Avis sur un livre

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Thibaut263
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2016, 09:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : Beaujolais, St Georges de Reneins (69)

Avis sur un livre

Message par Thibaut263 » 16 sept. 2016, 21:11

Bonjour,
J'aurai aimé avoir votre avis sur un livre de M. Eyssartier "Découvrir les champignons de nos régions - 300 espèces dans leur milieu". Je l'ai feuilleté en librairie et j'ai été séduit par le classement des champignons par biotope ainsi qu'une planche photo à la fin du livre qui reprend tous les champignons classé par couleur du chapeau. Vous semble t'il assez complet et juste dans ses commentaires pour un amateur désirant le prendre avec lui sur le terrain? J'ai le Marcel Bon mais je le trouve d'un abord austère et peu pratique pour l’utiliser sur le terrain.

Merci d'avance pour votre éclairage.

Thibaut

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Avis sur un livre

Message par ecureuil » 17 sept. 2016, 21:45

Bonjour thibaut,je ne connais pas particulierement celui dont tu parles mais Guillaume EYSSARTIER et Marcel BON sont des references serieuses sinon les meilleures en mycologie .Ce qu'il te faut c'est un petit format pour pour pouvoir l'utiliser en foret .Les grands formats ,je pense qu'il serait dommage de les abimer en foret .Perso j'ai entre autres un petit modele de poche avec les 170 especes les plus courantes.C'est le Guide Larousse des Champignons de Guillaume EYSSARTIER.Petit format et complet .Pour celui dont tu parles c'est certainement un ouvrage interessant mais a consulter chez soi .Voila si ca peut t'eclairer !!

jeff

Répondre