Chaussures pour la forêt à conseiller

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
surfcaster
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 224
Enregistré le : 18 août 2015, 13:19
Etes vous un robot : Non
Localisation : Soissons (02)

Chaussures pour la forêt à conseiller

Message par surfcaster » 03 oct. 2020, 15:58

Bonjour,

J’ai souvent mal aux pieds après de longues marches en bottes en forêt. Je suis donc à la recherche de bonnes chaussures genre rangers qui associeraient confort et bonne protection contre l’humidité, les ronces, etc Auriez-vous des références à proposer ?

Ades
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 13:35
Etes vous un robot : Non

Re: Chaussures pour la forêt à conseiller

Message par Ades » 03 oct. 2020, 19:10

Meindl, ou bottes de chasse en cuir, rien à moins de 200 - 300 €, sauf sur le bon coin mais faut être patient (par exemple, paire de sans-gène paraboot, portées sans doute 1 ou 2 fois, 40€ au lieu de 370€ dans le commerce, mais faut pas être pressé et se faire chier à parcourir plein d'annoces de m…)
Sinon les chameau caoutchou doublées cuir (le best en bottes "plastic").

Mais je ne vois pas le rapport entre le "chaussant" et les champignons, en tous cas cette année, sauf à voir dans une dizaine de jours… :???:

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Chaussures pour la forêt à conseiller

Message par djinn » 03 oct. 2020, 21:43

surfcaster a écrit :
03 oct. 2020, 15:58
Bonjour,

J’ai souvent mal aux pieds après de longues marches en bottes en forêt. Je suis donc à la recherche de bonnes chaussures genre rangers qui associeraient confort et bonne protection contre l’humidité, les ronces, etc Auriez-vous des références à proposer ?
Chaussures hautes de chasse (Aigle par exemple) et des guêtres pour l'étanchéité jusqu'au genou.
Les guêtres:
https://www.decathlon.fr/p/guetres-chas ... mc=8605429
Les chaussures:
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d ... mc=8370072
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Chaussures pour la forêt à conseiller

Message par Gentiane37 » 03 oct. 2020, 21:46

Pour ce qui me concerne, je finis d'user les chaussures de randonnées qui ont un peu de vécu. En ce moment des ASOLO Drifter (Gore-tex, semelle Vibram) qui ont fait entre autres le GR20 en 2017... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

surfcaster
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 224
Enregistré le : 18 août 2015, 13:19
Etes vous un robot : Non
Localisation : Soissons (02)

Re: Chaussures pour la forêt à conseiller

Message par surfcaster » 04 oct. 2020, 09:53

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça !

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Chaussures pour la forêt à conseiller

Message par Bourgeon » 04 oct. 2020, 13:53

Les chaussures que j'utilise pour aller en forêt sont de marque Treemme, elles me servent autant pour le travail car elles sont coquées que pour le loisir des cueillettes ou même les randonnées.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Répondre