LE concurrent

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Ben80
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 112
Enregistré le : 19 févr. 2014, 01:51
Etes vous un robot : Non
Localisation : Amiens

Re: LE concurrent

Message par Ben80 » 21 mars 2014, 21:38

Le problème avec les "papy casquette" ( on dirai le paternel :lol: ), c'est que ok, ils connaissent tous les coins mais certains coins ont 40 ou 50ans voir plus et que forcement ça évolue mais les souvenirs ... bah même si y a 50ans, on y retourne des fois que ... :lf: :lf: . J'entend le "avant..." de mon papa casquette là :happy: .

Après pour le mode invisible, clair que le silence et l'immobilité, c'est super efficace . Hier encore, j'ai pu admirer des chevreuils en train de manger . Un mec à déjà failli me rentrer dedans, tellement les yeux rivé au sol, il a eu la trouille de sa vie aussi celui là . :lol: L'année dernière, un papy m'est passé à 15m sans le savoir, "dommage pour toi, t'es plus tout seul pépé " :lol: . Il est pas au courant mais en gros il a sauvé ma saison, merci papy par contre il ne connais pas toutes les stations, je sais ou il va car il coupe les pieds sans rien cacher :happy: .

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: LE concurrent

Message par Champicouic » 21 mars 2014, 23:47

Oh , l'erreur : ne pas laisser de traces ! c'est la règle No. 1 :kriz:
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Ben80
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 112
Enregistré le : 19 févr. 2014, 01:51
Etes vous un robot : Non
Localisation : Amiens

Re: LE concurrent

Message par Ben80 » 22 mars 2014, 00:49

C'est ce qui arrive quand on pense être le seul à connaitre ce coin improbable, un jour y a un "p'tit jeune" qui a du pif ou du bol et c'est le duel inévitable :happy: , mais bon ça c'est de la "bonne guerre" !
En plus dans le département, c'est presque dans l'oubli :out: ... j'ai un exemple vécu, mon paternel trouvait ses morilles sur certaines places de mon grand père, forcement ça bouge, ça évolue donc plus rien et il a suffit que je me mette à prospecter un peu partout, à ramener et partager mes trouvailles pour qu'ils comprennent . Ils se sont mis à faire pareil et forcement, bingo des momos . Chacun ses coins, mes parents n'habites mêmes plus la région et je ne sais pas ou sont leurs dernières stations . Et pour tout dire, je m'en fout complètement .

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: LE concurrent

Message par Pascal » 22 mars 2014, 12:01

Bourgeon a écrit :donc si je résume pour tenter de devenir invisible, j'ai le choix entre
un champ éléctromagnétique, mais je vais être téléporté et comme je risque de devenir encore plus zinzin, je ne saurai plus ou j'habite, mauvaise idée
il reste l'écran de fumée mais je ne fume plus
et me barder avec des motifs déformants, cette idée est pas mal, genre motif bosquet, un bosquet parmi d'autres ou fleur, une fleur parmi les fleurs
en tout cas merci Pascal, tu nourris mon imagination :lol:
ou alors...

Image :lol:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: LE concurrent

Message par Bourgeon » 22 mars 2014, 12:17

:happy: a oui s'habiller aux couleurs de l'environnement :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3911
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: LE concurrent

Message par Champicouic » 22 mars 2014, 15:58

A quand des vêtements utilisant la technique des poulpes ?
Bien vu la photo Pascal :love:
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: LE concurrent

Message par Pascal » 22 mars 2014, 18:54

Champicouic a écrit :A quand des vêtements utilisant la technique des poulpes ?
Bien vu la photo Pascal :love:
ou alors en cèpe :lol:

Image :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: LE concurrent

Message par Bourgeon » 22 mars 2014, 23:44

le style tas de feuilles est un bon moyen d'invisibilité et là le pépé à casquette s'approche, sort son cigare à moustaque et hop te pi.se dessus en souriant :lol: merci
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: LE concurrent

Message par Pat25 » 24 mars 2014, 18:03

Bourgeon a écrit :le style tas de feuilles est un bon moyen d'invisibilité et là le pépé à casquette s'approche, sort son cigare à moustaque et hop te pi.se dessus en souriant :lol: merci
bonsoir Bourgeon.
il y a aussi les tenues de camouflage de l'armée.
c'est aussi une idée :lol: :happy: :lo:
Image

Répondre