vos animaux de compagnie

Divers (toutes nos photos : papillons, araignées, veaux, vaches, cochons...)
Répondre
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18026
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 27 mai 2014, 21:52

Elle est mignonne Pupuce ! J'ai deux chats aussi : Iona et Cachou, mais je ne peux pas envoyer les photos pour l'instant !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pupuce25 » 27 mai 2014, 22:53

Merci a vous :D j attend vos photos bonne soirée

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pupuce25 » 30 mai 2014, 21:58

Pupuce25 a écrit :Merci a vous :D j attend vos photos bonne soirée
et j'attend toujours ... :az:

tonio39
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 330
Enregistré le : 06 juin 2012, 11:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Fraisans (39)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par tonio39 » 31 mai 2014, 12:06

J'ai juste un chat également, un bon gros matou qui s'est invité tout seul chez nous. Lorsque nous avons construit il y'a 4 ans, il traînait déjà dans le coin, moche, maigre et très sauvage. Avec le temps, le minet a compris qu'il était le bienvenu et surtout qu'il y'avait toujours un truc à grailler à la maison, maintenant il fait partie de la famille ! Mais ça ne s'est pas fait sans mal, j'en ai pris des coups de griffes avant qu'il ne comprenne que si je tendais la main ce n'était pas pour lui coller des beignes mais pour lui faire des gratouilles. A présent il y a sacrément pris goût d'ailleurs le p'tit cochon...

Mes filles, c'est leur bébé, ma petite fait à peu près ce qu'elle veut avec maintenant ! Mais il rentre peu dans la maison, trop habitué à faire sa vie dehors, sauf quand ça caille trop. Dans ce cas il a son petit pouf devant la cheminée et il s'étale comme une larve.
Je me plaît à répéter à mes gamines que sans nous, sans notre patience, ce couillon serrait mort 10 fois dehors.

On l'adore, c'est NOTRE matou, avec un sacré caractère. Il nous fait souvent bien rire. Les gamines l'ont appelé Métisse (car il est mélangé noir et blanc), mais on l'appelle presque tout le temps Monsieur Chat, car c'est LE chat dans toute sa splendeur : égoïste, feignant, caractériel, imprévisible, profiteur, bagarreur. Mais tellement attachant !

Image
Image
Image

Et un jour il nous a ramené sa conquête...
Image

Et toute la marmaille a suivi. On ne s'y attendait pas....
Image

:happy:
Modifié en dernier par tonio39 le 31 mai 2014, 13:14, modifié 1 fois.

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Didier » 31 mai 2014, 13:10

Un grand bravo à toi et à ta famille Tonio, d'avoir récupérer ce chat. :love:
ImageImage

Et voila, la chatte, de la famille, croyez moi, elle ne meurt pas de faim. :happy:

tonio39
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 330
Enregistré le : 06 juin 2012, 11:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Fraisans (39)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par tonio39 » 31 mai 2014, 13:16

Non ça va, elle a pas l'air maigre, haha ! Sacrés beaux yeux en tout cas la minouche. On s'y attache fort à ces bestioles...

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Didier » 31 mai 2014, 13:29

tonio39 a écrit :Non ça va, elle a pas l'air maigre, haha ! Sacrés beaux yeux en tout cas la minouche. On s'y attache fort à ces bestioles...
On s'y attache,c'est sur, mais croyez moi, elle nous fait tourner en bourrique, elle est maligne , capricieuse, le pire, c'est que j'y parle comme à une personne ( le matin, je lui dis, < papa va la coiffer > , ou < papa, va y changer l'eau >, ou encore, < papa, y avait dit, qui y donnerait à manquer > :love: :happy: et encore, papa y a nettoyé ses chiottes :az:

Bref, elle nous rend dingue, mais on l'adore. :love: :happy:

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pat25 » 31 mai 2014, 15:39

Image


Image
voici les photos de mes deux boules de poils :happy: :happy:
Image

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pupuce25 » 31 mai 2014, 15:46

tonio39 a écrit :J'ai juste un chat également, un bon gros matou qui s'est invité tout seul chez nous. Lorsque nous avons construit il y'a 4 ans, il traînait déjà dans le coin, moche, maigre et très sauvage. Avec le temps, le minet a compris qu'il était le bienvenu et surtout qu'il y'avait toujours un truc à grailler à la maison, maintenant il fait partie de la famille ! Mais ça ne s'est pas fait sans mal, j'en ai pris des coups de griffes avant qu'il ne comprenne que si je tendais la main ce n'était pas pour lui coller des beignes mais pour lui faire des gratouilles. A présent il y a sacrément pris goût d'ailleurs le p'tit cochon...

Mes filles, c'est leur bébé, ma petite fait à peu près ce qu'elle veut avec maintenant ! Mais il rentre peu dans la maison, trop habitué à faire sa vie dehors, sauf quand ça caille trop. Dans ce cas il a son petit pouf devant la cheminée et il s'étale comme une larve.
Je me plaît à répéter à mes gamines que sans nous, sans notre patience, ce couillon serrait mort 10 fois dehors.

On l'adore, c'est NOTRE matou, avec un sacré caractère. Il nous fait souvent bien rire. Les gamines l'ont appelé Métisse (car il est mélangé noir et blanc), mais on l'appelle presque tout le temps Monsieur Chat, car c'est LE chat dans toute sa splendeur : égoïste, feignant, caractériel, imprévisible, profiteur, bagarreur. Mais tellement attachant !

