Conservation dans les jours qui suivent la ceuillette.

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
MycoseToujours35
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 168
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:39
Etes vous un robot : Non
Localisation : Proche de RENNES , 35, Bretagne.

Conservation dans les jours qui suivent la ceuillette.

Message par MycoseToujours35 » 29 oct. 2022, 17:17

( Ceci n'est PAS une demande d'identification )

J'ai ramené pour la première fois deux champignons que je sais identifier = une langue de boeuf + un bolet orangé ( bah oui l'absence de cepes de bordeaux ici dans la région Rennaise me donne envie d'essayer de nouvelles saveurs ).

Exemplaires parfaits et nettoyés comme il faut, je les ai mis au frigo ( pas l'occasion de cuisiner pendant deux jours ).

Combien de frigo peut-on les conserver au frigo ?

Désolé pour la question, mais d'habitude je cuisine/ mange de suite ce que je récolte ou bien je les sèche. Mais cette fois j'aimerais savoir si pour la première fois je peux laisser ces deux champignons deux ou trois jours avant de les cuisiner comme si il étaient "frais" ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2398
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

Re: Conservation dans les jours qui suivent la ceuillette.

Message par Jes » 23 nov. 2022, 01:23

Salut

En principe pas longtemps, 1 à 2 jours, pour ne pas prendre de risques...
... Mais ça dépend beaucoup de leur état initial, de l'espèce, de l'emplacement dans le frigo, du contenant, de l'humidité...

Les contenants hermétiques sont à proscrire!

Répondre