La guerre des morilles

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: La guerre des morilles II

Message par Pat25 » 03 févr. 2016, 17:20

Cesar21 a écrit :Tip-top , merci gentiane....que le sort te sois favorable dans le "Morille games 2015" ainsi qu'à toutes les Tachenosiennes et Tachenonsiens , il faut qu'il n'en reste qu'un et quelque chose me dit que le secteur "Sud-Ouest" part à nouveau favoris ....... :lj:
L'hiver prochain entrera en jeux ,tout droit sorti de mon esprit fécond (en un seul mot)......un troisième laron ,.......... "le conte de Marzuola" :vamp: mais ça ce sera pour l'hiver prochain , maintenant la saison est lancée, je vais essayé de grappiller quelques Esculenta à Mad Max dans la plaine en essayant de n'avoir pas trop une haleine de poney (je vous file un truc, brossez vous les dents avec de l'ail des ours) :lol:
AVE Cesar ,
bien ton truc pour les haleines de chacal . :lol: :lol: :lq: :ld:
Image

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: La guerre des morilles

Message par vinc40 » 17 févr. 2016, 12:02

la suite
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: La guerre des morilles

Message par Cesar21 » 21 déc. 2017, 08:46

Pour Kortx ........prémonitoire en son temps, :lh: :lh: :lh:
j'avais écris la suite et fin tragique dans un autre post mais je n'arrive plus à mettre la souris dessus :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
K0RTX
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1069
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:41
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre Moutarde et Cancoillotte
Contact :

Re: La guerre des morilles

Message par K0RTX » 21 déc. 2017, 09:19

Quand de récit de Science-Fiction on passe à celui d'Anticipation ... Argl !
Image

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: La guerre des morilles

Message par Cesar21 » 21 déc. 2017, 12:41

J'ai retrouvé la suite qui est hélas également une fin :lol: :lh: :sunglass:



Tout d'abord ,je tiens à m'excuser auprès de tous les fans de Mad Max le morilleur dans la guerre des morilles, mais il a succombé dans une embuscade du plus grand prédateur qui soit, le conte de Marzuola , amant de Quasimodo .MMm n'a eu aucune chance, même le terrible Cédupat25 y est passé, le conte passe son temps à traquer les Trolls , les Orcs sauvages et les morilleurs en hivers et au printemps......vous appercevez peut -être la tête de Max à la ceinture du conte , titre qu'il s'est octroyé après avoir dégusté Dracula du reste, il n'y a rien de noble dans cet être abject , la quintescence de la cruauté à l'état pur . Sa technique est imparable , il chope ses victimes et leur suce la cervelle avec une paille tout en les empapaoutant , alors quand Quentin Tarantino himself m'a informé qu'il ne pourrait pas tourner de film plus horrible qu'inglorious bastard et Django , j'ai compris que c'était la fin de l'histoire :smoke: :smoke: :smoke: Adieu Max

Image

Image
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: La guerre des morilles

Message par vinc40 » 04 janv. 2018, 11:15

en fait Caesar est devenue une grosse faignasse :lol: :lol: :lol: qui ne veut plus se creuser pour nous proposer la suite.

Mais nous on exige une fin moins gore allez allez un peu d'imagination que diable :love:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: La guerre des morilles

Message par Cesar21 » 04 janv. 2018, 12:36

:lol: :lol: :lol: Le stress de la page blanche, je comprends un peu mieux les écrivains maintenant ......mon film culte est "le magnifique" avec Belmondo, les effets sont un peu désuets mais il retrace bien la vie d'un écrivain coincé entre l'alimentaire et l'art dont découle la reconnaissance de ses pairs :love: :love: .Je dois tout d'abords m'atteler à un nouveau post " les cent champignons comestibles de César" qui risque de prendre du temps " alors un jour peut-être une suite à Mad Max le morilleur , peut-être a-t-il eu le temps de faire un enfant ????? :happy: :sunglass: :smoke:
Merci d'avoir réveillé en moi le conteur qui sommeille :ls:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
K0RTX
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1069
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:41
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre Moutarde et Cancoillotte
Contact :

Re: La guerre des morilles

Message par K0RTX » 04 janv. 2018, 13:01

un cachou Karpov ?

ah bin vi, moi aussi c'est mon film culte !
Image

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: La guerre des morilles

Message par Cesar21 » 04 janv. 2018, 13:17

Tu sais ou te peux te les mettre tes saloperies de cachou , Karpoooooovvvv :lol: :lol: :lol: :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
K0RTX
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1069
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:41
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre Moutarde et Cancoillotte
Contact :

