par nouss » 25 Avr 2007, 18:18
Salut Edeb68 et bienvenu sur le forum
cette année, sans vouloir trop m’avancer , je dirais que c’est râpé pour les morilles…..
je suis une novice dans la quête des premiers trésors du printemps , mais je peux néanmoins d’indiquer des endroits adéquats
les essences : frênes, merisier, érable aubépine, ribes, lilas…etc etc
nature du sol , argilo calcaire, sablonneux ou même caillouteux
avec ail des ours, violette , lierre ..etc etc
elles peuvent, dans les forêts du Rhin apparaître dès mars , jusqu’en mai, les grises d’abord, les blondes ensuite….
hors des forêts Rhénanes, ces champignons sont également signalés dans les bois du Ried, de L’Ill, du Kastenwald, dans les jardins , souvent sous les pommiers , ou encore sur les dépotoirs, et autour des châteaux et ruines de châteaux
bords des cours d’eau
Les vosges aussi ont leurs Morilles ,sous les conifères il s’agit là du groupe des morilles coniques
POUR LES PHOTOS
(Pour les photos, c'est expliqué dans la FAQ ou sinon sur un grand nombre de messages du forum de test )
: Il faut trouver un hébergeur, par exemple Hiboox.com.
Sur le site d'hiboox, tu parcours ton ordi à la recherche de ta photo (que tu as retouché avant pour une taille maxi de 600 pix pour la visibilité), tu la fais héberger par hiboox qui te donne une ligne de code à insérer dans ton message (il faut que tu prennes la ligne correspondant aux images sur forum parmi les trois lignes qui te sont proposées...)
@+ Pascale