Pour la chenille il va falloir se contenter d'un sp ,les deux espèces sont trop proche morphologiquement .
Je tiens aussi à rectifier une énormité qui ne vous a sûrement pas échappée ,
il fallait lire tubercules bleu et non stigmates.
Merci pour cette précision GEGE, concernant le grand nacré que je prenais (et que je prendrai certainement encore) pour un Tabac d'Espagne, tellement, pour la novice que je suis, ils se ressemblent.GEGE a écrit :Super Gentiane un baiser d'Apollon rien que ça ,une rencontre torride dans l'indifférence de monsieur l'époux![]()
Tu confonds le tabac d'Espagne avec le grand nacré -Argynnis aglaja-
L'inconnu ,un mâle Lycaena virgaureae largement répandu au contraire des deux autres espèces croisées .
Tout pareil !Lole a écrit :Wahou! Gentiane ces papillons sont magnifiques ! Quand on sait à quel point c'est difficile de shooter une de ces satanées bestioles qui n'arrêtent pas de s'envoler
, on en apprécie d'autant ta patience et ton savoir faire !
Merci, merci, à tous les deux, Kriss et Lole ! Mais... (ceci est pour Lole car Kriss le sait) Tout le talent en revient à mon appareil photo que je laisse travailler tout seul comme un grand en mode automatique !Lole a écrit :Wahou! Gentiane ces papillons sont magnifiques ! Quand on sait à quel point c'est difficile de shooter une de ces satanées bestioles qui n'arrêtent pas de s'envoler
, on en apprécie d'autant ta patience et ton savoir faire !
Ma préférence va vers la seconde de l'Apollon, pour ce subtil dosage du rétroéclairage qui donne aux ailes pile la bonne transparence. Bravo, c'est très très beau !