vos animaux de compagnie

Divers (toutes nos photos : papillons, araignées, veaux, vaches, cochons...)
Répondre
Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: vos animaux de compagnie

Message par Nic67 » 23 déc. 2018, 10:31

Avec une semaine de plus….Vont bientôt sortir de leur "boite" et commencer leurs galipettes...

Image

Image

Image

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: vos animaux de compagnie

Message par DonBenvenuto » 23 déc. 2018, 20:45

Aussi beaux que maman ! :love:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 23 déc. 2018, 22:40

:love: :love: :love:
J'en connais une à qui je n'aurais pas dû montrer les chatons : elle a tout de suite demandé à en adopter un... scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 09 janv. 2019, 00:06

Pas de champis dimanche dernier, mais une randonnée... au cours de laquelle Nooki s'est fait de nouveaux amis !
Image

Un peu plus loin, d'autres chevaux accourent à notre arrivée...
Image

... et se sont de nouvelles embrassades !
Image
Image

Allez, un dernier bisou et on y va !
Image

:lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vos animaux de compagnie

Message par seb65 » 09 janv. 2019, 08:39

Quand une bête à poils rencontre une grosse bête à poils ! Photos sympas ! :happy: C'est marrant, très souvent, ça se passe bien entre les chiens et les chevaux...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: vos animaux de compagnie

Message par Nic67 » 09 janv. 2019, 21:19

le cheval et le chien, Lafontaine ne l'a pas faite celle là ou me trompe je ? Belle rencontre :happy: :happy: :happy:
mais à propos d'équidés, tu es chargée comme une mule Gentiane :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: vos animaux de compagnie

Message par idefix67 » 09 janv. 2019, 22:07

Nooki est vraiment de bonne composition! :happy: Les meilleurs amis de l'Homme , jolies photos , les animaux éprouvent-ils des sentiments?... :happy:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 10 janv. 2019, 22:54

Merci à tous pour vos gentils commentaires. :happy:
Nic67 a écrit : mais à propos d'équidés, tu es chargée comme une mule Gentiane :lol: :lol: :lol:
Tu as raison, Nic, il va falloir que j'achète à Nooki un harnais avec sacoches pour qu'il participe un peu au portage ! :lf:
idefix67 a écrit :Nooki est vraiment de bonne composition! :happy: Les meilleurs amis de l'Homme , jolies photos , les animaux éprouvent-ils des sentiments?... :happy:
De bonne composition... cela dépend : il aime jouer au mâle dominant avec ses congénères, ce que je trouve très désagréable comme comportement. Sinon, c'est un véritable amour. :love: Quant à savoir s'il éprouve des sentiments, j'aime à le croire : surtout quand mes filles me disent qu'il s'est mis à hurler à la mort à mon départ (du genre inconsolable)... :sunglass:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Angelus34
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1002
Enregistré le : 05 sept. 2012, 19:14
Etes vous un robot : Non
Localisation : Castries 34160

Re: vos animaux de compagnie

Message par Angelus34 » 18 juil. 2019, 16:11

Bonjour à toutes et à tous :happy:
Voici un peu plus d'un an que j'ai Nikita avec moi
Image
Fichiers joints
64343086_10206709999745373_4582174529337425920_o.jpg
64343086_10206709999745373_4582174529337425920_o.jpg (95.25 Kio) Vu 5454 fois

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 18 juil. 2019, 21:37

Une vraie beauté, Nikita !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vos animaux de compagnie

Message par seb65 » 19 juil. 2019, 07:01

Joli chat ! C'est une race particulière ?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Angelus34
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1002
Enregistré le : 05 sept. 2012, 19:14
Etes vous un robot : Non
Localisation : Castries 34160

Re: vos animaux de compagnie

Message par Angelus34 » 19 juil. 2019, 11:43

seb65 a écrit :
19 juil. 2019, 07:01
Joli chat ! C'est une race particulière ?
C'est un bengal

