Merci pour cette photo de la chouette hulotte Idéfix, mais dommage qu'elle ne soit pas revenue cette année.
Dans la dernière série de Thieum, j'aime beaucoup la première photo de l'Aigrette (celle qui est de dos) et enfin, bravo et merci à Nic de continuer de nous enchanter avec ses oiseaux exotiques !
De mon côté quelques oiseaux photographiés lors de mon séjour en Corse.
Tout d'abord le Geai des chênes du camping, peu farouche il se posait et vaquait tranquillement à ses occupations pendant que nous mangions dehors ce qui fait que j'ai pu le photographier à loisir...
Pour ces deux-là, croisés au cours d'une balade et qui ne m'ont donné droit qu'à une photo, j'aurai besoin d'un expert pour m'aider à l'identification. Je ne sais pas trop si j'ai à faire à des Venturons montagnard ou des Serins cini ou alors autre chose...
En randonnée, nous avons rencontré Corsie, la petite cousine Corse de Cassie...
De retour au camping, ma première grive !
Toujours au camping, une Corneille mantelée (la première d'une longue série : j'en ai vu beaucoup pendant la première partie de mon séjour)...
Et puis en cherchant à photographier la Corneille mantelée de plus près, cet oiseau qui me regarde de travers (je crois que je l'ai un peu dérangé) et dont je n'ai pas réussi à trouver le nom...
à suivre...