seb65 a écrit :Superbe Gentiane...c'est bien ça ! Tu dois avoir un guide d'identification bien complet pour avoir réussi à lui donner un nom !
Une femelle (encore !) le ventre demeurant blanc et la bavette sous le bec étant tachetée et non noir pur !
Peut-être qu'en réglant la vitesse sur une obturation plus rapide, du genre 1/800 ème environ, tu pourrais limiter le flou !?
Il te faudra quand même une bonne luminosité ambiante !
Oui, je crois que j'ai un guide bien complet... Merci Seb !

Par contre, je ne sais pas si j'ai la bonne méthode pour l'utiliser !

Quant au réglage de l'appareil photo...
Elle est superbe ta sortie à la réserve de Plaiaundi ! Que de belles choses ! Sauf les bébés Foulque macroule...

Les pauvres ! Mais ils deviendront jolis après !

Et ton héron qui pêche...

J'en ai débusqué un aussi dans mon oreilleraie l'autre jour, mais pas eu le temps de le prendre en photo, il s'est envolé, seulement de lui dire avant de partir qu'il était beau !
Barbara, il a l'air sympa ton parc du Héron avec de jolies espèces à observer et la photo du bord d'étang est sublime !
Lola, Seb nous avait mis il y a quelques temps la photo d'un canard qui nichait en haut d'un arbre, c'est peut-être cela que tu as vu ? Je l'ai retrouvée, regarde :
seb65 a écrit :Avec un tel troupeau, ça doit cancaner à tous les étages !

A tel point que celui-ci a préféré prendre un peu de hauteur...
Le choix de l'emplacement du nid du Canard colvert peut parfois s'avérer surprenant : arbre creux, champ de céréales, bâtiment ou comme ici, ancien nid de rapace ou corvidé !