j'en veux un comme çakriss a écrit :Hello Pascal, j'suis sur la tablette. Je te mets ça tout a l'heure

j'en veux un comme çakriss a écrit :Hello Pascal, j'suis sur la tablette. Je te mets ça tout a l'heure
ça s'explique aussi par le fait que la morsure est normalement indolore, les tiques (comme les moustiques, d'ailleurs) injectant à leur victimes un petit cocktail de substances analgésiques et autres.thieum a écrit :Les tiques ont été retirées entre 3h et 36h env après morsure selon mes estimations.
Ce délai relativement long s'explique par le fait que la plupart du temps ce sont des tiques minuscules (env 0.5 à 1mm) et elles passent souvent pour un grain de beauté ou une petite croute, ce malgré un examen minutieux sous la douche sitôt rentré.
D'ailleurs c'est souvent la morsure qui crée une légère irritation et qui signale la tique (heureusement, chez moi en tout cas, cela provoque une légère démangeaison) ce qui est pratique lorsqu'elles ont décidé de s'accrocher au cuir chevelu ...![]()
c'est donc toiJes a écrit :ça s'explique aussi par le fait que la morsure est normalement indolore, les tiques (comme les moustiques, d'ailleurs) injectant à leur victimes un petit cocktail de substances analgésiques et autres.thieum a écrit :Les tiques ont été retirées entre 3h et 36h env après morsure selon mes estimations.
Ce délai relativement long s'explique par le fait que la plupart du temps ce sont des tiques minuscules (env 0.5 à 1mm) et elles passent souvent pour un grain de beauté ou une petite croute, ce malgré un examen minutieux sous la douche sitôt rentré.
D'ailleurs c'est souvent la morsure qui crée une légère irritation et qui signale la tique (heureusement, chez moi en tout cas, cela provoque une légère démangeaison) ce qui est pratique lorsqu'elles ont décidé de s'accrocher au cuir chevelu ...![]()
Un article intéressant à ce sujet.
J'ai la "chance" d'être devenu allergique à certains de ces produits: Je les sens immédiatement avant qu'elles n'aient eu le temps de s'enfoncer profondément. J'ai donc à priori très peu de risques de choper la maladie de Lyme, puisque je les retire systématiquement très vite (quelques minutes).![]()
Revers de la médaille: la moindre morsure ou piqure de plein de bestioles me vaut des semaines de démangeaisons, et des marques qui peuvent persister des mois.
En me voyant tout nu, on pourrait croire que j'ai des punaises de lit. Mais non, ce sont les piqures cumulées depuis le printemps...
Pauvre gosse...Pascal a écrit :c'est donc toi![]()
![]()
seb65 a écrit :Aaaah, merci copain kriss...j'étais en train de crever et personne ne s'inquiétait de mon sort !![]()
Plus sérieusement : j'ai à nouveau regardé ton scan de résultat ! La technique qu'a utilisé mon labo est différente de la tienne ! Il s'agit, de la technique immunoenzymatique Biorad !
Bref, mon "Ac anti Borrélia IgC" est de 1,42 (limite max. 0,80) ! J'appelle mon doc : "vous devez confirmer par une autre prise de sang ! Merci au revoir"...donc pas d'antibio pour le moment...soit ! J'appelle le labo : "oui dans deux mois mini, vous revenez pour voir si les anticorps sont sur-actifs ou stables ! Merci au revoir" !
Précision : sur les 4 variantes détectables de la maladie, je suis positif+ pour la forme "afzelii" (atteintes dermatologiques).
Pour l'instant, je ne ressemble toujours pas à elephant man...! Donc j'attends début décembre pour une nouvelle PdSang !