LE PARADIS !!!!

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
kooga
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 398
Enregistré le : 01 sept. 2013, 21:53
Etes vous un robot : Non
Localisation : La Provence et l'Aveyron
Contact :

LE PARADIS !!!!

Message par kooga » 24 nov. 2016, 06:57

On est dans un rêve là non ???? :lo:

on s'imagine tomber sur un bois pareil toute sa vie !!! :happy: :happy: :happy:

Quand on voit ce qu'on a fait cette année, en fait ........ ça fait pleurer !!! :oops:

https://www.facebook.com/FunghiPorcini2 ... 137668212/
un jour un grand patron a dit :"aujourd'hui nous sommes au bord du gouffre, mais demain nous ferons un grand pas en avant !"

Avatar du membre
vmax1200
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1668
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : lozère

Re: LE PARADIS !!!!

Message par vmax1200 » 24 nov. 2016, 07:50

Salut Kooga, j avais déja vu cette video mais c'est clair que c'est un reve mais j'ai déja connu ça, mais des bouchons pas des pièces comme ça.
Bonne journée
Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie. »Image

Avatar du membre
kooga
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 398
Enregistré le : 01 sept. 2013, 21:53
Etes vous un robot : Non
Localisation : La Provence et l'Aveyron
Contact :

Re: LE PARADIS !!!!

Message par kooga » 24 nov. 2016, 09:10

vmax1200 a écrit :Salut Kooga, j avais déja vu cette video mais c'est clair que c'est un reve mais j'ai déja connu ça, mais des bouchons pas des pièces comme ça.
Bonne journée

Tu as bossé dans la fôret de Pripiat à côté de Tchernobyl !!!! :happy: :happy: :happy:
un jour un grand patron a dit :"aujourd'hui nous sommes au bord du gouffre, mais demain nous ferons un grand pas en avant !"

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: LE PARADIS !!!!

Message par thieum » 24 nov. 2016, 11:23

kooga a écrit :On est dans un rêve là non ???? :lo:

on s'imagine tomber sur un bois pareil toute sa vie !!! :happy: :happy: :happy:

Quand on voit ce qu'on a fait cette année, en fait ........ ça fait pleurer !!! :oops:

https://www.facebook.com/FunghiPorcini2 ... 137668212/
Oui impressionnant, j'ai vu la vidéo sur un groupe facebook.
Sinon comme dit vmax, ça m'est déjà arrivé 2 fois.
Une fois avec des monstres comme dans la vidéo avec notamment une place de 20m carré sur laquelle j'ai fait plus de 10kg!!
L'autre fois il y a les photos sur le forum...environ 60-80kg en 2h!!! shock

Tout ça pour dire que le cèpe est un champignon très commun, lors d'une bonne année et sur une zone qui n'a pas été visitée la concentration qu'on voit sur la vidéo n'est pas si exceptionnelle.
La taille et la qualité des cèpes l'est par contre!! ;) shock
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: LE PARADIS !!!!

Message par thieum » 24 nov. 2016, 11:26

J'en profite d'ailleurs pour déplacer le sujet vers la rubrique "tout autour du champi" ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: LE PARADIS !!!!

Message par Hervé92 » 24 nov. 2016, 19:08

thieum a écrit :
Tout ça pour dire que le cèpe est un champignon très commun, lors d'une bonne année et sur une zone qui n'a pas été visitée la concentration qu'on voit sur la vidéo n'est pas si exceptionnelle.
La taille et la qualité des cèpes l'est par contre!! ;) shock
+1
je préfère une photo à cent kilos

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: LE PARADIS !!!!

Message par Nic67 » 25 nov. 2016, 03:06

Hervé92 a écrit :
thieum a écrit :
Tout ça pour dire que le cèpe est un champignon très commun, lors d'une bonne année et sur une zone qui n'a pas été visitée la concentration qu'on voit sur la vidéo n'est pas si exceptionnelle.
La taille et la qualité des cèpes l'est par contre!! ;) shock
+1
Bon après tous les deux vous êtes tombés sur de nids exceptionnels, donc je comprends votre point de vue... J'ai déjà fait de belles récoltes mais je suis encore jamais tombé sur de tels nids... Mais l'espoir fait vivre!!! :happy: :happy: :happy:
heure tardive inhabituelle pour moi mais en déplacement et ai du mal à digérer les single malt de la soirée... :happy: :happy: :happy:

Avatar du membre
kooga
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 398
Enregistré le : 01 sept. 2013, 21:53
Etes vous un robot : Non
Localisation : La Provence et l'Aveyron
Contact :

Re: LE PARADIS !!!!

Message par kooga » 25 nov. 2016, 06:48

thieum a écrit :J'en profite d'ailleurs pour déplacer le sujet vers la rubrique "tout autour du champi" ;)
bien vu et juste le déplacement !

mais en cette période de vaches maigres, un passage, même furtif par "vos récoltes" était nécessaire à mon sens pour remonter le moral et donner espoir pour l'année prochaine.

ps: en plus je n'ai pas exprès !! :happy:
un jour un grand patron a dit :"aujourd'hui nous sommes au bord du gouffre, mais demain nous ferons un grand pas en avant !"

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: LE PARADIS !!!!

Message par Pat25 » 26 nov. 2016, 16:26

kooga a écrit :
thieum a écrit :J'en profite d'ailleurs pour déplacer le sujet vers la rubrique "tout autour du champi" ;)
bien vu et juste le déplacement !

mais en cette période de vaches maigres, un passage, même furtif par "vos récoltes" était nécessaire à mon sens pour remonter le moral et donner espoir pour l'année prochaine.

ps: en plus je n'ai pas exprès !! :happy:
merci kooga , la vidéo est superbe , personnellement , j'ai eu quelques bonnes années comme ça ou tu trouvais
du cèpe un peu n'importe ou , un ancien me l'avait dit un jour le cèpe , les bonnes années , tu peux nourrir tout le monde
et les mauvaises années , tu n'en trouves même pas pour toi , comme quoi , il fait rester patient , un jour ça paie . :happy:
Image

Avatar du membre
kooga
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 398
Enregistré le : 01 sept. 2013, 21:53
Etes vous un robot : Non
Localisation : La Provence et l'Aveyron
Contact :

Re: LE PARADIS !!!!

Message par kooga » 27 nov. 2016, 09:07

merci a toi Pat25 pour tes indications dans le Doubs.

J'ai transmis à mon frère qui à une résidence secondaire à Lods, il n'était jamais allé aux champignons, et il y est allé et a fait un panier de lactaires délicieux plus quelques autres qu'il m'a soumis par photo et que je lui ai dit de jeter. Pour une première il était ravi.
Mais n'aie pas peur, ce ne sera pas un concurrent dans votre secteur, déjà il n'y est pas trop souvent du fait de son boulot et ça fait trop loin pour j'aille "l'éduquer !!".

Il y a prit gout, c'est déjà bien.

Je viens de voir hier un reportage sur la chaine "chasse et pêche", l'émission 1000 pays en un, c'était sur Besançon, la vallée de la Loue et les alentours, superbe, mais j'ai surtout appris que c'était le haut lieu de la morille !!!!

Je sens bien un séjour printanier chez mon frère, et donc enchainer par un automnal pour les cèpes !!

à bientôt
un jour un grand patron a dit :"aujourd'hui nous sommes au bord du gouffre, mais demain nous ferons un grand pas en avant !"

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: LE PARADIS !!!!

Message par Pat25 » 27 nov. 2016, 12:14

kooga a écrit :merci a toi Pat25 pour tes indications dans le Doubs.

J'ai transmis à mon frère qui à une résidence secondaire à Lods, il n'était jamais allé aux champignons, et il y est allé et a fait un panier de lactaires délicieux plus quelques autres qu'il m'a soumis par photo et que je lui ai dit de jeter. Pour une première il était ravi.
Mais n'aie pas peur, ce ne sera pas un concurrent dans votre secteur, déjà il n'y est pas trop souvent du fait de son boulot et ça fait trop loin pour j'aille "l'éduquer !!".

Il y a prit gout, c'est déjà bien.

Je viens de voir hier un reportage sur la chaine "chasse et pêche", l'émission 1000 pays en un, c'était sur Besançon, la vallée de la Loue et les alentours, superbe, mais j'ai surtout appris que c'était le haut lieu de la morille !!!!

Je sens bien un séjour printanier chez mon frère, et donc enchainer par un automnal pour les cèpes !!

à bientôt
bonjour mon ami , je confirme , c'est un haut lieu pour la morille et si tu as les yeux d'un morilleur , les bonnes années dans le haut-Doubs
tu devais faire de bonnes récoltes , si tu veux venir , donne moi te tes nouvelles par messages privé et je te dirais si ça vaut le coup de venir
aux morilles , la plus grosse récolte se fait surtout en avril vers les fêtes de Pâques , bonne journée .
Image

Avatar du membre
kooga
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 398
Enregistré le : 01 sept. 2013, 21:53
Etes vous un robot : Non
Localisation : La Provence et l'Aveyron
Contact :

Re: LE PARADIS !!!!

Message par kooga » 29 nov. 2016, 08:20

Pat25 a écrit :
kooga a écrit :merci a toi Pat25 pour tes indications dans le Doubs.

J'ai transmis à mon frère qui à une résidence secondaire à Lods, il n'était jamais allé aux champignons, et il y est allé et a fait un panier de lactaires délicieux plus quelques autres qu'il m'a soumis par photo et que je lui ai dit de jeter. Pour une première il était ravi.
Mais n'aie pas peur, ce ne sera pas un concurrent dans votre secteur, déjà il n'y est pas trop souvent du fait de son boulot et ça fait trop loin pour j'aille "l'éduquer !!".

Il y a prit gout, c'est déjà bien.

Je viens de voir hier un reportage sur la chaine "chasse et pêche", l'émission 1000 pays en un, c'était sur Besançon, la vallée de la Loue et les alentours, superbe, mais j'ai surtout appris que c'était le haut lieu de la morille !!!!

Je sens bien un séjour printanier chez mon frère, et donc enchainer par un automnal pour les cèpes !!

à bientôt
bonjour mon ami , je confirme , c'est un haut lieu pour la morille et si tu as les yeux d'un morilleur , les bonnes années dans le haut-Doubs
tu devais faire de bonnes récoltes , si tu veux venir , donne moi te tes nouvelles par messages privé et je te dirais si ça vaut le coup de venir
aux morilles , la plus grosse récolte se fait surtout en avril vers les fêtes de Pâques , bonne journée .
merci, je n'y manquerai pas.

à bientôt
un jour un grand patron a dit :"aujourd'hui nous sommes au bord du gouffre, mais demain nous ferons un grand pas en avant !"

Répondre