Re: La guerre des morilles

Message par K0RTX » 04 janv. 2018, 13:25

Cesar21 a écrit :Tu sais ou te peux te les mettre tes saloperies de cachou , Karpoooooovvvv :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: La guerre des morilles

Message par vinc40 » 04 janv. 2018, 14:44

alerte rouge ce post est en train de déconner à plein tubes :lol: :lol: :lol: :lol:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: La guerre des morilles

Message par Cesar21 » 08 août 2020, 13:00

Si on revient un peu en arrière, avec du recul , le pire n'est pas arrivé et la guerre des morilles n'aura pas lieu , il reste des morilles dans nos forêts mais je n'étais pas très loin tout de même dans mon délirium à base de petits champignons hallucinogène .Dans le grand Est , ce sont quand même 70 à 90 % des frênes qui ont périclité en l'espace d'une décénie et c'est quand même bien triste .Et cela a bien entendu également impacté les placiers qui ont fondu comme neige au soleil .Petite lueur d'espoir , certains frênes qui ont résisté se refont même la cerise et de nouvelle pousse apparaissent ä nouveau en forêt ou en lisière .Les secheresses successives ont peu être définitivement asséché la peste du frênes et les nouveaux sont peut être immunisés dès lors mais rien n'est moins sur .Si par bohneur nous voyons à nouveau deux ou trois printemps bien humides , peut être aura-ce (Horace, c'est un petit petit nom charmant )pour effet de réactiver cette salope de Chalara :kriz: .

Donc nouveau délire

2019 dernière année à champignons , ils ont totalement disparu de la surface de la terre .

Non pas que ce soit des extraterrestres et qu'ils sont tel E.T. rentré chez eux mais 2020 est l'année ou la pluie s'est arreté de tomber (" Annus horribilis" dirait la Queen Mum ) :lol: :lh: Plus une seule goutte . La terre s'est complètement asséchée. Une vie s'est organisé sous terre , de grande quantité d'eau y sont encore présente mais pour combien de temps ?? En fait dans le même temps, l'humanité s'est réduite comme peau de chagrin , ne vivent sous terre qu'un demi-milliard d'êtres humains . Les vagues successives du covid 19 ne se sont en fait jamais arreté , le virus est toujours présent et aucun vaccin n'a été trouvé .Les survivants évitent tout contact , les déviants qui ne cherchent qu'à copuler sont systématiquement éradiqués, les couplent une fois formé, on l'interdiction de se quitter , il en va de la Pérénisation de l'espèce , tout est codifié, plus aucun contact extra familiaux et les combinaisons intégrales sont de mises pour toute déambulation souterraine pour aller travailler ou faire son marché .Plus de champignons en surface donc , la planète complètement arride ressemble à une planète morte vu de l'espace et les températures sont sans commune mesure d'avec le bien être d'être à l'air libre que raconte encore les anciens . Même la nuit , la brise est brulante et ne permet aucune sortie nocturne .
Et pourtant ,ce sont les champignons qui constituent la base de la nouvelle alimentation ,des kilomètres de galerie sont organisée en champignonnières géantes avec une dizaine d'espèce de champignons dont l'homme maitrisait déja la culture avant le grand cataclysme qu'a représenté l'assèchement de notre belle planète .Ils n'ont pas besoin de lumière et sont plus économique à produire que les rares salades qui ont elles, besoin de lumière donc d'énergie très couteuse .De l'elevage sous terre également , uniquement des herbivores , la viande apportant l'apport protéinique nécéssaire , autant dire que tous les végétariens, végétaliens et autre bouffeur de radis ont changé leur fusil d^'épaule et se délectent à nouveau d'un bon lapin en sauce avec de délicieuse pleurotes pour accompagner :kriz: Et les déjections animales sont recyclées en engrais pour le substrat des cultures souterraines , rien ne se perd , ainsi va la vie sous terre :lp: :oops: :vamp: :out: scared shock :lm: :ls: :lo: :lol:
Modifié en dernier par Cesar21 le 09 août 2020, 09:14, modifié 2 fois.
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: La guerre des morilles

Message par Cesar21 » 08 août 2020, 13:10

Voilà ,Volà ,Voilà si vous avez des questions, tout problème sous terre a une solution :smoke: :smoke: :smoke:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: La guerre des morilles

Message par Albert78 » 13 août 2020, 08:55

Super reportage, on s'y croirait :lol: :ld:

Peut-être pourrait on ajouter l'endive comme dessert de luxe ?
Elle pousse aussi sous terre...
:lo:

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: La guerre des morilles

Message par Cesar21 » 13 août 2020, 14:09

Genial, on avance,il faut s'y préparer :lol: :lp:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Répondre