vos animaux de compagnie

Divers (toutes nos photos : papillons, araignées, veaux, vaches, cochons...)
Répondre
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par seb65 » 01 juin 2014, 07:00

Trop mimis tous ces matous !

Pour info, le nombre de chats dans les foyers augmente, alors que celui des chiens diminue !

Bon, chalut, moi je me présente, c'est Néou, ce qui veut dire neige en patois local ! Là, c'est quand j'étais petite !

Image

J'ai grandi en appart chez belle-maman, puis un jour belle-maman s'en est allée et je me suis retrouvé en terre inconnue chez sa fille et son gendre ! J'ai passé 3 semaines planquée derrière les meubles et sous les coussins du canapé !
Et oui, je suis une grande trouillarde et au moindre bruit suspect, notamment quand qqu'un frappe à la porte, je cours me réfugier à l'étage !

Image

Me voici ici en plein exercice de funambulisme, sport extrême que j'aime à pratiquer, malgré le surpoids dont certaines mauvaises langues m'affublent ! En fait, je crois que c'est ma tête qu'est trop petite !

Image

Bon, c'est vrai, depuis que l'on m'a ôté ce qui faisait de moi une femme, j'ai tendance à m'envelopper un petit peu ! Mais je sais encore mettre en avant mes atouts de matou !

Image

Lorsque j'ai terminé mes exercices matinaux, il me plait de m'adonner à un autre sport, moins extrême celui-là, j'ai nommé la sieste !

Image

Faut pas croire, mais une bonne sieste, ça fatigue !

Image

Voilà, je crois que j'ai fait le tour ! Sinon, je suis comme mon papa, j'aime bien les insectes, papillons, sauterelles etc, mais moi, c'est pour les bouffer !
Au revoir et à bientôt les ch'amis !
Modifié en dernier par seb65 le 01 juin 2014, 14:46, modifié 3 fois.
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18022
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 01 juin 2014, 09:45

seb65 a écrit :
Gentiane37 a écrit :Elle est mignonne Pupuce ! J'ai deux chats aussi : Iona et Cachou, mais je ne peux pas envoyer les photos pour l'instant !
Ils prennent leur douche !?? :lm:
Et dire que je pourrai presque dire oui pour Iona, car à peine nous sortons de la salle de bain, que Mademoiselle saute dans le baignoire (vide) pour jouer avec les gouttes qui restent accrochées (les lécher aussi). Je ne raconte pas les glissades quand elle sort précipitamment ! :lol:

Non, c'est parce que je n'étais pas sur l'ordinateur qui me permettait de redimensionner mes photos rapidement et puis certainement aussi que ce jour-là je n'avais pas trop le temps...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18022
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 01 juin 2014, 10:08

seb65 a écrit :
Image


Ah oui, quand même ! Elle fait la paire avec mon Cachou !

Mais elle est tellement belle Néou et ton histoire est si bien racontée et superbement mise en valeur, que je craque aussi pour cette boule de poils ! :love:

Hier soir, j'ai regardé des photos de juin dernier de Cachou (pour faire ma sélection avant de poster), et bien il a grossi depuis l'an dernier (et dire qu'on le trouvait gros à l'époque) ! Je retourne chez le vétérinaire mercredi pour son rappel de vaccin, je crois que je vais me faire un petit peu disputer... Mais je ne peux pas résister quand il s'assoit devant sa gamelle pleine à craquer de croquette et qu'il me regarde avec ses grands yeux dorés en implorant quelque chose de meilleur, comme de la pâtée ou, son péché-mignon, du lait !

Et dire que je me suis mise à l'ordinateur à l'origine pour terminer un compte-rendu de réunion que je n'ai pas eu le temps de faire au travail... Ne jamais se dire 5 minutes de Tachenon avant de se mettre au boulot ! Allez j'y vais ! :kriz:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Didier » 01 juin 2014, 13:34

J'avais encore , il ya 1an et demi, une autre minouche que j'avais réussi à apprivoiser en lui donnant à manger et à boire.
Elle était complètement sauvage, pourtant, un jour, je la portais chez le veto, il me dit qu'elle était pucée, et finalement, elle a retrouvé sa maitresse, je l'ai gardé, plus d'un an.
L'histoire finissait, bien, sa maitresse était très contente de l'avoir récupéré, elle avait dû, se perdre.
Moi, je l'avais appelé Papillotte. Mon autre chatte Naiade , était jalouse mais elle la supportait puisqu'elle n'avait pas d'autre choix.
Voilà, la bestiole.

Image

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par seb65 » 01 juin 2014, 14:43

Gentiane37 a écrit :
Ah oui, quand même ! Elle fait la paire avec mon Cachou !

Mais elle est tellement belle Néou et ton histoire est si bien racontée et superbement mise en valeur, que je craque aussi pour cette boule de poils ! :love:

Hier soir, j'ai regardé des photos de juin dernier de Cachou (pour faire ma sélection avant de poster), et bien il a grossi depuis l'an dernier (et dire qu'on le trouvait gros à l'époque) ! Je retourne chez le vétérinaire mercredi pour son rappel de vaccin, je crois que je vais me faire un petit peu disputer... Mais je ne peux pas résister quand il s'assoit devant sa gamelle pleine à craquer de croquette et qu'il me regarde avec ses grands yeux dorés en implorant quelque chose de meilleur, comme de la pâtée ou, son péché-mignon, du lait !