Image
Image
Image

Et un jour il nous a ramené sa conquête...
Image

Et toute la marmaille a suivi. On ne s'y attendait pas....
Image

:happy:

Bonjour Tonio,

Très touchante l'histoire de ton chat :)
Il est trop beau :love:

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pupuce25 » 31 mai 2014, 15:48

et de tout tes autres chats aussi :happy:

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pupuce25 » 31 mai 2014, 15:50

Didier a écrit :Un grand bravo à toi et à ta famille Tonio, d'avoir récupérer ce chat. :love:
ImageImage

Et voila, la chatte, de la famille, croyez moi, elle ne meurt pas de faim. :happy:
Bonjour Didier,

Je confirme qu'elle ne doit pas mourir de faim elle ne doit pas être malheureuse!!! :lol:

Bonne après midi

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pupuce25 » 31 mai 2014, 15:51

Pat25 a écrit :Image


Image
voici les photos de mes deux boules de poils :happy: :happy:

Oh!! mais je les connais eux :love:

Trop beaux!!

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18026
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 01 juin 2014, 00:15

Tonio, Didier et Pat, ils sont vraiment mignons vos chats ! :love: :happy:
Tonio, l'histoire de ton chat elle ressemble un peu à celle de mon Cachou (le début parce qu'il ne m'a pas ramené femme et enfants à la maison)...

Voici mes chats :
Je commence par ma Gribouille qui nous a quittés le 13 février dernier à presque 16 ans. Cette petite boule de poils, nous l'avons trouvée sur un muret en face de l'école où ma belle-mère était directrice. Elle avait à peine 5 semaines, ne pesait que 500 grammes et n'était pas sevrée.
Je n'ai pas de photos d'elle bébé à portée de la main (ce sont des diapos et il faudrait les scanner), alors je vous mets deux photos de l'an dernier :
Image
Image

L'année dernière au début du printemps ce gros matou est venu faire le joli cœur auprès de Gribouille, mais également auprès de toute la famille. On a commencé à le nourrir et on a eu un peu de mal à l'apprivoiser au début : il était très méfiant et nous "crachait" dessus si on s'approchait trop près, voire sortait les griffes. Avec beaucoup de patience et quelques gourmandises (cela aide), nous avons réussi à en faire un chat très docile : il se laisse caresser, se laisse porter et soigner si besoin. Nous l'avons fait castrer (pour éviter les pipis dans la maison), tatouer et vacciner et l'avons nommé Cachou. Par contre, la visite chez le vétérinaire nous a apporté la mauvaise nouvelle qu'il avait le SIDA des chats (Virus de l'Immunodéficience Féline). Il est comme un Garfield : il ne pense qu'à manger et à dormir. Il passe ses journées à la maison à dormir et ses nuits dehors (là on ne sait pas ce qu'il fait).

Voici Cachou :
Image

Gribouille et Cachou qui attendent à la porte :
Image

Mi-mars, nous sommes allés chercher Iona à la SPA : C'est une petite chatoune qui a été trouvée au bord d'une route complètement traumatisée. Là aussi, il nous a fallu encore de la patience car elle était très craintive. Elle se réfugiait beaucoup sous les meubles et nous avions dû mal à l'approcher, encore plus difficile de lui faire une petite caresse ! Seule la gourmandise la faisait sortir de sous les meubles !
Au bout d'une semaine, nous lui avons présenté Cachou et là le coup de foudre ! Iona folle amoureuse du Cachou : et elle se frotte, lui fait sentir son derrière et adopte des attitudes provocantes de chatte en chaleur. A tel point que nous avons rappelé la SPA pour redemander si elle était bien stérilisée (et oui pourtant). Bon cela s'est un peu calmé maintenant (je pense que la castration de Cachou y est pour quelque chose aussi). Cela n'empêche que la matin à peine levés, elle nous "demande" d'aller ouvrir à Cachou pour lui sauter dessus et l'accompagner jusqu'à la gamelle (dès fois qu'il se perdrait dans la maison), manger dans sa gamelle aussi. Et puis, contrairement à Cachou c'est une hyperactive (bon certes, c'est encore un chaton) ! Et elle saute sur Cachou, lui envoi ses jouets dans les pattes, dès fois qu'il aurait envie de jouer lui aussi (parfois il s'y met, mais couché et puis pas longtemps), elle le déloge de sur le fauteuil alors qu'il est train de dormir et lui, il se laisse faire (de temps en temps un coup de patte quand c'en est trop) !

Voici Iona fière d'avoir délogé Cachou de son fauteuil préféré :
Image

Un vrai "pot de colle" avec Cachou !
Image

Oui, elle l'aime !
Image

Iona et Cachou en train de manger (pour la différence de taille, Cachou pèse 5,7 kg et Iona entre 2,5 kg et 3 kg) :
Image

Voilà pour mes chats ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pupuce25 » 01 juin 2014, 01:17

Trop belles ces histoires de tes chats Gentiane, encore des chats qui ne sont pas malheureux :happy:
Ils sont aussi mignons les uns que les autres :love:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12805
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par seb65 » 01 juin 2014, 06:58

Gentiane37 a écrit :Elle est mignonne Pupuce ! J'ai deux chats aussi : Iona et Cachou, mais je ne peux pas envoyer les photos pour l'instant !
Ils prennent leur douche !?? :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Répondre