LE concurrent

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: LE concurrent

Message par Bourgeon » 02 mars 2014, 21:45

elbarto a écrit : astuces MON oeil astuce
7 stations potentielles (du lourd,) que tu croit
Pour l'instant je n'ai croisé personne de suspect ,normal il est invisible
ces coins sont peut-être déjà connus... et reconnus
Suspense !! il est ou le suspense ?
En tout cas, on ne pourra pas me reprocher d'avoir piquer le coin à quelqu'un, ben si tu l'a piqué, à moi !!!!
c'est du pur travail de prospection et de patience même - du rêve, rien que du rêve
j'imagine que ça doit parler à certains...qui me parle ????
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elbarto, désolé mais je délire, j'en peut plus, j'vois des morilles passer, elles me sourient, me font des clins d'oeil ;)
Modifié en dernier par Bourgeon le 02 mars 2014, 22:09, modifié 1 fois.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3240
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute-Saône Luxeuil-les-Bains

Re: LE concurrent

Message par Gronico » 02 mars 2014, 21:46

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: LE concurrent

Message par Bourgeon » 03 mars 2014, 19:36

Image

Et voici la relève, chacun notre paire de jumelles, on va débusquer les pépés embusqués et invisibles :lol:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

pioupiou80
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 249
Enregistré le : 17 avr. 2013, 10:21
Etes vous un robot : Non
Localisation : proche ABBEVILLE

Re: LE concurrent

Message par pioupiou80 » 04 mars 2014, 10:06

Excellent :happy:
Les papis ont du soucis à se faire :lol:

Avatar du membre
elbarto
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 133
Enregistré le : 15 déc. 2013, 18:06
Etes vous un robot : Non
Localisation : Isere

Re: LE concurrent

Message par elbarto » 20 mars 2014, 11:22

Bourgeon a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elbarto, désolé mais je délire, j'en peut plus, j'vois des morilles passer, elles me sourient, me font des clins d'oeil ;)
Je crois que c'est grave pour moi docteur aussi........ il m'arrive d'en rêver :lh:
A quand un groupe de parole pour les traumatisés de la morille !!

En tous-cas Bourgeon, promis je ne mets pas les pieds dans les Bauges, je tiens trop à ma vie ! :lol:
Ma galerie photo: https://www.flickr.com/photos/48070383@ ... 960761253/

"Oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher"
J-Claude DUS, sur la recherche des morilles.

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: LE concurrent

Message par Champicouic » 20 mars 2014, 12:59

Ah la paranoïa des Morilleurs ! Je suis passé de l'autre coté puisque maintenant je suis à la retraite.
J'ai trouvé mes premières morilles dans mon village l'année suivante de la mort du pépé invisible qui ne disait à personne où il les trouvaient :vamp:
Il y a deux ans occupé avec un ami à prospecter un coin au bord d'une route on voit arriver une 4L qui roule au ralenti avec au volant un "papy casquette" (les plus dangereux :lol: )
qui s'arrête à 50m et escalade le talus , on passe en mode invisible pendant un petit quart d'heure et le papy repart . Là on se dit y-a une nouvelle station c'est sur et certain.
Manque de bol on a jamais trouvé une seule morille sur cet endroit , quelques temps plus tard le bois était coupé ce qui ne m'a pas empêché l'année d'après d'aller vérifier si
rien n'avait poussé dans la coupe., mais nada :lol: :lol:
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: LE concurrent

Message par Bourgeon » 20 mars 2014, 21:57

elbarto a écrit : Je crois que c'est grave pour moi docteur aussi........ il m'arrive d'en rêver :lh: toi aussi :happy:
A quand un groupe de parole pour les traumatisés de la morille !!
En tous-cas Bourgeon, promis je ne mets pas les pieds dans les Bauges, je tiens trop à ma vie ! :lol:par contre le Vercors t'es ouvert :lol:
Merci elbarto de m'avoir répondu, j'ai cru que j'avais outrepassé la ligne verte :lol:merci merci merci
Champicouic a écrit :Ah la paranoïa des Morilleurs ! Je suis passé de l'autre coté puisque maintenant je suis à la retraite.petit veinard :happy:
J'ai trouvé mes premières morilles dans mon village l'année suivante de la mort du pépé invisible qui ne disait à personne où il les trouvaient :vamp:
Il y a deux ans occupé avec un ami à prospecter un coin au bord d'une route on voit arriver une 4L qui roule au ralenti avec au volant un "papy casquette" (les plus dangereux :lol: )je sais j'ai les mêmes à la maison
qui s'arrête à 50m et escalade le talus , on passe en mode invisible pendant un petit quart d'heure et le papy repart . Là on se dit y-a une nouvelle station c'est sur et certain.
Manque de bol on a jamais trouvé une seule morille sur cet endroit , quelques temps plus tard le bois était coupé ce qui ne m'a pas empêché l'année d'après d'aller vérifier si rien n'avait poussé dans la coupe., mais nada :lol: :lol:la preuve qu'ils sont rusés :lol:
Modifié en dernier par Bourgeon le 20 mars 2014, 22:20, modifié 1 fois.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3240
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute-Saône Luxeuil-les-Bains

