Bon, Courtecuisse : rééditions ou mises à jour ?

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Orion
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 230
Enregistré le : 26 oct. 2016, 11:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Seine-et-Marne

Bon, Courtecuisse : rééditions ou mises à jour ?

Message par Orion » 22 janv. 2019, 23:40

Bonjour à tous.

C'est assez récemment que je me suis lancé dans l'identification de champignons. Sur vos conseils avisés, j'ai acheté le GEPR, qui me semblait le plus adapté à mes besoins. Je souhaiterais le compléter par un ou deux autres guides de référence (Bon et Courtecuisse) et peut-être aussi par le Hurtado, qu'on dit facile d'accès.

Pour les guides Bon et Courtecuisse, j'aurais souhaité savoir s'il y a eu des mises à jour dans les dernières éditions ou si elles ne sont que des rééditions avec un changement de couverture mais sans aucune modification interne. Cette question pour savoir si je peux acheter ces guides d'occasion un peu moins cher.

Merci d'avance pour vos renseignements !

Répondre