Bonjour a tous et merci pour vos messages c'est trop cool
Pour la quantité, c'est surtout la famille et les amis qui sont contents, ils n'en achètent plus !!J'en file aux voisins aussi.
Et puis je vais vous avouer, je me suis carrément foutu au chômage l'année dernière a partir de mi-Avril (début de saison avec le retard) car je pensais vraiment pas en trouver. Mais se levant à 5h30 pour attaquer à 7h30 et finissant souvent à la tombée de la nuit ça a fini par payer et j'ai trouvé un coin à 900-1100m d'altitude qui s’étend sur 5km2 avec toutes les variétés de morilles : des noires en début de forêt sous des épicéas, des blondes sous les frênes et dans les chemins et les ptites grises de partout dans une montée mousseuse bien éclairée en pleins milieu de la forêt (c'était un moment magique et je mettrais une photo !). Mais tout ceci a un prix, début juin c'est pas moins d'une trentaine de morsures de tiques qui m'ont démangé pendant longtemps. gare à la maladie de lyme et autres alors une ptite prise de sang jusqu'à 2 mois après ça coûte rien et ça peut prévenir des problèmes énormes...
Du coup de début juin jusqu'à mi-juin,ma femme et moi on est montés vers les 1500 mais à part une gyro on a rien trouvé alors cette année je vais y retourner alors si quelqu'un a des conseils ou des périodes pour la morille noire en altitude je suis preneur
Ou même une sortie je suis Ok car les champis ça se partagent!!!
Je ne vais pas vous mentir, j'ai suivi les publications du forum pour connaitre les périodes et voir les biotopes et d'ailleurs bravo a vous tous j'ai aimé lire vos reportages.je pense aux crirau,cedupat..etc.. anthelme-bugey, on surement du se croiser c'est sur!!
Gronico il me semble que tu vas ramasser dans le Jura, j'y ai habité 4 ans, 1 an à La Pesse et 3 ans à coté des Rousses, à Boidamont exactement. j'ai pas mal arpenté ces montagnes et j' y ai trouvé la première morille de ma vie!! j'adorerai retourner dans ces coins magnifiques!!
Allez bonne cueillette 20141 à tous
mycologiquement,
Ben