Re: LE concurrent

Message par Gronico » 20 mars 2014, 22:11

Champicouic a écrit : Il y a deux ans occupé avec un ami à prospecter un coin au bord d'une route on voit arriver une 4L qui roule au ralenti avec au volant un "papy casquette" (les plus dangereux :lol: )
qui s'arrête à 50m et escalade le talus , on passe en mode invisible pendant un petit quart d'heure et le papy repart . Là on se dit y-a une nouvelle station c'est sur et certain.
:lol: :lol:
Alors que le pauvre papy cherchait juste un endroit où poser culotte discrètement.

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: LE concurrent

Message par Bourgeon » 20 mars 2014, 22:24

Gronico a écrit :Alors que le pauvre papy cherchait juste un endroit où poser culotte discrètement.
pour asphyxier les tiques, :lol: et pourquoi pas ?
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: LE concurrent

Message par Champicouic » 21 mars 2014, 00:25

:lol: :lol: Non juste venu pour borner son bois pour le couper , quelle imagination ces coureur de morilles ! :lol: :lol:
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3240
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute-Saône Luxeuil-les-Bains

Re: LE concurrent

Message par Gronico » 21 mars 2014, 09:08

Champicouic a écrit ::lol: :lol: Non juste venu pour borner son bois pour le couper , quelle imagination ces coureur de morilles ! :lol: :lol:

C'est arrivé à un de mes copains qui remontait d'Espagne en voiture. Bonne gastro sur le chemin du retour, il quitte l'autoroute pour pouvoir éviter le drame et s'arrêter dès que nécessaire. A l'occasion d'un de ses arrêts, il trouve un petit chemin qui s'enfonce dans un bois très dense, baisse son pantalon et prend position quand surgit un pépé de ce même bosquet à quelques mètres de lui :lol: :lol: Le plus drôle, c'est qu'il se sont adressés un bonjour mutuel, l'air de rien.

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: LE concurrent

Message par Champicouic » 21 mars 2014, 10:44

:lol: :lol: :lol:
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: LE concurrent

Message par Pascal » 21 mars 2014, 12:27

Bourgeon a écrit :Salut Pat,
ce que tu dis je le connais bien puisque c'est comme cela que j'essaie de pratiquer
ah comme j'aimerais devenir invisible, moi et mon panier, et nous déplacer par téléportation, plus de voiture, libre comme l'air
Décidément, les morilles me rendent fin fou :lol: :lol:
http://www.mystere-tv.com/l-experience- ... -v348.html :lol:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: LE concurrent

Message par Champicouic » 21 mars 2014, 19:29

M'en fou j'ai pas de bateau pour aller aux morilles :lol: :lol: :lol:
Dans les bois l'immobilité rend invisible si on est pas habillé en perroquet.
Une fois c'est deux chevreuils qui sont venus à moi jusqu'à venir me renifler ,quand j'ai bouger je vous dit pas le bon qu'ils ont fait en arrière en m'aboyant dessus.
Une autre fois c'est un Martin pécheur qui s'est posé sur ma canne à pêche et tout ça sans champs magnétique super puissant pour me rendre invisible :lol: :lol: :lol:
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: LE concurrent

Message par Bourgeon » 21 mars 2014, 19:54

donc si je résume pour tenter de devenir invisible, j'ai le choix entre
un champ éléctromagnétique, mais je vais être téléporté et comme je risque de devenir encore plus zinzin, je ne saurai plus ou j'habite, mauvaise idée
il reste l'écran de fumée mais je ne fume plus
et me barder avec des motifs déformants, cette idée est pas mal, genre motif bosquet, un bosquet parmi d'autres ou fleur, une fleur parmi les fleurs
en tout cas merci Pascal, tu nourris mon imagination :lol:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Répondre