[Vidéo] Des tunnels à morilles en Chine

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
teuch
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2016, 10:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Strasbourg

[Vidéo] Des tunnels à morilles en Chine

Message par teuch » 02 oct. 2017, 17:08

Salut!

Hier, France 5 diffusait un docu sur le business du champignon en France et dans le monde.
Un professeur chinois (Pf. Zhu ), après 25 ans de recherches, à déposé un brevet sur l'élevage de morilles in vitro. Christophe Perchat, un français, lui a racheté les droits d'exploitation pour créer des "fermes" à morilles en France (il y a 58 agriculteurs à qui il a revendu les droits, pour la modique somme de 3600€/an)
Dans la vidéo, il nous présente ces "fermes"/"tunnels" à morilles. 50 momo au m², je vous laisse compter combien de kilos dans un tunnel de 400m²! Par contre, ils ne parlent pas de la période de pousse mais je suppose qu'en y ajoutant un système de climatisation et d'humidité, ça devrait pousser toute l'année. Ainsi, on assure la mort de sa rareté, de son statut de produit de luxe, et j'imagine que dans quelques années, la morille copinera avec les champignons de paris sur les étales du Super U et qu'on finira par l'oublier, même si elle restera toujours un plaisir à traquer. Il parait quelle est bonne en plus...

Qu'en pensez vous? Vous pouvez démarrer la vidéo à 36min pile

https://youtu.be/v3NAQyuVgqE?t=36m

Ps: impossible d'afficher la visionneuse youtube... Si quelqu'un peut rectifier :happy:
Teuch
Modifié en dernier par teuch le 16 oct. 2017, 10:11, modifié 1 fois.

teuch
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2016, 10:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Strasbourg

Re: [Vidéo] Des tunnels à morilles en Chine

Message par teuch » 16 oct. 2017, 10:11

Up :happy:

Je remonte le sujet car j'aimerais avoir vos avis sur le sujet

Merci :)

Répondre