Vos observations ornithologiques
- Gentiane37
- Modératrice

- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Elles sont toutes magnifiques tes photos !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
Nic67
- Ecrivain

un seul mot, magnifique

- Champicouic
- Passionné(e)

Oui, un seul !
Cc
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- Champicouic
- Passionné(e)

Ce matin j'ai trouvé un petit geai dans le jardin, ce sont ses cris de détresse qui m'ont alerté.
je suis allé chercher l'APN et tenter de le photographier, surprise il a bien coopéré, du coup je suis allé le poser dans un poirier sans qu'il cherche à se sauver
Les parents étaient là à surveiller, après la séance photos, à l'aide d'une échelle je l'ai déposé dans le tilleul d'où je pense qu'il est tombé.
Les photos.

Cc
je suis allé chercher l'APN et tenter de le photographier, surprise il a bien coopéré, du coup je suis allé le poser dans un poirier sans qu'il cherche à se sauver
Les parents étaient là à surveiller, après la séance photos, à l'aide d'une échelle je l'ai déposé dans le tilleul d'où je pense qu'il est tombé.
Les photos.

Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- DonBenvenuto
- Passionné(e)

Jolis clichés CC mais comment l'histoire se finit-elle ?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
-
Albert78
- Modérateur

Geai -nial
Belles photos, c'est un top model !
-
Nic67
- Ecrivain

- Gentiane37
- Modératrice

Trop mignon ! Je l'adopterai volontiers !
Sais-tu s'il a pu, et si oui, comment il a pu regagner le nid ?
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- thieum
- Modérateur

Pauvre petiot. Avec un peu de chance les parents continueront de s'en occuper (seb?) En tout cas les photos sont superbes.
Sinon seb j'ai la preuve que mes rolliers font couple à 3
J'ai une photo avec les 3 dessus. Là je suis encore dans mon affût. Je la poste en rentrant.
Sinon seb j'ai la preuve que mes rolliers font couple à 3
J'ai une photo avec les 3 dessus. Là je suis encore dans mon affût. Je la poste en rentrant.
Peace and tranquility to earth
- Champicouic
- Passionné(e)

Pour l'instant, je ne sais pas comment l'histoire finie! J'étais absent cette après-midi.
Je n'ai pas revu le petiot, mais les parent sont toujours là.
J'ai bien failli l'adopter, il ouvrait le bec pour que je le nourrisse et quand je l'ai changé d'arbre, les parents m'ont attaqué quand j'étais sur l'échelle,
je n'ai pas eu l'impression qu'ils voulaient l'abandonner. Affaire à suivre !
Demain j'essayerai d'en savoir plus.
Je n'ai aucun mérite pour les photos, il n'avait absolument pas peur de moi et ne cherchait pas à fuir.
Cc
Je n'ai pas revu le petiot, mais les parent sont toujours là.
J'ai bien failli l'adopter, il ouvrait le bec pour que je le nourrisse et quand je l'ai changé d'arbre, les parents m'ont attaqué quand j'étais sur l'échelle,
je n'ai pas eu l'impression qu'ils voulaient l'abandonner. Affaire à suivre !
Demain j'essayerai d'en savoir plus.
Je n'ai aucun mérite pour les photos, il n'avait absolument pas peur de moi et ne cherchait pas à fuir.
Cc
- Gigi67
- Passionné(e)

Attendrissante , l'histoire de ton geai , Cc
Curieux de savoir la suite , si ??
Curieux de savoir la suite , si ??
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”
- thieum
- Modérateur

Hola!!
J'en profite pour vous remercier pour vos com' maintenant que je suis rentré et que je ne suis plus sur mon téléphone (je galère pour taper des messages dessus).
Ce soir je suis généreux m'sieurs 'dames
, et je ne vous donne pas un, ni même deux mais bien trois rolliers pour le prix d'un...
Dépêchez vous, ils seront vite partis à ce prix là...
Et donc cas de triolisme confirmé (le 3ème essaie même de participer au nourrissage)

Ps: ce coup ci la photo n'est vraiment qu'un témoignage, pas facile déjà de faire rentrer tout ce petit monde dans le cadre.
J'en profite pour vous remercier pour vos com' maintenant que je suis rentré et que je ne suis plus sur mon téléphone (je galère pour taper des messages dessus).
Ce soir je suis généreux m'sieurs 'dames
Dépêchez vous, ils seront vite partis à ce prix là...
Et donc cas de triolisme confirmé (le 3ème essaie même de participer au nourrissage)

Ps: ce coup ci la photo n'est vraiment qu'un témoignage, pas facile déjà de faire rentrer tout ce petit monde dans le cadre.
Peace and tranquility to earth
- seb65
- Ecrivain

Cc : même petits, ils sont mignons ces geais ! Et bonne attitude Cc ! Toujours placer un jeune tombé du nid en hauteur (pour lui éviter le coup de patte ou les crocs du chat) ! Oui thieum, les parents continueront à le nourrir sauf gros empêchement ! Le faire soi-même est un vrai sacerdoce, qui finit souvent par la mort de l'oisillon ! Je connais un gars qui a nourri une hirondelle pendant 15 jours au vers de farine + pipette pour l'hydrater, programmant son réveil pour donner la becquée toutes les 4h ! A moins que vous soyez en mal d'enfants !?
Il a quand même réussi puisqu'il a fini par la relâcher !
@thieum : sympa le triolisme ! ça augmente tes chances de 33,33% qu'un rollier se pose au bon endroit !
Pour info, le premier rollier erratique vu hier dans les Hautes-Pyrénées à 10 bornes de chez moi !
Il a quand même réussi puisqu'il a fini par la relâcher !
@thieum : sympa le triolisme ! ça augmente tes chances de 33,33% qu'un rollier se pose au bon endroit !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Champicouic
- Passionné(e)

Geai, suite.
Ce matin pas de trace du petit, mais les parents sont toujours là et pas vraiment contents de me voir.
Je me suis fais copieusement engueulé à grand coup de cris rauques.
Et sur cette photo ratée il me fonce carrément dessus pour bien montrer que je suis indésirable.

La suite une vraie partie de cache-cache d'arbre en arbre, mais c'est moi qui est parti.
Je pense qu'ils nourrissent le petit, sinon ils ne resteraient pas là.
Jamais à découvert pour me surveiller.

Changement de décor, sans branches.

Cc
Ce matin pas de trace du petit, mais les parents sont toujours là et pas vraiment contents de me voir.
Je me suis fais copieusement engueulé à grand coup de cris rauques.
Et sur cette photo ratée il me fonce carrément dessus pour bien montrer que je suis indésirable.

La suite une vraie partie de cache-cache d'arbre en arbre, mais c'est moi qui est parti.
Je pense qu'ils nourrissent le petit, sinon ils ne resteraient pas là.
Jamais à découvert pour me surveiller.

Changement de décor, sans branches.

Cc
- DonBenvenuto
- Passionné(e)

Superbe témoignage CC.
Ce sont vraiment des photos prises sur le vif faute de se prendre le geai sur la figure.
@ Thieum : Trois rolliers sur une photo. Tu continues dans le superlatif.

@ Thieum : Trois rolliers sur une photo. Tu continues dans le superlatif.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine