on s'imagine tomber sur un bois pareil toute sa vie !!!

Quand on voit ce qu'on a fait cette année, en fait ........ ça fait pleurer !!!

https://www.facebook.com/FunghiPorcini2 ... 137668212/
vmax1200 a écrit :Salut Kooga, j avais déja vu cette video mais c'est clair que c'est un reve mais j'ai déja connu ça, mais des bouchons pas des pièces comme ça.
Bonne journée
Oui impressionnant, j'ai vu la vidéo sur un groupe facebook.kooga a écrit :On est dans un rêve là non ????![]()
on s'imagine tomber sur un bois pareil toute sa vie !!!![]()
![]()
![]()
Quand on voit ce qu'on a fait cette année, en fait ........ ça fait pleurer !!!![]()
https://www.facebook.com/FunghiPorcini2 ... 137668212/
+1thieum a écrit :
Tout ça pour dire que le cèpe est un champignon très commun, lors d'une bonne année et sur une zone qui n'a pas été visitée la concentration qu'on voit sur la vidéo n'est pas si exceptionnelle.
La taille et la qualité des cèpes l'est par contre!!![]()
Bon après tous les deux vous êtes tombés sur de nids exceptionnels, donc je comprends votre point de vue... J'ai déjà fait de belles récoltes mais je suis encore jamais tombé sur de tels nids... Mais l'espoir fait vivre!!!Hervé92 a écrit :+1thieum a écrit :
Tout ça pour dire que le cèpe est un champignon très commun, lors d'une bonne année et sur une zone qui n'a pas été visitée la concentration qu'on voit sur la vidéo n'est pas si exceptionnelle.
La taille et la qualité des cèpes l'est par contre!!![]()
bien vu et juste le déplacement !thieum a écrit :J'en profite d'ailleurs pour déplacer le sujet vers la rubrique "tout autour du champi"
merci kooga , la vidéo est superbe , personnellement , j'ai eu quelques bonnes années comme ça ou tu trouvaiskooga a écrit :bien vu et juste le déplacement !thieum a écrit :J'en profite d'ailleurs pour déplacer le sujet vers la rubrique "tout autour du champi"
mais en cette période de vaches maigres, un passage, même furtif par "vos récoltes" était nécessaire à mon sens pour remonter le moral et donner espoir pour l'année prochaine.
ps: en plus je n'ai pas exprès !!
bonjour mon ami , je confirme , c'est un haut lieu pour la morille et si tu as les yeux d'un morilleur , les bonnes années dans le haut-Doubskooga a écrit :merci a toi Pat25 pour tes indications dans le Doubs.
J'ai transmis à mon frère qui à une résidence secondaire à Lods, il n'était jamais allé aux champignons, et il y est allé et a fait un panier de lactaires délicieux plus quelques autres qu'il m'a soumis par photo et que je lui ai dit de jeter. Pour une première il était ravi.
Mais n'aie pas peur, ce ne sera pas un concurrent dans votre secteur, déjà il n'y est pas trop souvent du fait de son boulot et ça fait trop loin pour j'aille "l'éduquer !!".
Il y a prit gout, c'est déjà bien.
Je viens de voir hier un reportage sur la chaine "chasse et pêche", l'émission 1000 pays en un, c'était sur Besançon, la vallée de la Loue et les alentours, superbe, mais j'ai surtout appris que c'était le haut lieu de la morille !!!!
Je sens bien un séjour printanier chez mon frère, et donc enchainer par un automnal pour les cèpes !!
à bientôt
merci, je n'y manquerai pas.Pat25 a écrit :bonjour mon ami , je confirme , c'est un haut lieu pour la morille et si tu as les yeux d'un morilleur , les bonnes années dans le haut-Doubskooga a écrit :merci a toi Pat25 pour tes indications dans le Doubs.
J'ai transmis à mon frère qui à une résidence secondaire à Lods, il n'était jamais allé aux champignons, et il y est allé et a fait un panier de lactaires délicieux plus quelques autres qu'il m'a soumis par photo et que je lui ai dit de jeter. Pour une première il était ravi.
Mais n'aie pas peur, ce ne sera pas un concurrent dans votre secteur, déjà il n'y est pas trop souvent du fait de son boulot et ça fait trop loin pour j'aille "l'éduquer !!".
Il y a prit gout, c'est déjà bien.
Je viens de voir hier un reportage sur la chaine "chasse et pêche", l'émission 1000 pays en un, c'était sur Besançon, la vallée de la Loue et les alentours, superbe, mais j'ai surtout appris que c'était le haut lieu de la morille !!!!
Je sens bien un séjour printanier chez mon frère, et donc enchainer par un automnal pour les cèpes !!
à bientôt
tu devais faire de bonnes récoltes , si tu veux venir , donne moi te tes nouvelles par messages privé et je te dirais si ça vaut le coup de venir
aux morilles , la plus grosse récolte se fait surtout en avril vers les fêtes de Pâques , bonne journée .