grisou
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- kriss
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: grisou
Bonjour,
J'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus appropriée.
C'est quoi un grisou ?
C'est quoi un grisou ?

- vinc40
- Passionné(e)
kriss a écrit :Bonjour,
C'est quoi un grisou ?
c'est un gaz ???

"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
- Pupuce25
- Passionné(e)
C'est un champignon ton "grisou"?vinc40 a écrit :kriss a écrit :Bonjour,
C'est quoi un grisou ?
c'est un gaz ???alors peut être choux ou Haricot

- Pascal
- Modérateur
non ,un coupvinc40 a écrit :kriss a écrit :Bonjour,
C'est quoi un grisou ?

Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- Pascal
- Modérateur
bonjour simssims a écrit :Bonjour, qui pourrait me donner le nom latin des "grisous" ? je trouves rien du tout ... merci d'avance

il y a ceci

Merci. pascal.
- Pat25
- Grand posteur
non! c'est un vilain petvinc40 a écrit :kriss a écrit :Bonjour,
C'est quoi un grisou ?

- Pat25
- Grand posteur
en réalité , ce qu'on appelle un grisou, dans certaines régions du grand est, c'est du clitocybe nébuleux , petit gris , grisou,
grisette et gris, le grisou est communément , le gris des bois, donc le nébuleux , qui va pas tarder à pousser, bonne soirée
grisette et gris, le grisou est communément , le gris des bois, donc le nébuleux , qui va pas tarder à pousser, bonne soirée

- Pupuce25
- Passionné(e)
sims a écrit :Bonjour, qui pourrait me donner le nom latin des "grisous" ? je trouves rien du tout ... merci d'avance
tricholoma terreum
-
- Grand Reporter
oui a pas confondre avec le tricholome prétentieux dit le charbonnier qui lui a des reflet jaune citron au niveau du pied ou lamelle voir meme le chapeau, exellent comestible au gout iodé, sous pin sylvestre mélangé a du feuillus, et affectionne les ronce et petit pin
certain donne le petit gris meilleur que le charbonnier mais cela est un autre debat
certain donne le petit gris meilleur que le charbonnier mais cela est un autre debat

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra
-
- Ramasseur(se)
Attention à ce que tu dis Dddudu!!!
Généralement le prétentieux est considéré comme gustativement meilleur que le terreux mais effectivement je ne suis pas sur d'être d'accord avec celà...
et je crois que je ne suis pas le seul dans la région mais c'est peut-être parce qu'on est plus habitué à manger du terreux!
PtitGris

Généralement le prétentieux est considéré comme gustativement meilleur que le terreux mais effectivement je ne suis pas sur d'être d'accord avec celà...

PtitGris
-
- Grand Reporter
Pour cela que j ai aborder le sujet sur des pincettes
De toute façon tout est question de goût et heureusement que l ont à pas tous les même ça serait l anarchie même voiture maison vêtement par contre pour la femme ça poserait problème

De toute façon tout est question de goût et heureusement que l ont à pas tous les même ça serait l anarchie même voiture maison vêtement par contre pour la femme ça poserait problème

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
- Pascal
- Modérateur
Dddudu a écrit :Pour cela que j ai aborder le sujet sur des pincettes![]()
De toute façon tout est question de goût et heureusement que l ont à pas tous les même ça serait l anarchie même voiture maison vêtement par contre pour la femme ça poserait problème![]()
![]()

Merci. pascal.