Quelle type de GPS utisé vous?

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
cheucheu31

Quelle type de GPS utisé vous?

Message par cheucheu31 » 17 nov. 2013, 16:19

Bonjour à tous,

Un petit message de fin de saison.

Papa noël va bientôt passer, pour mon cadeau j’ai réfléchi et j’ai pensé pour la saison prochaine à un GPS, altimètre… portable.

Je suis certains qu’un bon nombre d’entre vous ont un ustensile comme celui-là (enfin peut être pas... mais moi je pense que ça me sera bien utile pour le gain de temps dans les endroits méconnus).

Beaucoup de référence sur le net, mais j'aimerais des retours d’utilisateurs de ce genre de gadgets.

Serait ’il possible de m’indiquer des références fiables, avec boussole, alti, GPS, et que je puisse si possible enregistrer le plus grand nombre de localisation possibles (critère principale avec le prix)

Le prix maxi 150 euros.

En espérant que la fin de saison soit bonne pour vous et que papa noël va vous gâter, encore merci pour votre aide et pour ce forum.

Salutation
Cyril

Avatar du membre
castor
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 724
Enregistré le : 17 oct. 2006, 06:22
Localisation : vaucluse/ lozere

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par castor » 20 nov. 2013, 19:50

bonsoir
un bon champignoneur n'a pas besoin de gps , il l'a dans la tête
quand je trouve des endroits ou il y a des champignons
en général le parcours est gravé dans ta mémoire
et même si tu ne veux pas y aller
inconsciemment tes pas t'y ramènent
enfin pour moi c'est se qui se passe
:happy: :happy:
je ne peux donc pas te conseiller :happy:

Avatar du membre
Hervé92
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5016
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par Hervé92 » 20 nov. 2013, 22:28

Pareil, cela m'aide à prévenir la maladie de .... Ah zut j'ai oublié son nom shock

A+
je préfère une photo à cent kilos

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par Dddudu » 21 nov. 2013, 20:48

ok avec vous mais je vous assure que c'est tres utile pour trouver l'altitude des pousses du moment savoir si ont est pas trop haut ou trop bas, les exposition aussi sur quel versant on est, je ais il y a le soleil :lf: mais si c'est couvert :lf: et puis plus besoin de se reperer donc toutes l'attention sur le champi mais quad meme garder ses reperes. en general je me sert pas trop du gps car bon sens de l'orietation, mais cela donne des info style a combien de minute de marche ont est de la voiture dans les coins ou je vais il y a beaucou de pente et comme je me gare souvent au milieu, c'est bien pratique pour eviter de descendre trop bas et de devoir remonter. Je vous assure une tres bonne acquisition que je pourais plus me passer surtout l'altitude et la boussole car les coins c'est dans ma tete aussi, sauf quand c'est en pleine broussaille, la aussi le repere est tres pratique. Et le gps au cas ou l'on se perd il est là, cela evite la nuit dehors :lol:

Pour ma part j utilise une montre garmin fenix, le must mais ouille le pris 350€ mais sur le net je l ai trouver à 250, cadeaux de mes 40 ans, merci a ma femme au passage :love:
Aussi tu as un peu moins cher chez suunto ambit -250€
apres tu as chez garmin la gamme gps portable altimetre boussole carte hd c'est la gamme etrex plusieurs possibilite et tarif, le premier modele est dans les 150€ mais l'ecran est noir et blanc, pas de couleur.
Evite lacrosstechnologie reputer non fiable en donné. Avant d'acheter la fenix j'ai ete voir les avis compararif forum et autre, Garmin ressort toujours.
Je l ai depuis le mois d'aout et je peux dire que le seul defaut c'est de ne pas attendre d'etre dans les bois pour demarrer gps car il lui faut trois satellite pour faire une triangulation pour nous reperer, par contre apres jamais de perte de reseau meme dans bois serrer ou autre. elle capte en generale une douzaine de satellite.
Si d autre question envoie moi un mp
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

cheucheu31

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par cheucheu31 » 22 nov. 2013, 14:48

Bonjour,

Merci Dddudu d’après tes reportages, je me doutais bien que tu possédais un tel appareil et espéré que tu répondes à ma question. Pour le prix, c’est vrai que c’est hors budget, mais papa Noël peu se multiplier !!!

Pascal74, ben mon responsable il n’a pas la tronche ni la générosité du père Noël !!!!!

Je suis d’accord avec castor, et Hervé92 plus nous multiplions les sorties dans le même secteur, plus celui-ci devient connu comme notre poche, mais le problème c’est que moi le nombre de mes sorties en pleines saisons ce limite à 5 ou 6, alors….. Je regrette vraiment de ne pas avoir plus de temps afin d’arpenter les bois, mais c’est là vie, il faut vraiment que je fouine à Bouconne pffff… Cette forêt ne m’attire pas trop mais faut que je fasse des efforts….
Dddudu je te contacterais peut-être par MP si sur le NET je ne trouve pas les infos avec les Réf. Que tu m’as fourni.

