
D'ailleurs comme je suis un incorrigible optimiste j'ai re-laissé mon filet sur place manière de voir....
Et j'ai vu... scared shock
Plus de filet... :stick:
Donc fini c'est le 3ème en 1 an!!
Sinon pour les photos j'ai la chance de bénéficier d'une très jolie lumière dès 17h sur mon plan d'eau et ça y fait beaucoup (l'essentiel même) ;)

Une échasse pour ce soir.
Encore un millier de photos à trier.

ImageDSC_1051 by mathieu thieum, sur Flickr

Ps: pour l’engoulevent ça risque d'être chaud d'aller à Gruissan avec le peu de temps que j'ai.
Je crois qu'on en avait déjà discuté mais en plus je fuis un peu les les coins qui attirent les observateurs en masse (ce qui doit être le cas si c'est une espèce rare).
Dimanche j'étais royal au bord de l'étang, personne, de la vie, j'échange bien ça contre un espèce rare ;).
Et puis ma lagune m'a réservé maintes surprises, il y avait un blongios nain et un héron pourpré le même jour l'année dernière selon le site qui répertorie toutes les observations.
Et plein d'autres observations sympa (même un crabier chevelu )
J'espère chaque fois une rencontre de ce genre. ;) même si ces espèces sont moins rares.

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 18 mai 2017, 01:59

Et une dernière du Héron:
ImageDSC_0823-2 by mathieu thieum, sur Flickr

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 18 mai 2017, 07:11

Je te comprends thieum...moi c'est un peu pareil ! On fait pas de la photo animalière pour entendre piailler autour de soi...sauf dans le cas où il s'agit de guêpiers ! :lf: Hormis le piqué de tes photos, les postures originales de tes sujets et, l'ayant pensé avant que tu le précises : putain, quelle lumière !! shock :love: :love:
Sinon, pas cool pour le filet ! je ne suis toujours pas retourné à mon affût couvert attenant à ma petite mare, où là, c'est le troglodyte et le rougegorge qui se disputent les places ! :lf:
Mais quand j'affûte, idem, je me dis et si tel ou tel piaf venait à se poser, ce serait le top !
L'autre jour aux guêpiers la seule surprise :

Image
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 18 mai 2017, 10:14

seb65 a écrit :Je te comprends thieum...moi c'est un peu pareil ! On fait pas de la photo animalière pour entendre piailler autour de soi...sauf dans le cas où il s'agit de guêpiers ! :lf: Hormis le piqué de tes photos, les postures originales de tes sujets et, l'ayant pensé avant que tu le précises : putain, quelle lumière !! shock :love: :love:
Sinon, pas cool pour le filet ! je ne suis toujours pas retourné à mon affût couvert attenant à ma petite mare, où là, c'est le troglodyte et le rougegorge qui se disputent les places ! :lf:
Mais quand j'affûte, idem, je me dis et si tel ou tel piaf venait à se poser, ce serait le top !
L'autre jour aux guêpiers la seule surprise :

Image
Il a de drôles de couleurs ton ramier, euh ta palombe :???: :???: :???: tu va encore te faire houspiller par André :lol: :lol: :lol:

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 18 mai 2017, 12:16

Oui drôles de couleurs pour une palombe, mais plutôt normales pour une tourterelle des bois :happy: :happy:
Jolie photo :love: , je trouve cet oiseau magnifique.

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 18 mai 2017, 13:22

Nic67 a écrit : Il a de drôles de couleurs ton ramier, euh ta palombe :???: :???: :???: tu va encore te faire houspiller par André :lol: :lol: :lol:
:???: Nic, tu vas te faire tirer les oreilles par Seb (en plus du houspillage par André)... Il l'a déjà présentée plusieurs fois cette Tourterelle des bois... et puis elle est présente dans l'index ornitho aussi !
D'ailleurs Seb, je suis étonnée : on a presque l'impression qu'elle est sur la même branche que la première qui se trouve dans l'index... Tu l'as photographiée au même endroit ? scared en tous, cas elle est bien jolie (j'aime bien les dessins formés par les plumes des ailes) ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par André Fournier » 18 mai 2017, 14:56

"Nic67" "Il a de drôles de couleurs ton ramier, euh ta palombe :???: :???: :???: tu va encore te faire houspiller par André :lol: :lol: :lol:[/quote].

Mais non, mais non, je n'houspille d'ailleurs qu'à juste titre ...
Ici par exemple la poitrine grisée de notre tourterelle des bois, présente la belle couleur de ... sa soeur sibérienne, la tourterelle orientale. :lo:
Donc, un probable croisement entre notre oiseau et sa soeur de la Taîga ou le rendu trompeur sur mon écran d'une fort belle photo d'un fort bel oiseau.
André

Répondre