@Nic : belle série avec un plus pour la mise en plis du hocco !
@Maître thieum : ton titre n'est vraiment pas usurpé !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche "La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
Lui il est diabolique à shooter...
Déjà il ne s'approche vraiment jamais de mon affût, il est toujours en mouvement, de petite taille et passe rarement plus de 2 secondes à la surface avant de plonger.
Photo à améliorer avec un environnement moins chargé et une meilleure proximité. On verra bien.
Grèbe castagneux: DSC_8346-2 by mathieu thieum, sur Flickr
Et ça défile toujours au même rythme ! Jolie scène de vie d'Hirondelle de rivage Thieum, et de quelques clairs obscurs de très bonnes facture Seb ! Nic , tu as apparemment un stock inépuisable, mais le Penthanal ce n'est pas rien. Quant au Vanneau téro, c'est une sale bête qui passe son temps à brailler dès qu'on s'approche un peu trop, et fait ainsi fuir les autres oiseaux que l'on voulait photographier. As-tu remarqué l'éperon qu'ils ont sur les ailes Nic ? Ci-dessous, deux photos de la bête, éperons en avant :
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
Toi, tu vas finir image du mois pour la quatrième fois ! Superbe Mathieu !
La bécassine et la berg' sont nickel ! Tu es à quelle distance de la bécassine !?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche "La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
Voici une observation faite lors d'une rando en Ariège cet été
un groupe de vautours et un que j'ai réussi à shooter en vol ! la qualité des images n'est pas la même
Noirdez, il y a pire comme photo ! En tous cas, merci pour ta contribution !
Thieum, sublime comme d'habitude !
De mon côté, Je poste les premières photos des oiseaux croisés sur le GR20. Tout d'abord, 3 photos moches (car très loin et zoomé à fond) au cas où une identification serait possible...
Et puis 2 photos nettement mieux : je pense qu'il s'agit d'un Venturon montagnard, mais j'ai vu dans le Guide ornitho qu'il existait une variété Corse de cet oiseau. Se peut-il que celui-ci soit un Corse ?
D'avance merci pour votre aide !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
Merci!!
Oui carrément pas mal ces vautours et le décor derrière est magnifique.
Gentiane dur de dire, attendons seb.
Sympa la dernière par contre moins photogénique le filtre de cigarette sue celle d'avant.
D'ailleurs vu l'état du filtre il n'a sûrement pas servi à une cigarette...
Je profite des journées matin pour faire pas mal de sorties en ce moment.
Aujourd'hui rien jusqu'à que le soleil se cache derrière les nuages, et comme d'hab' c'est à ce moment là que les aigrettes sont arrivés.
Mauvaise lumière mais attitudes sympa, dommage. DSC_4014-3 by mathieu thieum, sur Flickr DSC_4080-5 by mathieu thieum, sur Flickr