Nettoyage de champignons *obligatoire* ?

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
GoustiFruit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1013
Enregistré le : 09 sept. 2012, 16:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ardennes (08)

Nettoyage de champignons *obligatoire* ?

Message par GoustiFruit » 25 sept. 2017, 13:44

Bonjour,

J'ai croisé il y a quelques jours un garde ONF qui m'a demandé de lui montrer mes champignons pour vérifier qu'ils avaient bien été nettoyés, si ce n'était pas le cas il était prêt à me mettre une contravention. Est-ce bien légal ?

Merci.

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Nettoyage de champignons *obligatoire* ?

Message par Didier » 25 sept. 2017, 19:13

GoustiFruit a écrit :Bonjour,

J'ai croisé il y a quelques jours un garde ONF qui m'a demandé de lui montrer mes champignons pour vérifier qu'ils avaient bien été nettoyés, si ce n'était pas le cas il était prêt à me mettre une contravention. Est-ce bien légal ?

Merci.
Goustifruit, demande lui, s'il s'est bien torché son cul quant il est allé à la selle , le matin.

Heureusement, qu'il n'est pas tombé sur moi, j'aurai, c'est certain pété les plombs pour son excès de zèle.

Le nettoyage des champis n'a rien à voir avec les cueillettes, tu es tombé sur un sale connard.

Ces petits cons, il faut les remettre à leur place, immédiatement.

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Nettoyage de champignons *obligatoire* ?

Message par Cesar21 » 25 sept. 2017, 19:14

:lol: :lol: :ls:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

GoustiFruit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1013
Enregistré le : 09 sept. 2012, 16:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ardennes (08)

Re: Nettoyage de champignons *obligatoire* ?

Message par GoustiFruit » 25 sept. 2017, 19:59

Didier a écrit :
GoustiFruit a écrit :Bonjour,

J'ai croisé il y a quelques jours un garde ONF qui m'a demandé de lui montrer mes champignons pour vérifier qu'ils avaient bien été nettoyés, si ce n'était pas le cas il était prêt à me mettre une contravention. Est-ce bien légal ?

Merci.
Goustifruit, demande lui, s'il s'est bien torché son cul quant il est allé à la selle , le matin.

Heureusement, qu'il n'est pas tombé sur moi, j'aurai, c'est certain pété les plombs pour son excès de zèle.

Le nettoyage des champis n'a rien à voir avec les cueillettes, tu es tombé sur un sale connard.

Ces petits cons, il faut les remettre à leur place, immédiatement.
Le problème c'est que certains petits cons ont un petit pouvoir dont ils abusent facilement.
Quelques semaines avant, il a verbalisé tout un tas de voitures qui étaient stationnées sur une route forestière, parce que la circulation y était interdite (jusque là c'est normal)... Ça fait deux ans que je passe régulièrement sur cette route, je n'avais jamais vu le panneau "circulation interdite". Évidemment, après m'être pris une prune, j'ai vérifié: le panneau est bien là, mais il est complètement blanchi (j'essayerai de mettre une photo plus tard). Bref, le gars a reçu des consignes, parce que l'ouverture de la chasse approche et que ça fait ch*er les chasseurs que l'on dérange le gibier. Il aurait pu mettre un avertissement pour commencer, et verbaliser si récidive, étant donné que le panneau était invisible. Je l'ai d'ailleurs croisé sur cette même route le jour où j'ai pris le PV, il aurait pu faire signe pour indiquer que la circulation était interdite; mais il a préféré attendre que je me gare, que j'entre dans les bois, pour me mettre son PV (135 euros !). Des tas de gens se sont fait prendre, j'ai discuté avec quelques-uns d'entre-eux, comme moi ils ne savaient pas que c'était interdit (même des habitués) parce que personne n'avait vu le panneau !
Donc il y a quelques jours j'ai décidé de garer ma voiture avant la partie interdite, et de faire quelques km à pied pour atteindre ma zone habituelle; c'est là que je suis tombé sur lui, apparemment ça le dérange toujours qu'on puisse encore accéder aux bois même sans voiture.

Donc vous me confirmez que c'est n'importe quoi, qu'il n'y a aucune "loi" qui oblige à nettoyer ses champis ? (même si je le fais toujours)
Est-ce qu'un arrêté municipal pourrait demander ça ??? Histoire que je l'envoie balader la prochaine fois...

Merci.

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: Nettoyage de champignons *obligatoire* ?

Message par idefix67 » 25 sept. 2017, 21:10

Il faut qu'il arrête la tue mouche le gars! :lg: :???: :ld:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

buntanose
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 225
Enregistré le : 03 août 2014, 21:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : giroussens

Re: Nettoyage de champignons *obligatoire* ?

Message par buntanose » 01 oct. 2017, 12:02

et beh mets lui un coup de boule a la depardieu :lf:

Répondre