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 19 juil. 2019, 22:02

Angelus34 a écrit :
19 juil. 2019, 11:43
seb65 a écrit :
19 juil. 2019, 07:01
Joli chat ! C'est une race particulière ?
C'est un bengal
Je me disais bien qu'elle avait un air de tigresse ! :lm: En tous cas, elle est magnifique ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 28 nov. 2019, 23:39

Le 17 novembre dernier Nooki a passé son CSAU (Certificat de Sociabilisation et d'Aptitude à l'Utilisation). Cela fait déjà plus de 2 ans qu'il fait de l'éducation et de l'agility au Ring Club sportif de chien d'utilité de Langeais (petite communes à quelques kilomètres de chez moi). Dès l'inscription, on m'a proposé qu'il passe son CSAU si je le souhaitais ce que j'ai accepté. L'année dernière, l'examen se déroulant en juillet, pile pendant nos vacances, nous n'avons pas pu l'inscrire et avons donc reporté à cette année, ce qui a permis à Nooki de se perfectionner une année de plus.

Les 3 samedis précédents nous avons faits de véritables entraînements avec les 12 autres candidats au CSAU et leur maître. Le dernier samedi (la veille de l'examen), les chiens devaient sentir qu'il se tramait quelque chose, que les maîtres étaient sous pression et ont tous fait un peu n'importe quoi. En plus, il pleuvait et il faisait froid. Le terrain était complètement détrempé, une véritable gadoue dans lequel les chiens n'avaient ni envie de s'asseoir, ni de se coucher. Je crois que nous sommes tous partis dépités en nous disant que cela promettait pour le lendemain, vu nos têtes en nous quittant. Enfin en tous cas pour moi c'est sûr, je n'étais pas du tout confiante. J'ai très mal dormi et le lendemain matin j'étais raide de tout le haut du dos. Ma petite balade (10 km) dans les bois du matin m'aura fait le plus grand bien, ainsi qu'à Nooki que j'ai ainsi veillé à fatiguer un peu pour qu'il soit moins fougueux.

A dire comme ça les épreuves n'ont l'air de rien, mais quand on a un Husky dont la nature profonde est de tirer, cela se corse un peu.

D'abord, il faut rentrer dans l'enceinte du Ring (l'enclos où à lieu les épreuves) avec croisement de chiens à l'aller et au retour (celui qui vient de passer son épreuve qui sort, puis à la sortie le suivant qui rentre). Il ne faut pas que les chiens se montrent agressifs l'un envers l'autre. Alors, pour Nooki ce n'était pas gagné, Monsieur ayant un comportement de mâle dominant et ne tolérant pas toujours ses congénères. Miraculeusement, cela s'est très bien passé ! :happy: Sociabilisation avec les autres chiens : OK ! :sunglass:

Puis, il y a la présentation. Il faut faire asseoir ou coucher le chien, lui donner l'ordre de ne pas bouger. Faire quelques pas en avant, saluer le juge, se présenter, ainsi que le club d'appartenance et le chien. Nous étions entraînés pour cela et... la présentation a été simplifiée pour cette fois-ci. Le juge s'étant contenté que les propriétaires lui serrent la main avec le chien en laisse. Alors, mon Noo-nook tout content que je serre la main à "un nouvel ami", a mis ses 2 pattes sur le Monsieur, lui faisant la fête ! Gênée, je me suis excusée, le chien étant sensé être sage et ne pas sauter sur les gens... Le juge m'a répondu qu'il préférait cela à un chien qui mord. Après avoir passé l'appareil auprès de la gouttière jugulaire gauche pour vérifier le numéro de puçage, il a pris Nooki pour faire quelques pas à bout de laisse pendant que j'étais cachée, le but étant de voir le comportement du chien en l'absence de son maître : il ne doit être ni trop craintif, ni agressif. Épreuve réussie pour Nooki ! :happy:

