Page 1 sur 1
Je viens d'en apprendre une bonne !
Posté : 03 janv. 2016, 15:30
par GoustiFruit
Bon tout le monde sait que les champis contiennent un peu de vitamine D... mais saviez-vous qu'en les exposant au soleil (UVB), on peut les faire produire
beaucoup de vitamine D ? Y compris une fois séchés et réduits en poudre (et même plus en fait, à cause de la surface d'exposition qui est démultipliée)!
->
http://www.fungi.com/blog/items/place-m ... min-d.html
Re: Je viens d'en apprendre une bonne !
Posté : 03 janv. 2016, 17:49
par ecureuil
Ils sont forts ces champis .Dommage que ce soit en anglais .On ne peut pas aller chercher des champis et apprendre l'anglais

.Euh sinon ,est ce que tous les champignons peuvent produire de la vitamine d en étant exposés au soleil ?Les champignons thermophiles en contiendraient naturellement plus que les autres ??
jeff
Re: Je viens d'en apprendre une bonne !
Posté : 04 janv. 2016, 13:21
par GoustiFruit
Dans l'article ils parlent seulement de champignons de culture et de champignons sauvages, pas trop de détails supplémentaires. Par contre, autres faits intéressants, au bout d'un an les champignons avaient toujours des stocks élevés de vit. D, et même les champignons récoltés l'année précédente peuvent encore produire et stocker de la vit. D !
Re: Je viens d'en apprendre une bonne !
Posté : 18 janv. 2016, 15:00
par Pat25
bonjour Goustifruit et bonjour à tous ,
encore un plus pour faire sécher les champignons tel que le cèpe , la vitamine D est indispensable
à notre santé , comme quoi les champignons ont de nombreuses vertus , bonne journée .
