des bons moments à faire plaisir!!anecdote

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
patrickvincent
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 38
Enregistré le : 03 mars 2015, 22:14
Etes vous un robot : Non
Localisation : savoie

des bons moments à faire plaisir!!anecdote

Message par patrickvincent » 24 mars 2015, 21:03

passionné de champignons,je fait de belles récoltes !!mon point de vue,ne jamais vendre mes passions !!l'appat du gain pour moi tuent les bonheurs ,la magie ,l'essence de la quéte,mon principe ;pour tous champignons,apprécier quelques plats migotés de saison!!et surtout faire plaisir aux autres!! quel plaisir d'apporter quelques morilles à des anciens qui ne peuvent plus arpenter les sentiers!!un canon de blanc,une journée réussie quand on voit leurs yeux briller!!

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: des bons moments à faire plaisir!!anecdote

Message par Pat25 » 29 mars 2015, 10:02

patrickvincent a écrit :passionné de champignons,je fait de belles récoltes !!mon point de vue,ne jamais vendre mes passions !!l'appat du gain pour moi tuent les bonheurs ,la magie ,l'essence de la quéte,mon principe ;pour tous champignons,apprécier quelques plats migotés de saison!!et surtout faire plaisir aux autres!! quel plaisir d'apporter quelques morilles à des anciens qui ne peuvent plus arpenter les sentiers!!un canon de blanc,une journée réussie quand on voit leurs yeux briller!!
ceci est doté d'un bel état d'esprit , ce qui t'honore , ce qu'on trouve en forêt ne peut être vendu , tu trouves des champignons et tu les donnes ,
c'est comme ça que je marche aussi et quand j'ai besoin de deux kilos de champignons , je n'en ramasse pas un coffre , c'est tout le contraire du
viandard qui vient pleurer après que tel ou tel espèce se raréfie , bonne journée :happy: :happy:
Image

Priniacien74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3037
Enregistré le : 14 mai 2013, 08:56
Etes vous un robot : Non
Localisation : Banlieue d'Annecy

Re: des bons moments à faire plaisir!!anecdote

Message par Priniacien74 » 30 mars 2015, 08:46

Pat25 a écrit :
patrickvincent a écrit :passionné de champignons,je fait de belles récoltes !!mon point de vue,ne jamais vendre mes passions !!l'appat du gain pour moi tuent les bonheurs ,la magie ,l'essence de la quéte,mon principe ;pour tous champignons,apprécier quelques plats migotés de saison!!et surtout faire plaisir aux autres!! quel plaisir d'apporter quelques morilles à des anciens qui ne peuvent plus arpenter les sentiers!!un canon de blanc,une journée réussie quand on voit leurs yeux briller!!
ceci est doté d'un bel état d'esprit , ce qui t'honore , ce qu'on trouve en forêt ne peut être vendu , tu trouves des champignons et tu les donnes ,
c'est comme ça que je marche aussi et quand j'ai besoin de deux kilos de champignons , je n'en ramasse pas un coffre , c'est tout le contraire du
viandard qui vient pleurer après que tel ou tel espèce se raréfie , bonne journée :happy: :happy:
Je pratique comme cela aussi, récoltes limitées à la famille et aux amis.

Mais je ne suis pas choqué non plus par le papy qui vient proposer sa petite cagette au marché du coin pour se faire un peu d'argent de poche... Cela fait aussi partie de la tradition des marchés, dont il ne faudrait pas qu'elle se perde. :happy:
Tout est une question de mesure.
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu' il est ouvert!
Louis pauwell

Avatar du membre
patrickvincent
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 38
Enregistré le : 03 mars 2015, 22:14
Etes vous un robot : Non
Localisation : savoie

Re: des bons moments à faire plaisir!!anecdote

Message par patrickvincent » 30 mars 2015, 22:47

merci ,pour vos commentaires ,je suis heureux de trouver encore des personnes de bon sens et de bonnes valeures!! :happy:

Ps:n'oublions pas les anciens!!un petit geste pour nous,tands de plaisirs ,de souvenirs pour eux!!

Avatar du membre
LaRenarde
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 338
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alpes (Isère) / Calanques
Contact :

Re: des bons moments à faire plaisir!!anecdote

Message par LaRenarde » 30 mars 2015, 23:10

Ho oui, apporter quelques morilles à ma grand-mère par exemple et voir ses yeux briller ça n'a pas de prix.

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: des bons moments à faire plaisir!!anecdote

Message par Pat25 » 03 mai 2015, 11:56

j'ai une petite anecdote à vous relatez , c'était en automne , je croise un homme au champignons , rien de banal , si ce brave homme , me montra
du bout de son bâton , un bon coin de cèpes , c'est très sympa de me montrer vos coins lui dit il , non ce n'est pas mes coins , les champignons des bois
sont à ceux qui les trouvent et je vais vous dire , les bonnes années , ils se perdent vu leurs grosses quantités , soit il y en a pour tous ou pour personne
allez donc par là et vous pourrez trouver votre bonheur , ce monsieur avait compris surement que je venais uniquement pour ramasser un panier de
champignons mais pas remplir mon coffre de voiture , j'avais pris ce jour là :happy: :smile: quelques cèpes pour mes besoins personnel ; bonne journée
Image

Répondre