Didier a écrit :Perso, je prélève ce dont j'ai besoin, pour ma femme, moi, et ma famille.
8 frangines, ( neveux , nièces, bref famille nombreuse) alors, j'en ramasse parfois , des grosses quantités, surtout trompettes,
mais je vous rassure, chez nous, il y en à pour tout le monde.
Il faut juste se baisser, quant aux autres espèces, si ce n'est pas moi qui les cueille, d'autres s'en chargeront , ou bien , ils pourriront sur place, dommage non ?
Soyons francs, si on trouve du champis, on les ramasse.
Voili, voilou.
bonjour Didier ,
tu as raison , les grosses années de pousse surtout pour les cèpes , mais c'est comme toutes choses , il y a ceux qui se modèrent et les viandards , ceux ci
font du tord à tout le monde , moi aussi les bonnes années à cèpes , j'en ramassent beaucoup mais pas des coffres de voiture , il y a maintenant des règlements
de cueillettes à cause des viandards et même sur ce forum , il y en a aussi , mais peut on changer la nature de l'homme , je n'en suis pas sur , seul la peur du gendarme
peut faire changer les comportements , un peu comme sur la route , les bons conducteurs paient souvent pour les mauvais et dans les bois c'est encore plus réel
surtout en automne , il y a un quart des espèces de champignons répertoriés dans les forêts franc-comtoise qui vont disparaitre à cause de la cueillette intensive
notre girolle dans certain secteur à disparue , malgré les deux dernières années qui ont été bonne pour ce champignon , bonne journée.