Vient ensuite la marche en laisse avec le chien qui n'a pas droit pour cette épreuve à son collier d'éducation. Il ne doit pas tirer et dès que le maître s'arrête doit s'asseoir, puis repartir quand le maître repart. Le maître ne peut pas reprendre le chien s'il se met à tirer. Il ne doit rien dire d'autre que donner l'ordre au chien au départ de l'épreuve "Nooki, au pied !". Il ne doit pas lui dire de s'asseoir au moment où il s'arrête, ni lui redemander "au pied" au moment où il repart. Pendant cette épreuve, le juge fait du bruit pour voir la réaction du chien. A l'entraînement, j'avais été intransigeante pour cette épreuve ne tolérant aucun écart de la part de Nooki, connaissant trop bien sa nature de Husky (tirer : il ça dans le sang depuis des générations de chiens). Il a parfaitement réussi cette épreuve ! :happy:

Puis, c'est l'épreuve de l'absence cachée. Le maître donne l'ordre au chien de s'asseoir ou de se coucher (au choix), puis de ne pas bouger. Le maître part se cacher derrière une structure métallique pendant 30 secondes puis revient vers le chien. Celui-ci n'a pas le droit de bouger tant que le maître ne lui en donne pas l'ordre. Là aussi, épreuve réussie ! :happy:

Enfin, la dernière épreuve est celle du rappel. Le maître donne l'ordre au chien de s'asseoir ou de se coucher et de ne pas bouger. Il part à une vingtaine de mètres. Au signal du juge, il rappelle son chien. Nous nous étions entraînés avec un retour direct du chien qui s'asseoit en face de son maître avant que celui-ci le félicite. Alors, déjà la veille, Nooki avait fait l'idiot : au rappel, il était arrivé puis avait fait un écart à 2 mètres de moi et s'était mis à courir comme un fou dans l'enceinte du Ring avant de revenir à mes pieds. Pour cette épreuve, l'ordre ne doit être donné qu'une fois. A l'entraînement, nous avons droit à la friandise, mais pas le jour de l'épreuve. Nooki m'a fait la même que samedi et le voilà parti à faire un écart à 2 mètres de moi et à courir comme un fou ! Pensant que c'était fichu, j'ai sorti ma friandise de la poche l'ai appelé une deuxième fois, il est arrivé aux pieds. J'ai récupéré la laisse couverte de gadoue dans ma main droite. On m'a dit que c'était bien. Il a fait une dernière épreuve qui n'était pas prévue au programme : slalomer avec le chien en laisse autour de quelques personnes qui s'étaient mises en cercle. La secrétaire du club qui nous entraîne le samedi a demandé au juge : on met excellent ? Il a répondu oui. Je n'en revenais pas : le plus haut degré ! Nooki a eu son CSAU avec mention excellent ! :lf:

Un peu plus tard, j'ai expliqué à une autre personne qui nous entraîne que je pensais que c'était fichu parce qu'au moment du rappel comme il était partir courir, j'ai sorti ma friandise pour qu'il revienne (il n'allait pas me faire tourner bourrique plus longtemps). Il m'a dit que cela ne s'était pas vu et que l'essentiel était qu'il soit revenu avant les 30 secondes (il a mis 17 secondes pour revenir aux pieds). Il faut dire que la friandise en question est un mini morceau de viande de bœuf, tout ce qu'il y a de plus discret).

Finalement, tous les chiens ont eu leur CSAU pour le plus grand bonheur de leurs maîtres très fiers de leurs toutous.

J'espérais pouvoir récupérer plus vite les photos que la Présidente du club a prises le jour de l'examen, mais comme cela tarde un peu, je ne mets que celle-ci, prise au portable avant de rentrer et alors que le jour déclinait...

Image

Il a vraiment de quoi être fier de lui ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vos animaux de compagnie

Message par seb65 » 29 nov. 2019, 08:16

Une sacrée épreuve, autant pour Nooki...que pour sa maîtresse ! :sunglass:
Félicitations au lauréat ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Répondre