Trompettes de la mort 2014

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
oless
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : Strasbourg

Trompettes de la mort 2014

Message par oless » 02 nov. 2014, 13:25

Trouvez vous encore des trompettes ?
Hier (la toussaint) j'ai fais une sortie sur mes places où j'en trouve souvent ,il n'y en avait qu'une seul à moitié pourri ,je ne comprend pas il devrais encore en avoir en cette période !

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Trompettes de la mort 2014

Message par Pat25 » 02 nov. 2014, 13:32

personnellement , j'en ai trouvé au mois d'août , l'année est des plus bizarre , pour le moment avec le peu de pluie
aucun risque d'en trouver ou peu être faire les bois les plus humide , mais ce n'est pas gagné , sans pluie , il faut attendre et espérer
bonne journée :happy:
Image

oless
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Trompettes de la mort 2014

Message par oless » 02 nov. 2014, 14:11

Les dernieres que j'ai trouvé c'étais vers le début octobre depuis plus rien pourtant il pleut souvent !

Image
Image

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Trompettes de la mort 2014

Message par Pat25 » 02 nov. 2014, 15:29

oless a écrit :Les dernieres que j'ai trouvé c'étais vers le début octobre depuis plus rien pourtant il pleut souvent !

Image
Image
peut être en Alsace , il pleut , mais chez moi dans le haut Doubs , il n'est tombé rien de significatif depuis des semaines , alors pour les trompettes , c'est mort
pour le jeu de mot , on a eu un automne très , très sec et la trompette aime bien l'eau , je pense que cette année est une des plus mauvaises pour les champignons
peu ou pas de cèpes , au printemps presque pas de morilles , une année à oublier , bonne journée :happy:
Image

Répondre