Sortie accrobranche pour la famille badius

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2402
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

Sortie accrobranche pour la famille badius

Message par Jes » 05 nov. 2014, 04:23

Image

On en trouve souvent sur le bas de vieilles souches moussues.
Mais ça, je n'avais encore jamais vu... :lm:

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Sortie accrobranche pour la famille badius

Message par Pat25 » 08 nov. 2014, 12:58

belle photo Jes , encore une surprise que la nature nous réserves souvent ,
un tel cas de figure , je n'en ai jamais vu , bonne journée :happy:
Image

CristaudeHauguernes
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1817
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
Contact :

Re: Sortie accrobranche pour la famille badius

Message par CristaudeHauguernes » 09 juil. 2015, 11:15

Salut à tous,
Je déterre ce topic intéressant que je viens de parcourir... Il ne faut pas s'étonner outre mesure de rencontrer xerocomus badius dans ce genre de posture car il est à part dans la famille des bolets, c'est un saprophyte... qui peut donc émerger de supports ligneux... Cette rencontre m'est déjà advenue... Plus surprenant, en bord de ruisseau, il m'est arrivé de découvrir des cèpes noirs, boletus aereus, juchés sur l'écorce d'un aulne à plus de 50 centimètres du sol. Il convient de préciser que le chêne hôte se trouvait en vis-à-vis à près de cinq mètres. Le mycélium est décidément très imaginatif et facétieux et on ne s'en lasse pas...

Cristau

Répondre