le Canada un paradis pour les champignons

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

le Canada un paradis pour les champignons

Message par Pat25 » 25 janv. 2014, 21:20

bonsoir le forum.
dans l'entreprise ou je travail, je connais un canadien, ça fait plusieurs années qu'il a quitté le Canada pour venir vivre en Suisse.
de temps à autre , il me raconte des cueillettes de morilles, de chanterelles et autres champignons faîtes au Canada dans d'immense forêts
c'est à rêver, les cueillettes faîtes là bas, par dizaines de kilos , en avez vous eu l'échos de cela , pour moi c'est incroyable .
bonne soirée à vous toutes et tous :happy: :happy:
Image

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: le Canada un paradis pour les champignons

Message par velournoir » 25 janv. 2014, 21:44

Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Avatar du membre
nouss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12541
Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:33
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Re: le Canada un paradis pour les champignons

Message par nouss » 26 janv. 2014, 09:24

c'est franchement hallucinant shock :love:

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: le Canada un paradis pour les champignons

Message par Pat25 » 26 janv. 2014, 09:26

bonjour Caro.
le Canada est vraiment un paradis pour les passionnés des champignons, des immenses forêts de résineux.
des grands lacs et des rivières, super pour les amoureux de la nature :love: :happy:
Image

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Messages : 5553
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : loire

Re: le Canada un paradis pour les champignons

Message par Dddudu » 26 janv. 2014, 11:11

Intéressant ses vidéos , la morille de feu je l avais vu c est hallucinant mais pour le biotope :lh: ses forêt brûle je suis pas fan. Et la dernière vidéo faut l envoyer à notre Phil, il va boire son café de travers :lol:
Merci
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: le Canada un paradis pour les champignons

Message par Pat25 » 16 févr. 2014, 08:58

bonjour les amies et amis du forum.
pour en revenir aux morilles de feu , mon collègue canadien m'a expliqué qu'à 99,9 pour cent , les incendies de forêt au Canada étaient provoqués
par la foudre, on a affaire à des centaines de kilomètres de forêts ou il n'y a pas une âme c'est complètement désert et là les morilles de feu, tu
les ramassent par dizaines de kilos, il faut aller te rendre compte , la plupart des forêts sont inexploitées , Mathias mon pote canadien, n'est nullement
mythomane , c'est vrai qu'un voyage dans ce grand pays , pour découvrir leurs forêts aux canadiens, ça serait génial, bonne journée :lol: :love: :happy:
Image

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: le Canada un paradis pour les champignons

Message par velournoir » 16 févr. 2014, 10:00

Pat25 a écrit :bonjour les amies et amis du forum.
pour en revenir aux morilles de feu , mon collègue canadien m'a expliqué qu'à 99,9 pour cent , les incendies de forêt au Canada étaient provoqués
par la foudre, on a affaire à des centaines de kilomètres de forêts ou il n'y a pas une âme c'est complètement désert et là les morilles de feu, tu
les ramassent par dizaines de kilos, il faut aller te rendre compte , la plupart des forêts sont inexploitées , Mathias mon pote canadien, n'est nullement
mythomane , c'est vrai qu'un voyage dans ce grand pays , pour découvrir leurs forêts aux canadiens, ça serait génial, bonne journée :lol: :love: :happy:

On part quand ???
Biz. Caro

Image
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Répondre