Fil photos animalières

Divers (toutes nos photos : papillons, araignées, veaux, vaches, cochons...)
Répondre
Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: Fil photos animalières

Message par Champicouic » 19 févr. 2017, 00:01

Salut, moi aussi j'ai été gâté aujourd'hui par deux jeunes ragondins pas trop farouche qui ont bien voulu se prêter au jeu.
j'espère réhabiliter ce mal-aimé qui a plus du castor que du rat, notez quand même que j'ai évité de le prendre en photo avec sa queue. :smile:
Pour les dents jaunes ? c'est ce qui fait son charme :lf:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Celle-ci c'est mon chicouf de 8 ans qui la prise, je suis à la fois jaloux et fier. :lf:

Image
CC
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12803
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Fil photos animalières

Message par seb65 » 19 févr. 2017, 10:31

Jolis clichés ! :love:
Malgré ses dents jaunies par le tabac, il a une jolie frimousse...et les jeunes sont en général moins farouches que les adultes !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Fil photos animalières

Message par kriss » 20 févr. 2017, 15:01

:love:
Mon voisin n'arrête pas de me parler de castor par chez moi: ma prochaine mission !! :sunglass:

@Nic67 merci pour le dépaysement !! :love:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6841
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Fil photos animalières

Message par Nic67 » 20 févr. 2017, 16:08

[quote="Champicouic"]Salut, moi aussi j'ai été gâté aujourd'hui par deux jeunes ragondins pas trop farouche qui ont bien voulu se prêter au jeu.
j'espère réhabiliter ce mal-aimé qui a plus du castor que du rat, notez quand même que j'ai évité de le prendre en photo avec sa queue. :smile:
Pour les dents jaunes ? c'est ce qui fait son charme :lf:

J'en ai quelques uns à quelques centaines de mètres de la maison dans un canal, et si tu te pointes avec de la salade ou des fruits, ils viennent te manger quasiment dans la main... Mais perso j'aime pas trop ce bestiau et je trouve pas très charmantes ses dents jaunes de mon coté qui dépassent trop à mon goût; quand les enfants étaient petits, j'avais toujours peur quand ils s'approchaient trop (certainement à tort car totalement herbivore...) , cela doit être l'effet du rat qu'il rappelle bcp...
Par contre je connais au moins deux personnes qui' leur font la peau pour terminer ainsi : shock shock shock

http://www.lepetitcamarguais.fr/recette ... -ragondin/,

Après, il y a toujours débat pour nuisible ou pas nuisible, mais je préfère m'abstenir d'y goûter.... Je crois même qu'il y a un resto près de chez "César" qui l'a (l'avait ?) sur sa carte...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18018
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Fil photos animalières

Message par Gentiane37 » 20 févr. 2017, 22:54

Elles sont superbes tes photos (et celles du Chicouf) de ragondin, Champicouic ! :love: :love: :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: Fil photos animalières

Message par Champicouic » 21 févr. 2017, 01:02

Tu as raison Nic de te méfier, leurs morsures sont redoutables.
Ca ne m'empêche pas de bien aimer cet animal, j'aime bien ses visites surprises à la pêche.
Ils ne font penser aux castors qui étaient venus voir, qui était ce pêcheur en barque dans leur lac au milieu de nul part au Canada.
Thieum aurait été déçu par les martins pêcheurs du cru qui sont loin d'avoir les couleurs "flaschies" des nôtres.
Kriss on attend tes castors :lf:
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2861
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: Fil photos animalières

Message par Gigi67 » 21 févr. 2017, 01:26

Tu as raison , Nic, jamais assez méfiant, surtout avec nos enfants (cris, mouvements brusques).

Et aussi lorsqu'ils ont des petits , car s'ils sentent un danger, je suis persuadé qu'ils sont capables de mordre pour les défendre.( normal !! )

Lorsque je pêche en été , je suis souvent dans l'eau jusqu'au maillot, à la "gratte" pour le goujon et autre friture, discret, tranquilou.
Plus d'une fois, j'ai été approché à moins de 2 m., comme s'il ne me voyait pas, obligé de signaler ma présence a grand geste pour éviter le contact.
Et à ce moment-là, il plonge, et tu ne sais pas ou il va ressortir. Petit coup d'adrénaline garanti !!
Bon , ils sont toujours remonté à plus de 5 m de moi, ouf.

