Comment faire pour VOIR les morilles ?!?

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
dargaud
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 136
Enregistré le : 05 oct. 2013, 18:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vercors (1000m, calcaire, hêtres et conifères)

Comment faire pour VOIR les morilles ?!?

Message par dargaud » 29 avr. 2016, 21:48

Salut, salut,
je suis en forêt tous les jours mais je n'en trouve JAMAIS (enfin, juste une fois mais elle était tellement grosse que je serais tombé en passant dessus si je ne l'avais pas vu). Et pourtant je connais les coins. La preuve par 3 histoires en 2 jours:

1) je fais des aller-retours pour jeter des brouettes de pierres dans le fossé derrière la maison. Au 10eme aller retour, un couple se baisse devant moi et ramasse une morille grosse comme le poing. J'ai le coeur qui ratte qq coups. Et il me font: "Mais si, il y en a plein dans ce talus, regardez" en me montrant un sac de commissions à moitié plein de morille, certaines plus grosses que le poing. J'ai pensé un moment cacher les corps sous mes pierres. Et ensuite, à chaque passage, je voyais les pieds cassés encore au sol... :az:

2) Je fini de jeter les pierres du jardin, je raconte à ma femme, et le lendemain en rentrant du boulot elle me fait: "C'est une blague ou quoi?". Moi: "Hein, quoi?" Et elle me fait voir des morilles que j'avais piétiné dans le jardin en sortant les pierres. scared Rien vu. Je prends les rescapées et les mets à sécher sous le poêle.

3) Le lendemain en rentrant je vais voir, plus de morilles, et le dessous du poele semble bien propre, plus de traces de cendre... Et ma femme l'aspirateur à la main "non j'ai rien vu... oh merde". :out:

Bref, est-ce qu'il existe des lunettes à morilles ?!? :???:

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Comment faire pour VOIR les morilles ?!?

Message par Pascal » 09 mai 2016, 10:39

non !
il faut juste que tu nous montres le coin :lf: :lol:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
K0RTX
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1069
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:41
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre Moutarde et Cancoillotte
Contact :

Re: Comment faire pour VOIR les morilles ?!?

Message par K0RTX » 09 mai 2016, 10:48

Si de telles lunettes existent, j'en veux bien une paire :happy:

bon, au moins l'année prochaine, tu sauras où prospecter :out:
Image

Avatar du membre
cedupat
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1823
Enregistré le : 27 avr. 2012, 14:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : FEIGERES 74 HAUTE-SAVOIE

Re: Comment faire pour VOIR les morilles ?!?

Message par cedupat » 25 mai 2016, 20:42

"Cacher les corps sous les pierres" :lf: tu m'as bien fait rire !
Ou avez-vous attrapé ces champignons ? Désolé docteur.............................un vrai amateur ne révèle jamais ses coins !

Avatar du membre
Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3240
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute-Saône Luxeuil-les-Bains

Re: Comment faire pour VOIR les morilles ?!?

Message par Gronico » 28 mai 2016, 15:24

cedupat a écrit :"Cacher les corps sous les pierres" :lf: tu m'as bien fait rire !
Voui moi aussi, rien que pour ça tu mériterais d'en trouver plein :lol:

Répondre