En kiosque

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
superlaetitia
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 764
Enregistré le : 12 avr. 2010, 20:31
Etes vous un robot : Non
Localisation : Eure et Loir et Yvelines

En kiosque

Message par superlaetitia » 08 sept. 2016, 08:53

Et voilà ce que je trouve en arrivant au travail
12.90€ , 196 pages

Image
Laetitia des bois

Avatar du membre
guit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1018
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Lot et Garonne

Re: En kiosque

Message par guit » 09 sept. 2016, 08:40

Merci pour l'info!
J'ai été l'acheter hier en sortant du travail.
J'ai été un peu déçu, il manque pas mal de champignons, (les aereus, les chanterelles jaunissantes ect...), les descriptions de variétés sont assez généralistes ( pas de signalement des différentes variétés de girolles par exemple), et pas ou peu de in situ
Au niveau des recettes, quelques idées originales (gâteau au chocolat aux champignons!), un carpaccio d'oronges qui fait envie (reste plus qu'à trouver des oronges :lol: )et je testerai le "beurre de champignon" que je ne connaissais pas.
En résumé, un magasine très généraliste, et un peu cher, mais agréable à feuilleter
Pour le même prix, je conseillerais plutôt le coffret Larousse des champignons (avec le couteau offert), qui a un format de poche, plus facile à emmener dans les bois.

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: En kiosque

Message par Albert78 » 09 sept. 2016, 08:45

guit a écrit : Pour le même prix, je conseillerais plutôt le coffret Larousse des champignons (avec le couteau offert), qui a un format de poche, plus facile à emmener dans les bois.
Oui, c'est ce que j'ai fait, bon achat :happy:

Avatar du membre
Hervé92
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5008
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: En kiosque

Message par Hervé92 » 09 sept. 2016, 15:16

Merci pour vos conseils.

A+
je préfère une photo à cent kilos

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: En kiosque

Message par seb65 » 09 sept. 2016, 19:41

Du vendu en kiosque, c'est toujours du grand public...surtout à cette époque !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Répondre