Cordialement

Cheucheu

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par Didier » 22 nov. 2013, 15:00

Moi, perso, je n'éprouve pas le besoin d'investir dans de telles agaceries.
Depuis, bientôt 50 ans, c'est vrai, cela n'existait pas
Aujourd'hui, il faut que jeunesse se passe
Technologie, tu me dépasses.

Avatar du membre
castor
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 724
Enregistré le : 17 oct. 2006, 06:22
Localisation : vaucluse/ lozere

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par castor » 22 nov. 2013, 18:13

Didier a écrit :Moi, perso, je n'éprouve pas le besoin d'investir dans de telles agaceries.
Depuis, bientôt 50 ans, c'est vrai, cela n'existait pas
Aujourd'hui, il faut que jeunesse se passe
Technologie, tu me dépasses.

un peu d'accord avec toi
on aurait peut être plus le même plaisir à les chercher :happy:

Avatar du membre
Papy
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 631
Enregistré le : 14 août 2011, 11:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Aoste (Isère)

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par Papy » 23 nov. 2013, 11:06

castor a écrit :
Didier a écrit :Moi, perso, je n'éprouve pas le besoin d'investir dans de telles agaceries.
Depuis, bientôt 50 ans, c'est vrai, cela n'existait pas
Aujourd'hui, il faut que jeunesse se passe
Technologie, tu me dépasses.

un peu d'accord avec toi
on aurait peut être plus le même plaisir à les chercher :happy:
Mouais... sans être un fan de technologie et de gadgets plus ou moins utiles, je ne pars plus aux champis sans mon GPS...
Je me suis perdu plusieurs fois en forêt (malgré ma carte IGN!!), de préférence en fin d'après-midi... vous savez, en Novembre, quand le jour décline à vitesse grand V!!! un peu flippant comme sensation...scared scared
C'est donc essentiellement pour cette raison que je me suis équipé d'un GPS (Garmin Dakota 10) et depuis, je pars quand même l'esprit beaucoup plus tranquille avec l'assurance de retrouver la voiture sans problème!!! :happy: :happy:

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par Dddudu » 23 nov. 2013, 16:39

Bien dit papie. Perd toi une fois et tu investiras :lf:
Pour ma part une seul fois égarer.
Et beaucoup osé pas s aventurer profond dans les bois avec GPS plus se souci.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Avatar du membre
castor
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 724
Enregistré le : 17 oct. 2006, 06:22
Localisation : vaucluse/ lozere

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par castor » 23 nov. 2013, 21:29

Dddudu a écrit :Bien dit papie. Perd toi une fois et tu investiras :lf:
Pour ma part une seul fois égarer.
Et beaucoup osé pas s aventurer profond dans les bois avec GPS plus se souci.
bonsoir
oui je me suis égaré plusieurs fois mais comme ça fait 30 ans que je vais au même endroit
maintenant je les connais par coeur
:happy:

cheucheu31

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par cheucheu31 » 29 nov. 2013, 02:12

Rentré du boulot...

Tainnn papy j’ai compris un sale jeu de mot !!! En novembre a vitesse grand V… v= vin ???
Oui surtout l’après-midi… Incorrigible le type… et là, lieu inconnu +casse-croute, le GPS serait le bienvenu.

Pas de connaissances profondes d’un secteur comme CASTOR alors !!!
La jeunesse peut être ?

Je souhaite à tous de bons préparatifs de fin 2013
Bien cordialement
Cheu’ch

Avatar du membre
vmax1200
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1668
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : lozère

Re: GPS ET AUTRES

Message par vmax1200 » 18 déc. 2013, 09:41

Tout pareil, enfin non, j ai un GPS (Gros Pied de Sapin) pour m orienter :happy:
Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie. »Image

Avatar du membre
nouss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12541
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:33
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Re: GPS ET AUTRES

Message par nouss » 21 déc. 2013, 18:25

vmax1200 a écrit : j ai un GPS (Gros Pied de Sapin) pour m orienter :happy:
:lol: :lol:

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par Dddudu » 21 déc. 2013, 22:01

Et si un bûcheron le coupe :lol:
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Ben66
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 69
Enregistré le : 03 janv. 2014, 13:09
Etes vous un robot : Non
Localisation : Perpignan

Re: Quelle type de GPS utisé vous?

Message par Ben66 » 08 janv. 2014, 21:35

Pour des prospections dans des nouveaux spots, c'est quand même bien rassurant d'avoir un GPS!
Je veux bien que l'on ait un sens développé de l'orientation, mais après 3h de marche dans une forêt que l'on ne connaît pas, j'admire vraiment les gens qui sont capables de se retrouver dans ces conditions...
Après, il est vrai qu'on a tendance à trop se reposer sur ces nouveaux joujoux (attention au déchargement des piles au passage :lm: ) mais moi je suis pour !

Répondre