Si on agrandi la photo, on dirait la tête d'un éléphanteau

Ah? Tu y as goûté?GEGE a écrit :La couleur blanche des piérides proviendrait de leurs excréments ,les rendant du coup inconsommable ,avis partagé
Oups, pardon, merci pour la confirmationGEGE a écrit :avis partagé
pour ton bout de chou
Je dois avouer que j'ai été un peu vite en besogne: je me suis laissé abuser par la bande noire en travers de l'aile antérieure du mâle de L. megera.GEGE a écrit :une fausse Ariane peut cacher une réelle vilaine mégère .
Jes a écrit :Ah? Tu y as goûté?GEGE a écrit :La couleur blanche des piérides proviendrait de leurs excréments ,les rendant du coup inconsommable ,avis partagé![]()
Oups, pardon, merci pour la confirmationGEGE a écrit :avis partagé
pour ton bout de chou![]()
Je dois avouer que j'ai été un peu vite en besogne: je me suis laissé abuser par la bande noire en travers de l'aile antérieure du mâle de L. megera.GEGE a écrit :une fausse Ariane peut cacher une réelle vilaine mégère .
D'après ce que j'ai lu (4ème message), la Mégère devrait avoir deux bandes oranges sur l'aile postérieure, une seule pour l'Ariane.
Si c'est correct, il s'agit bien de l'Ariane.
Détail curieux: En dehors des espèces domestiquées ou chassées, il est rare que mâles et femelles aient des noms différents. C'est pourtant le cas de ces deux espèces. La Mégère et l'Ariane sont les femelles du Satyre et du Némusien.