Et dire que je me suis mise à l'ordinateur à l'origine pour terminer un compte-rendu de réunion que je n'ai pas eu le temps de faire au travail... Ne jamais se dire 5 minutes de Tachenon avant de se mettre au boulot ! Allez j'y vais ! :kriz:
C'est vrai que ton cachou, c'est le modèle "géant de chez Lajaunie" !
La mienne, lorsqu'elle se déplace, elle a presque les seins qui rabotent le plancher ! shock
D'ailleurs, j'ai décidé d'acheter une balance, ce qui plaira moyennement à ma copine, mais de ce fait, je pourrai voir si elle approche le quintal (ma chatte, pas ma copine ! :lm: )
Elle a une particularité, mais je pense que c'est le cas chez la majorité des chats, dès qu'il y a un nouveau truc posé dans une pièce (sac, poche etc), faut qu'elle se l'approprie en s'installant dessus !

PS : bon, maintenant faut bosser Gentiane !!! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

tonio39
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 330
Enregistré le : 06 juin 2012, 11:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Fraisans (39)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par tonio39 » 01 juin 2014, 14:44

Toutes ces histoires donnent le sourire, c'est raconté avec tellement d'amour tout ça !
Seb65, ta petite (hum...) Neou est impressionnante ! :lol:

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par seb65 » 01 juin 2014, 14:48

tonio39 a écrit :Toutes ces histoires donnent le sourire, c'est raconté avec tellement d'amour tout ça !
Seb65, ta petite (hum...) Neou est impressionnante ! :lol:
Je crois qu'elle a fini par assumer son physique !!! :lol:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

tonio39
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 330
Enregistré le : 06 juin 2012, 11:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Fraisans (39)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par tonio39 » 01 juin 2014, 15:43

C'est le principal ! Tant qu'elle est bien dans sa peau, heu..., dans ses poils, elle ne peut être qu' heureuse !

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pat25 » 01 juin 2014, 19:44

foormidable, sur le site , il n'y a que des matous :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pupuce25 » 01 juin 2014, 23:41

Formidable comme tu dit pat :lol:

De beaux matous je les adopterais tous, même si, je le sais bien vous ne les donneriez pour rien au monde ;) vos histoires sont racontées avec tellement d amour que j'en ai les larmes aux yeux.

Nos chats ne sont pas malheureux ce qui n est pas le cas pour tous il y a tellement d'abrutits qui s'acharnes sur leurs animaux sans défenses.
Il y en a malheureusement de plus en plus c'est horrible et ces personnes là devraient être plus sévèrement punis ou punis tout court car combiens d animaux sont maltraités au quotidiens sans que personne ne s'en rendent compte?
:az:
:lh:

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pupuce25 » 11 juin 2014, 00:45

Merci à tous j'ai adoré vos histoires tellement touchantes de vos chats et également leurs photos.

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Didier » 11 juin 2014, 07:38

Pupuce25 a écrit :Formidable comme tu dit pat :lol:

De beaux matous je les adopterais tous, même si, je le sais bien vous ne les donneriez pour rien au monde ;) vos histoires sont racontées avec tellement d amour que j'en ai les larmes aux yeux.

Nos chats ne sont pas malheureux ce qui n est pas le cas pour tous il y a tellement d'abrutits qui s'acharnes sur leurs animaux sans défenses.
Il y en a malheureusement de plus en plus c'est horrible et ces personnes là devraient être plus sévèrement punis ou punis tout court car combiens d animaux sont maltraités au quotidiens sans que personne ne s'en rendent compte?
:az:
:lh:
Et malheureusement, c'est la mauvaise saison qui approche pour nos amis les animaux, pendant les vacances d'été, combien
de bêtes seront abandonnées.?

Beaucoup de famille, prennent leur animaux pour une vulgaire peluche, et les jettent dans la nature, pour partir profiter de leurs très chéres vacances.
Pour moi, ces gens là, ne sont , ni plus ni moins que des criminels :az: je n'ai aucun respect pour ces lâches.

Avatar du membre
Pupuce25
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2892
Enregistré le : 20 mai 2014, 23:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (Doubs)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pupuce25 » 13 juin 2014, 22:04

Oui tout a fait d'accord avec toi Didier, je n arrive pas a comprendre ce comportement car pour ma part jamais je n abandonnerais ma Pupuce pour des vacances. Il faut vraiment ne pas avoir de coeur pour faire une chose pareille.

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Pat25 » 07 juil. 2014, 10:35

aujourd'hui, j'ai une petite pensée pour nos animaux de compagnie, combien de chiens et de chats vont être abandonnés sur le bord
de la route des vacances, 100 000 criminels vont abandonnés leurs amis à quatre pattes, les refuges spa vont être submergés d'animaux
abandonnés pour être soit disant tranquille en vacances, je me dois d'en parler aujourd'hui ayant 2 magnifiques chats, je préfère me
passer de vacance, plutôt que d'abandonner mes deux boules de poil , bonne journée à toutes et à tous :happy:
Image

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Didier » 07 juil. 2014, 10:53

Pat25 a écrit :aujourd'hui, j'ai une petite pensée pour nos animaux de compagnie, combien de chiens et de chats vont être abandonnés sur le bord
de la route des vacances, 100 000 criminels vont abandonnés leurs amis à quatre pattes, les refuges spa vont être submergés d'animaux
abandonnés pour être soit disant tranquille en vacances, je me dois d'en parler aujourd'hui ayant 2 magnifiques chats, je préfère me
passer de vacance, plutôt que d'abandonner mes deux boules de poil , bonne journée à toutes et à tous :happy:
De tout coeur avec toi, Pat.

Malheureusement des irresponsables prennent les animaux de compagnie pour des jouets passagers des enfants.

Ensuite, certaines personnes inhumaines et égoistes ne veulent surtout pas sacrifiées leur vacances, elles n'hésitent donc pas à abandonner ou même à supprimer leur petite bête sans défense.

Pour moi, ce ne sont que des salauds. ça s'est dit .

Répondre