Vaut mieux garder ses distances avec ces bébêtes :lf: :lf:

PS: Je viens de voir que je ne suis pas seul pêcheur à les avoir rencontré , Champicouic m'a devancé. :lol:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: Fil photos animalières

Message par Champicouic » 02 mars 2017, 18:32

Quand j'étais restaurateur , un ami chasseur m'a apporté un ragondin pour que je lui cuisine.
Avec beaucoup de réticence , car ça ressemble vraiment à un gros rat. Je l'ai cuisiné comme du lapin.
Et bien j'ai trouvé ça très bon. Je n'ai pas récidivé depuis, on a ses petite habitudes culinaires !! :lf:
Autre rongeur rencontré en photographiant des oiseaux, tout aussi bon en civet aux trompettes.

En mode furtif
Image
Image

A l'écoute !

Image

Oups! là je suis repéré, détalage imminent !!

Image

Ceux-là non plus n'ont pas voulu poser.

Image
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
fred25470
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 702
Enregistré le : 17 mars 2015, 12:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : maiche morteau

Re: Fil photos animalières

Message par fred25470 » 02 mars 2017, 20:42

superbes photos :love:
chez moi , dans le temps , les anciens mangeaient du rat musqué shock
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6841
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Fil photos animalières

Message par Nic67 » 02 mars 2017, 21:38

J'adore la dernière.... Quant au lapin (lièvre), depuis quand son espèce fait elle partie des rongeurs!!!!!!!!!!!!!!! :lf: :lf: :lf:

Des léporidés, oui mais on a pas trop l'habitude de ce nom, je l'acquiesce....

Avatar du membre
André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2200
Enregistré le : 23 juil. 2007, 19:17
Localisation : France. Nord.

Re: Fil photos animalières

Message par André Fournier » 02 mars 2017, 21:55

Nic67 a écrit :J'adore la dernière.... Quant au lapin (lièvre), depuis quand son espèce fait elle partie des rongeurs!!!!!!!!!!!!!!! :lf: :lf: :lf:

Des léporidés, oui mais on a pas trop l'habitude de ce nom, je l'acquiesce....
Bonsoir
Attention à ne pas confondre, les Rongeurs sont un ordre et les Leporidae une famille.

Lièvre brun et Lapin de garenne sont des Lagomorphes (un ordre).

Rongeurs : une paire d'incisives. Lagomorphes : 2 paires d'incisives.
André

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: Fil photos animalières

Message par DonBenvenuto » 02 mars 2017, 21:57

Très jolies photos de rennes Gigi, manque plus que le père Noël, mais il risque de se faire rare dans l'avenir ! :ld:

Nic, tes photos de guanacos ont elles été prises au Cardones ? Pour le rongeur, je pense qu'il s'agit d'un agouti.

Champicouic, jolie mise au point sur le lapin, et photos amusantes des chevreuils effrayés par l'Homo sapiens !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6841
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Fil photos animalières

Message par Nic67 » 02 mars 2017, 22:08

Ouh lala bravo André pour ces mises aux points...

Db, oui l'agouti je ne rappelais plus son nom... Pour le Cardones, je ne saurais te dire exactement si c'était dedans mais dans le même secteur (à 3000, 3500 mètres d'altitude...) et une autre partie est prise près de El Hornacal, un peu plus au nord

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18018
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Fil photos animalières

Message par Gentiane37 » 02 mars 2017, 22:49

:love: Très jolies rencontres, Champicouic et merci à André pour ces explications ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: Fil photos animalières

Message par Champicouic » 03 mars 2017, 00:35

A une dent près, j'avais raison ! :lol:
C'était juste pour faire la transition ragondin-lièvre (pas lapin, tu vas me le vexer Nic!)
D'ailleurs cela me fait penser que dans certaines régions de France le ragondin se fait appeler "lièvre des marais".
C'est plus valorisant, surtout pour le manger ! :lol:
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Répondre