BD coup de cœur : la vie secrète des arbres

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
surfcaster
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 224
Enregistré le : 18 août 2015, 13:19
Etes vous un robot : Non
Localisation : Soissons (02)

BD coup de cœur : la vie secrète des arbres

Message par surfcaster » 12 nov. 2023, 09:45

J’ai lu avec un énorme plaisir la BD « la vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben. Là c’est en BD mais à l’origine c’est un livre qui nous plonge dans l’intimité des arbres et des forêts.
Les dessins sont superbes, c’est très poétique et on apprend plein de choses sur le fonctionnement des forêts (et des champignons bien sûr).
Je ne peux que vous conseiller de le lire, cela peut aussi être un très beau cadeau de noël, pour un jeune ou moins jeune comme moi qui s’est émerveillé à sa lecture.
Un coup de cœur !

Image

Hazel
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 387
Enregistré le : 21 juil. 2018, 21:29
Etes vous un robot : Non
Localisation : Portes de Chartreuse

Re: BD coup de cœur : la vie secrète des arbres

Message par Hazel » 12 nov. 2023, 18:55

Merci pour l’idée de cadeau utile;)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18009
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: BD coup de cœur : la vie secrète des arbres

Message par Gentiane37 » 12 nov. 2023, 22:21

Merci pour cette belle idée cadeau. :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre