Récoltes hallucinantes !
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
-
- Connaisseur(se)
- Etes vous un robot : Non
Récoltes hallucinantes !
Ca se passe de commentaires, pas besoin de parler le russe pour comprendre....
http://manfreddan.livejournal.com/316704.html
Rêvez bien en ces temps de disette en champis...
http://manfreddan.livejournal.com/316704.html
Rêvez bien en ces temps de disette en champis...
- kriss
- Ecrivain
Re: Récoltes hallucinantes !
ça me rappelle un sujet d'il y a quelques mois... viewtopic.php?f=25&t=12082 12 pages
C'est clair que c'est hallucinant

C'est clair que c'est hallucinant

- BigJoss33
- Promeneur(se)
Et oui... c'est le même sujet
mais c toujours aussi hallucinant

mais c toujours aussi hallucinant

Dans le champignon se trouve la solution à la survie de l'humanité!.!.! Peut-être?!?
- Pat25
- Grand posteur
bonjour le forum,
c'est incroyable , il n'y a même pas besoin de chercher, une question: une telle pousse , ça n'est jamais arrivée en France et es ce bien naturel
ça reste à prouvé .je reste sceptique sur la comestibilité de ces champignons

c'est incroyable , il n'y a même pas besoin de chercher, une question: une telle pousse , ça n'est jamais arrivée en France et es ce bien naturel
ça reste à prouvé .je reste sceptique sur la comestibilité de ces champignons

- BigJoss33
- Promeneur(se)
Je pense exactement ma même chose que toipatrickparrod25 a écrit :bonjour le forum,
ça reste à prouvé .je reste sceptique sur la comestibilité de ces champignons![]()

ça risque de toucher grave après consommation

Dans le champignon se trouve la solution à la survie de l'humanité!.!.! Peut-être?!?
-
- Curieux(se)
+1, je ne sais pas si j'oserais les manger.patrickparrod25 a écrit :bonjour le forum,
ça reste à prouvé .je reste sceptique sur la comestibilité de ces champignons![]()
N'empêche que ça fait rêver
-
- Promeneur(se)
Magnifique :O c est super
on espere tous que ca nous arrivera tous un jour 
Ramassez vous les bolets orangé ?

Les champignons, la nature et l'environnement c'est bien... les respecter c'est mieux 

- Jes
- Passionné(e)
Vous êtes jaloux, c'est tout!BigJoss33 a écrit :Je pense exactement ma même chose que toipatrickparrod25 a écrit :bonjour le forum,
![]()
ça risque de toucher grave après consommation![]()

- Pat25
- Grand posteur
bonsoir mimi,Mimi15 a écrit :Magnifique :O c est superon espere tous que ca nous arrivera tous un jour
pourquoi une telle question, le bolet oranger malgré son noircissement à la cuisson est un bon comestible
à ne pas négligé bon ça reste mon avis de mycophage

- Jes
- Passionné(e)
- thieum
- Modérateur
De telles pousses existent en france, avec la seule différence qu'il y a beaucoup plus de monde pour en profiter.patrickparrod25 a écrit :bonjour le forum,
Je connais un coin où personne ne va, les bonnes années la concentration en cèpes est la même que sur ces images.

Par contre le bois est petit, mais dans l’immensité des forêts russes de telles récoltes me semblent naturelles.
Après je ne vois pas pourquoi la quantité influerait sur la comestibilité, rappelons aussi que l'Ukraine et Tchernobyl sont aussi loin voir plus près de la France que de nombreuses région russes...

à+++

Peace and tranquility to earth
- Pat25
- Grand posteur
bonjour Thieum,thieum a écrit :De telles pousses existent en france, avec la seule différence qu'il y a beaucoup plus de monde pour en profiter.patrickparrod25 a écrit :bonjour le forum,
Je connais un coin où personne ne va, les bonnes années la concentration en cèpes est la même que sur ces images.![]()
![]()
Par contre le bois est petit, mais dans l’immensité des forêts russes de telles récoltes me semblent naturelles.
Après je ne vois pas pourquoi la quantité influerait sur la comestibilité, rappelons aussi que l'Ukraine et Tchernobyl sont aussi loin voir plus près de la France que de nombreuses région russes...![]()
à+++
bon, je ne sais pas si tu étais né , quand il y a eu la catastrophe de Tchernobyl , mais il faut que je te dise, les médias européens nous ont cachés pendant
quelques jours la vérité mais par un fluide de vent d'est en ouest , les régions qui se situent à l'est de la France ont été touchées par les nuages
radioactifs de Tchernobyl , voilà la vérité

- thieum
- Modérateur
Lol oui j'étais né, j'avais 8 ou 9 ans...
Justement tu parles de vent d'est en ouest, ça veut dire que l'Europe occidentale a été touchée autant voir plus que le Russie.
Et pourtant on a continué à ramasser des champis (presque) comme si de rien n'était.
Ensuite la radioactivité ne fait pas pousser les champis, de telles concentrations n'ont sans doute rien à voir avec une quelconque irradiation mais sont dues à des conditions très favorables et une fréquentation des forêts bien moindre qu'en France.
Rien de surnaturel, si un jour j'ai l'occase de faire des photos de ma boletière une année favorable tu verras que dans certains coins très localisés en France on peut aussi trouver de telles concentrations de champis!!
à+++

Justement tu parles de vent d'est en ouest, ça veut dire que l'Europe occidentale a été touchée autant voir plus que le Russie.
Et pourtant on a continué à ramasser des champis (presque) comme si de rien n'était.
Ensuite la radioactivité ne fait pas pousser les champis, de telles concentrations n'ont sans doute rien à voir avec une quelconque irradiation mais sont dues à des conditions très favorables et une fréquentation des forêts bien moindre qu'en France.
Rien de surnaturel, si un jour j'ai l'occase de faire des photos de ma boletière une année favorable tu verras que dans certains coins très localisés en France on peut aussi trouver de telles concentrations de champis!!

à+++

- kriss
- Ecrivain
Bon , quand est-ce que ça part en "monsieur madame" ???? 

- thieum
- Modérateur
J'ai retrouvé une photo...
Automne 2012 récolte effectuée en moins de 4h, de 12h
à 15h45...
A noter que j'arrive un poil trop tard par rapport à la sortie et que j'en ai laissé autant sur place car trop vieux...

Environ 35-40kg en une petite aprèm!!
Comme quoi ya pas qu'en Russie...
Automne 2012 récolte effectuée en moins de 4h, de 12h

A noter que j'arrive un poil trop tard par rapport à la sortie et que j'en ai laissé autant sur place car trop vieux...

Environ 35-40kg en une petite aprèm!!

Comme quoi ya pas qu'en Russie...